Valise a écrit:Pour ma part , non jamais en générale: l'asem est présente et aide les plus petits ou ceux qui ont besoin.Sure qu'ikls sont à l'école pour aussi apprendre l'indépendance mais bon, resté sale surtout quand il fait chaud peut agresser leur peau .
Le mieux est d'en parler avec l'instit, je pense
Pour ce qui de la culotte sale; fait elle caca à l'école? car le miens, ne veut pas faire la bas ou demander à la maitresse ou asem, il se retient ... et là des fois cela tourne en constipe... donc quelques fois cela arrive la culotte un peu sale.
Non, en ce qui concerne ma fille, elle fait partout si elle a besoin, elle ne s'est jamais retenue ou constipée... Le problème semble réglé pour le moment, ces derniers temps, sa culotte n'est plus sale, pourtant elle fait (elle nous le dit) donc elle arrive à peu près à s'essuyer toute seule, ou demande expressément à l'Atsem de l'aider... J'ai fait comprendre à l'Atsem que je trouvais honteux de ne pas aider un enfant qui demande, et que je souhaitais qu'elle le fasse pour ma fille, et du coup, elle le fait si ma fille réclame de l'aide. J'ai bien dit à ma fille aussi qu'elle n'hésite pas à demander de l'aide à l'Atsem si il n'arrive pas toute seule... c'est ce qu'elle fait apparemment... A la maison, elle commence à prendre le coup aussi, mais c'est pas encore tout à fait ça...