MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire contre les coliques ?

41 ans Vendée 262
Voilà, ma puce a 1 mois et demie et elle a beaucoup de coliques, surtout le soir, je voulais savoir si des mamans avaient des conseils pour la soulager car  
j'ai du mal à la voir souffrir et ne rien pouvoir faire ! En plus de ça, elle a une gastro, donc diahrée mais elle boit bien sans revomir, elle a 37.7 de température, ça passe un peu avec le doliprane et ça revient tout le temps, elle en a depuis vendredi.

Merci d'avance et bonne année ;)
C
45 ans franche comte 284
Et ben la pauvre nenette !!!! Si petite et deja de telles miseres !!!

Pour la gastro c'est deja bien si elle ne vomit pas ses bibs car ca evite la perte de poids c'est cool.

Pour ce qui est des colliques je lui massais beaucoup le ventre a ma fille le soir et la tenais en position couchee sur mon avant bras. Sinon je lui donnais aussi des petits granules homeopathiques pour les colliques. Je lui faisais fondre dans un tout petit peu d'eau chaude que je mettais (une fois refroidie bien sur :lol: ) dans une tetine de biberon. Ca remplissais juste la tetine mais sinon tu as les tetine a medicaments qui sont bien pratiques !!!

Et puis il faut que ca passe .... on dit que c'est normal mais qd on les voit se tordre de douleur c'est dur a gerer et on a souvent les larmes aux yeux et on se sent impuissants ...

Bonne année a toi et ta puce !!! ;)
41 ans 1612
bon moi je n'ai toujours pas de petits bout mais ce que ma mere faisait contre les colliques et qui marchait le mieu c'etait les massages sur le ventre en ce qui concerne la diarhés elle faisait cuire du riz et donnait un peu l'eau du riz
j'espere que ça ira mieu en tout cas
L
46 ans 192
http://www.famili.fr/g...17-les_massages_qui_soulagent/

voilà pour les massages, c'est tres efficace si c'est fait regulierement....
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
tiens nos bbé se ressemblent lol. Acné (ou je viens de te repondre) et collique, moi grosse cirs hier.

la chaleur sur le ventre ils adorent en tous cas ALex adore!

J'ai vu mon doc et il m'a prescrit debridat: ca a changé la vie de ma soeur quand elle en a donné son pti père!!!
Il m'a dit qu'avant je pouvais essayé des plantes pour eviter le coté medicaments. IL m'a conseillé Calmosyne et du coup j'ai mon debridat de coté.... ca peut servir et je commence ce soi le Calmosyne.

Je dirai quoi
S
47 ans Haute Savoie 517
Pareil pour mon petit bout.....
Et calmosine est miraculeux et en plus il aime bien cela.
Je le lui donne avec une sorte de pipette à médicaments d'enfants.
Je continue encore une dizaine de jours, uniquement le soir....
Moi j'ai trouvé cela dégueulasse...
Bisous
48 ans 93 1174
la tisane fenouil est géniale aussi!
Ca a très bien marché pour mon fils !
41 ans Vendée 262
Je me suis souvenue qu'à la maternité, j'avais eu des échantillons de Calmosine et j'ai essayé et ça réduit un peu les coliques, elle en a encore mais moins. C'est à base des plantes, fenouil, oranger et tilleul, ça coûte assez cher mais bon, si ça peut la soulager...

En tout cas, merci pour tout vos conseils, c'est vraiment gentil et je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là !

Je suis contente, depuis ce matin, elle n'a plus la diahrée, mon pharmacien m'a mieux conseillé que mon médecin. Il m'a dit de changer son lait, de prendre un lait sans lactose pendant une semaine, ce que j'ai fait et depuis hier, ça va beaucoup mieux, comme quoi !
B
Le portage en echarpe aussi ca fait du bien: le fait d'avoir son ventre au chaud contre le tien... c'est miraculeux.

POur le calmosine, hier ca a marché mais ce matin il etait nerveux ++++ pas moyen de le faire tenir en place pour lui donner avec une petite cuillere de bébé. J4ai donné Debridat.......... il a dormi 3 h ensuite!
735
Pauvre puce!

Comme ma puce avait des coliques trés trés trés souvent (quasi tous les jours) ainsi que des problèmes de constipations, mon médecin m'a fait essayer le lait digest. Ca à été radicale !!

Autrement avant de changer de lait, je lui massais le ventre, la couchait sur le côté ou sur le ventre dans mes bras en la berçant, j'ai essayer le bain aussi qui est éfficace mais il faut que ta puce aime. La mienne en rafole! :)

Un petit apparté (je sais pas l'écrire :oops: ) J'ai un jour trouvé un 37°8 à ma puce, mon médecin ma dit que jusqu'a 37°8 inclu il ne fallait rien donné aux nourrissons juste surveiller et c'est vrai que pour la mienne ben c'est redescendu tous seul. Par contre moi elle n'avait pas gastro.

:D
S
47 ans Haute Savoie 517
Boubou,
tu devrais essayer de donner la calmosine avec une seringue à médoc....
C'est top!!! bien mieux que la cuillière!
Courage!
Bisous
49 ans SAVOIE 128
Bonjour,

Ma puce de 2 mois a eu également beaucoup de colique et meme si Calmosine les diminuait un peu ce n'était pas miraculeux. Du coup ma pédiatre m'a conseillé un autre lait et là ça a été radicale du jour au lendemain. C'est un lait qui se digère facilement et depuis nous revivons, ma fille est devenu souriante, elle n'a plus ses crises de pleurs à se tordre de douleur. Pour le nom du lait je sais pas si je peux le donner donc si tu veux contact moi en MP est je te le dirai.

Bonne continuation et mes meilleurs voeux pour 2008
B
J'ai deja laissé la calmosine de coté car bb a des plaques et surtout des petits points rouges. Hier c'etait juste sur le ventre et torse mais la ce matin ca s'est etendu.
Comme c'est la seule nouvelle chose introduite recemment, j'ai preferé passer au debridat.

Ce soir je retourne voir le medecin: il va me prendre pour une jeune maman affolée!

Après reflesion, j'ai remarqué que les coliques de bb ont commencé le lendemain de son premier bib de lait maternel. Peut etre est ce ca? Alors que le bib est exprès fait contre. De toute facon peut pas faire autrement avec la reprise du travail!
B I U