MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Regles et test de grossesse

42 ans Toulouse 5609
Une de mes amies, angoissée à l'idée d'être enceinte, vient de me poser une sacrée colle, et moi, pauvre cruche même pas foutue de faire un bébé :cry: j'ai pas  
pu la rassurer :?
Je vais donc faire appel à vos lumières, voir si vous pouvez m'aider à lui donner une réponse: elle prend la pilule (mais aucune idée du type de pilule) mais elle en a oublié une un jour; le lendemain elle a pris les deux en même temps, et la semaine suivante elle a eu ses rêgles normalement donc elle n'a pas paniqué.
Mais depuis elle a vu la fameuse émission sur les "tabous de la grossesse", et à moment donné le toubib a évoqué le déni de grossesse, et le fait qu'une femme enceinte qui prend la pilule pouvait continuer à avoir ses regles normalement because pilule qui les déclanche :-k (J'avoue que, vu mon cas, j'ai pas tout suivi pendant ce moment-là de l'émission, j'étais beaucoup plus passionnée par les mères porteuses :oops:)
Du coup elle a fait un test aujourd'hui, alors qu'elle a à nouveau ses regles (qui ont été en retard): il était négatif mais, de peur que ses regles puissent fausser le test, elle en a refait un deuxième, toujours négatif...
Mais est-ce fiable? est-ce que ses regles ne "perturbent" pas le résultat?
J'avoue que j'en sais rien, la seule chose que j'ai trouvé à lui dire c'est "prend rdv chez le gynéco"... oui je sais, je suis pas une copine de grand secours en situation de crise :(
Vous en pensez quoi vous? deux tests négatifs, même en période de regles, ça devrait vouloir dire non... Non?
E
103 ans Occitanie 3854
Le déni de grossesse est en général un refus très fort de voir sa grossesse... et pilule ou pas le refus est tel qu'il peut créer une arrivée des règles quand même.

Alors en oubliant une pilule il y a un risque, mais si elle a eu ses règles normalement et qu'en plus elle a fait deux tests négatifs je pense qu'elle peut se rassurer.

Le déni de grossesse est vraiment un refus très fort de la grossesse, ça arrive souvent chez les jeunes filles qui se persuadent qu'elles ne peuvent pas être enceinte, ou chez les femmes qui ne veulent surtout pas d'enfant et qui refuse donc l'idée qu'ellle puisse être enceinte, à tel point que leurs corps se met en tête qu'elles ne le sont pas.

Mais chez toutes ces femmes le jour ou elles ont le moindre doute sur une grossesse éventuelle, et qu'elles se disent que peut être elles sont enceintes... là tous les symptomes apparaissent d'un seul coup : arrêt des règles, prise du ventre... ect

Je l'ai vu chez une copine... et du jour au lendemain elle a pris un ventre de femme enceinte qui n'existait même pas la veille :shock:
41 ans 12494
A mon avis 2 cycles de pillule plus 2 fois reglée y devraitpas y avoir de soucis. Si vraiement elle est angoissée, une petite prise de sang et elle sera rassurée...
51 ans Nord 3084
2 cycles de pilules et réglée n'empêche pas d'être enceinte.

Si elle a un doute, prise de sang, c'est la seule chose qui pourra vraiment la rassurer ;)
40 ans marseille 2582
effectivement on peut etre enceinte et avoir ses règles, surtout si c'ets une pillule oestroprogestative.

Ce qui provoque les règles c'est la chute brutale du taux d'hormones quand tu arretes la pillule, donc enceinte ou pas, dès que tu arretes la pillule tu as des règles.

Pour ton amie, rassures la, les régles ne perturbent pas le test de grossesse, car celui ci détecte l'hormone béta-HCG et règles ou pas, si elle est enceinte, le test détectera l'hormone ;)
53 ans strasbourg 6049
une cops à moi a eu ses règles pendant 5 mois avant de trouver qu'elle avait le ventre rond et que ca faisait de droles de gargouillis dedans. le seul test efficace est... la prise de sang.
735
en plus je me demande si le fait de continuer à prendre la pillule ne peut pas jouer sur le résultat du test de grossesse...
40 ans marseille 2582
non ca ne joue pas !

Le test détecte seulement cette hormone, donc si elle y est ca la détectera ! pillule ou pas, regles ou pas etc...

Mais si elle veut etre sure, comme te l'a dit louis-cyfer la prise de sang c'ets la meme chose.
P
40 ans Nice 21965
louis_cyfer a écrit:
une cops à moi a eu ses règles pendant 5 mois avant de trouver qu'elle avait le ventre rond et que ca faisait de droles de gargouillis dedans. le seul test efficace est... la prise de sang.

ah ma temoin c'est à 7 mois de grossesse qu'elle l'a su et encore c'etait par hazard car elle avait pas un poil de ventre et elle est toute maigre (me demande bien ou la petiote se cachait :-k )
C
45 ans franche comte 284
le mieux c'est la PDS car sinon quoi qu'elle fasse ou que tu lui dises elle sera toujours angoissee et va se "provoquer" tous les symptomes de premiers signes de grossesse tellement elle restera persuadee de l'etre peut etre....

Enfin si c'etait a mon amie que ca arrivait je lui dirait ca !!!
31 ans 15
Bonjour

Voila j'ai oublier ma pillule le 25 décembre et j'ai eu des rapport avant et après, j'aimerai savoir quand je peux faire le test de grossesse urinaire et si je peux le faire dans les jours qui viennent même si j'ai mes règles ?
Merci de me répondre, je suis un peu en stresse
B I U