Attention avec les plaines de jeux... je me suis fait piéger !
Il y en une très chouette près de chez moi et j'y suis souvent allée avec mes loulous les jours de pluie. Tobogans gonflables, immense labyrinte avec cages à boules, circuit voiture électrique, café pour les mamans... très sympa.
Alors pour les huit ans de ma fille, je ne pouvais pas le faire à la maison qui était en travaux donc je réserve (en effet c'est pas donné). Le jour J, les 12 enfants arrivent, on les accueille, on leur montre une belle table avec boisson à volonté, gateau (sans les bougies...) et bonbons.
Et là grande surprise, je me dirige vers l'accueil, je demande naïvement si je dois venir un peu avant l'heure convenue pour la fin afin d'accueillir les parents des invités... Le gentil monsieur me répond que je ne dois pas partir, le service ne comprend pas d'animateur, un adulte doit rester pour m'occuper des enfants mais surtout pour les surveiller !!! :shock:
Je me suis retrouvée à gérer seule douze enfants de 8 ans enervés comme des puces, à aller chercher un petit blessé tout en haut du labyrinte qui en fait avait une micro ampoule au pied :evil:, à fliquer des enfants du dehors de la structure qui n'entendent rien de l'intérieur...à servir les boissons, etc...
En fait, il n'y a aucune surveillance, peu de personnel : une personne à l'accueil qui reçoit les chaussures et les euros puis deux personnes au bar. Tout ceci pour environ 70 gamins survoltés, les accrochages entre gamins m'ont occupé une bonne partie de l'après-midi et j'ai du faire face à quelques tigresses qui ne supportent pas que l'on reprenne leur tigrons même délicatement, j'ai même eu le droit à un "j'ai payé mon gosse fait ce qu'il veut, les votres n'ont qu'à se pousser (son charmant gamin a retenu une des miennes par les cheveux afin de descendre avant elle du tobogan gonflable) :agrue:
Alors certe les momes se sont éclaté mais étant donné le prix je pensais qu'ils encadraient les enfants... je suis rentrée dans un état à mi chemin entre l'épuisement et la crise de nerf et je me suis dis PLUS JAMAIS !
Alors renseignez vous bien ;)