MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Courbe sans ovulation mais j'ovule

N
41 ans 255
Bonjour à toutes,

Je m'explique, j'ai passé une échographie pelvienne andovaginale mercredi dernier et tout était normal. Je suis actuellement sous traitement : de j3 à j7 clomid 2 comprimés, de  
j10 à j15 progynova et de j 16 à j 25 Duphaston.

J'étais à j15 lors de l'écho et on a vu mes deux ovaires et des follicules dont un de 24 mm. D'après l'échographe, il y avait ovulation et c'était le moment d'avoir un rapport pour permettre une fécondation. Ma réaction en sortant du cabinet c'était un peu HOURRAH J'OVULE !!!

Mais voila sur ma courbe de température je n'ai aucun signe d'ovulation je reste bloquée à 36.6.

Est-il possible que les courbes soient erronées et ne montrent pas ce qui se passe réellement dans mon corps ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bises
46 ans le mans 1525
ben en fait je pense que vu que les courbes ne sont pas une science exacte, tu fais peut etre partie des gens pour qui ça ne fonctionne pas..alors voila, ne te prends pas la tete et arrete les courbes de temperature..

sinon..peut etre que ta temperature normale est tres faible, et du coup 36.6 c'est peut etre une temperature elevée pour toi. Personne n'a dit qu'il faut arriver a 37 pour avoir une ovulation

courage
biz
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Pourquoi t'embetes tu a prendre ta tempé avec tous ces traitement? :shock:

Laisse toi vivre... facon de parler ;)

L'ovulation elle meme est la sortie du follicule de l'ovule hors a ce moment la le follicule etait mature mais toujours dans l'ovule... Tu vas donc ovuler, normalement.

Un exemple: tu aurais fait ton echo 2 jrs plus tot il aurait été tout aussi beau a 20mm mais n'aurait pas encore ovuler vu que ce jour il est encore la.

Tu vois ce que je veux dire?
N
41 ans 255
Je pense avoir compris que le fait d'avoir vu des follicules à l'écho permet de supposer que des ovules devraient bientot être libérées c'est ça ?

Concernant la température, cela fait 7 mois que je la prends et pour tout vous dire j'en ai ras le bol de me mettre un thermomètre dans le c*l tous les matins. Bonjour le glamour :oops: .

Je continue tout de meme de la prendre car ma gynéco me l'a expressément demandé.

Je crois que je vais devoir réviser le déroulement exact de l'ovulation histoire de tout bien comprendre.

En tout cas merci à vous les filles
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
HS mode on
il n'est pas recommandé de prendre la température en rectal (risque d'ulceration)
il vaut mieux la prendre sous le bras ou au plis de l'aine et rajouter 0,5° à la température ainsi obtenue, on obtient ainsi la valeur de la température rectale
HS mode off
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
POur les courbes de tempé la temperature rectale est pourtant la plus precise et celle recommandée pour toute courbe.
N
41 ans 255
Oui c'est bizarre car j'avais demandé à la gynéco si je pouvais la prendre différemment (frontal par exemple). Elle m'a répondu que non, qu'il était préférable de la prendre en rectal car c'était plus précis.
Qui dit vrai ?
46 ans le mans 1525
risque d'ulceration en rectal? ben alors doit y avoir des generations d'ulcerés du cucu!! non franchement pas de risque du tout..mais bien sur il faut arriver a viser le matin..a moins d'avoir vraiment la tete dans le cul au reveil, et la on y voit plus clair!

mon dieu mais j'ai mangé du clown ce matin!!

comme dit boubou il vaut mieux prendre la temperature en rectale (ou vaginale..mais bof moi ça me tente pas) parce que c'est la plus precise. Les temperatures en frontale, auriculaires et axilaires dependent souvent de la position du thermometre, il ne faut pas qu'il y ait de sueur..enfin voila quoi..en rectal mesdames!!

biz a toutes!
46 ans Toulouse 456
Y'a longtemps que je n'ai pas posté, complétement découragée...
J'ai le même soucis que toi. J'ai un décrochage sur mes courbes, plus ou moins visible selon les cycles.
Ma gygy ne jure que par les courbes visiblement, et comme je ne passe jamais les 37°, elle a l'air de penser que je n'ovule pas.
Elle a pourtant bien vu un follicule intéressant il y a quelques temps...
J'ai quasi le même traitement que toi, mais en double dose.
Elle m'a dit que dit que si ce n'était pas concluant, elle m'envoyait en pma (donc autant dire que c'est mort, je vais me faire jeter direct avec un "perdez du poids on en reparlera")
N
41 ans 255
J'ai ovulé plusieurs fois depuis que je prends clomid 2 comprimés de j 3 à j 7. Mais cela ne prend pas, du coup je dois passer une hystéro début mai et mon mari un spermogramme.
Chaque mois je suis déçue et maintenant je pleure régulièrement à cause de cela.

De plus en plus de personnes de nos familles nous demandent Alors c'est pour quand le bébé ?
Très peu de gens savent que nous sommes en essai depuis 1 an 1/2, ils n'imaginent pas à quel point ces remarques nous blessent.

Je te souhaite bon courage et à bientot
46 ans Toulouse 456
Ce genre de petites phrases anodines mais tellement blessante j'y ai mis un terme en répondant "quand mère nature sera décidée".

Plus UNE seule allusion depuis. Pas de question, sauf les très très proches.

Je ne comprends d'ailleurs pas qu'on t'ai mis sous clomid sans avoir testé ton zom avant !
B I U