MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé n'arrive pas a TT

1
40 ans 109
bonjour a toutes

voila j'ai accouché le 18 decembre d'un petit garcon et au debut il y a u des difficultés pour l'allaiter il n'a reussi a TT qu'au 3eme jour  
et ce n'etait pas encore ca. puisque je devais lui donner des complements au biberons puisqu'il avait tres faim.

de retour a la maison je suis tjs obliger de lui donner des complements sinon il hurle apres la TT et ne veux pas dormir. en faite je lui donne la TT jusqu'a ce qu'il s'endorme et des que je le bouge il se reveille et pleure sans arret j'essaie de le consoler mais rien a faire a part un biberon. j'ai l'impression que je n'ai pas de lait alors que ce n'est pas le cas puisque la nuit ca coule tout seul.

de plus quand je lui donne le sein il s'enerve et me fait tres mal du coup maintenant j'ai des crevasse et les seins engorger. je ne sais pas quoi faire.

j'aimerai savoir quoi faire dois je tirer mon lait pour lui donner au lieu de lui donner directement le sein ou pas.
C
48 ans La Rochelle 34
Ne t'inquiète pas trop... J'ai vécu la même chose que toi dans les débuts. Le problème c'est que l'allaitement n'est pas un acte que nous savons faire de façon innée, d'autant qu'à la clinique (pour moi) personne n'aide vraiment lors des têtées pour une bonne mise en place, et peu d'entre nous ont eu l'opportunité d'être en contact avec des mamans allaitantes.

Moi je me souviens qu'au début j'avais le sentiment d'avoir Camille tjs au sein et il m'est arrivé, en désespoir de cause, de lui donner des compléments (2 fois seulement...), mais en fait il n'y avait pas de problème véritablement. Un bébé peut têter 10 fois ou plus par jour (comme ma puce) sans que cela soit anormal. On pense souvent à tord que le nombre de têtées doit être à heure fixe mais une têtée çà n'est pas un biberon qu'on contrôle! Le lait est plus ou moins riche suivant les moments de la journée.

Les premiers temps sont difficiles mais ton bébé et toi allez trouver votre rythme et la bonne technique (achète au besoin des livres ou des magazines avec photo).

Camille s'est endormi à mon sein pendant longtps et c'était la seule façon pour elle de s'endormir. Maintenant elle n'a plus aucun problème pour s'endormir seule dans son lit (elle a 18 mois et n'a aucun pb depuis ses 6 mois) et pour l'allaitement on a pris petit à petit nos marques et je l'ai allaité jusqu'à ses 15 mois (moment où elle n'a plus voulu du sein...).

L'allaitement est magique mais pas simple. Ne baisse pas les bras et mets ton bb aussi souvent qu'il le demande à ton sein (et essaye de ne pas lui donner de complément).

Bonne chance et courage!!
E
103 ans Occitanie 3854
Si tu as des crevasses c'est que bébé doit être mal mis au sein.

Les débuts sont pas toujours très simple, surtout qu'on est pas toujours très aidé, entre les medecins qui disent de complementer au bib ect

Une fois sortie de la mater personnellement j'ai arr^té le complement en bib, par contre effectivement au début je devais la mettre souvent au sein, voir lui donner les deux seins sur la même tétée, et après qqes jours d'obstination tout est rentré dans l'ordre

Je te souhaite bon courage
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Allaitante depuis la naissance de mon petit en novembre dernier je me suis pas mal instruite :lol:

Petit, il est plus difficile pour bb de tirer au sein q'au bib et de ce fait l'introduction du bib trop tot peut ne pas etre benefique pour l'allaitement mater.

Il est conseillé le sein exclusif jusque 6 semaines minimum et introduction du bib ensuite si necessaire. Les plus "a fond" diront meme jamais de bib, preferezau petit verre ou autre.
Peut etre fait il une confusion et a du mal a tirer car trouve cela trop difficile au sein. Peut etre raison aussi de sa mauvaise position.

A La mater j'ai aussi donné 2 ou 3 fois des complements mais jamais en bib sous les conseils des auxi: au petit verre; vu la taille on aurait plutot dit un verre a dinette :lol:
Je n'ai plus eu a en donner ensuite.

J'ai egalement eu des crevasses et l'utilisation d'un embout silicone m'a soulagé; idem a ne faire qu'occasionnellement pour pas que bb s'habitue.

En terme de nombre de tetees il n'y a pas vraiment de convention au sein etant a la demande (le mien m'a fait un pic de croissance ces derniers jours et y a eu le droit toutes les 2h hier après midi :shock:)

Ecoute toi, et ecoute le.

La semaine derniere, j'ai eu rev mensuel en pmi. Je leur fait remarquer que bb n'a pas pris bcp de poids depuis sa naissance et surtout depuis 10jrs.
D'emblée, ils m'ont dire de bien m'hydrater et manger correctement. Puis ils ont parler de tirer mon lait pour donner au bib pour voir combien il boit, de le peser avant et après une tétée et meme evoquer des complement (alors que je n'envisage le lait en poudre que mijanvier un peu avant ma reprise).

Je me suis donné une semaine; j'ai fait attention de bien boire (c'est vrai que j'y pense peu) et de lui donner le sein encore plus a la demande. IL a repris plus de 100g en une semaine alors qu"il ne prenait plus depuis 10 jours. J'ai utilisé des remedes de "grand mere" pour avoir plus de lait.
A coté de ca il est toujours aussi vif, fait deja des periodes de plus de 8h entre 2 tetées la nuit (dont 6 de sommeil8) ), elimine bien et a un beau tein;

Je vais recuperer le tire lait de ma soeur et commencer à le tirer pour passer en bib (c'est papa qui va etre content); puis dans 15 jours si tout continue aussi bien commencer quelques bib de poudre pour l'habituer
pour la creche.

Dis toi que la tétée entraine le lait. PLus il y a demande plus tu auras de montées regulières.

SI tu as besoin de conseil il est bon de trouver un pediatre qui est aidant en allaitement, car tous ne le sont pas...

A toi de voir comment tu veux vivre ton allaitement

je te mptise...
50 ans 535
choupinette_choupie a écrit:
le problème c'est que l'allaitement n'est pas un acte que nous savons faire de façon innée

Au contraire, l'allaitement est un acte inné, animal et primitif. Les femmes allaitent depuis la nuit des temps.Il n'y a qu'à voir les bébés ramper vers le sein à la naissance pour en être convaincue!
Simplement, je pense que les femmes se sont pas assez à l'écoute d'elles même et de leur bébé, influençées par l'entourage féminin,le corps médical, les médias,etc...
Les femmes d'autres cultures (maghrébines, africaines, etc etc) pour qui l'allaitement est parfaitement naturel et ne se discute pas, mettent leur bébé au sein dès la naissance et tout se passe bien.
A moins d'une complication physiologique (bouts de seins ombiliqués par ex), toutes les femmes sont capables d'allaiter, tous les bébés sont capables de téter et toutes les femmes ont du lait...
1
40 ans 109
merci pour vos conseil,

je fais le necessaire pour pouvoir allaiter mon bebe mais on va dire que c foutu (je c je suis defetiste). j'ai ete a la pmi pour le peser et j'en ai profiter pour en parler et la personne m'a dis de proposer systematiquement le sein et si ca marche pas de donner un bib et ensuite de tirer mon lait ou de le faire sortir en massant les seins. mais quand je tire mon lait il n'y en a pas donc je ne sais pas quoi faire de plus.

je met des bout de sein mais ca ne change rien, le probleme c que je n'arrive pas a m'organiser, je ne mange presque pas je suis tres fatigué et je suis a bout. donc je vais essayer encore une semaine ou 2 la TT et si ca ne marche vraiment pas j'arrete totalement avec un peu de regret mais c pour le bien de mon bibou. car ca me fait super mal au coeur de le voir hurler de faim et d'entendre sur ventre grogner.

j'ai l'impression que je lui fait plus de mal que de bien en essayant de l'allaiter vu que ca ne marche pas, je ne suis peut etre pas une bonne mere c tout.
48 ans Moselle 1923
Appelle la leche league et demande que qlq un passe chez toi t'aider à le mettre au sein correctement.Tu verras ça va bien se passer,tu pourras discuter avec qlq un d'experience et qui te soutiendra tout le tps que tu auras besoin :)
Il y a des Leches Leagues dans tous les departements.

Bisous et ne decourage pas,prend le tps de t"occuper de toi,repose toi,mange bien et surtout bois beaucoup c'est essentiel pour l'allaitement.
B I U