MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maniaquerie

A
38 ans dans le Nord 740
J'aimerais savoir si vous etes maniaque?

Moi je le suis et ça me prend beaucoup de temps et d'energie.

Il faut que tout soit a sa place, que si on prend quelque  
chose on le remet a sa place et j'ai un cheri qui n'est pas comme ça il n'est pas bordelique mais il s'en fout et je n'aime pas car je n'arrete pas de passer derriere lui des que je lui demande de faire attention il me dit que ce n'est pas la fin du monde et que demain il fera quand meme jour je le sais mais je n'arrive pas a faire autrement.

Avez vous des idees pour que meme si je n'arrete pas totalement je me calme car c'est fatiguant a longueur de journee de passer derriere les gens, de regarder si tout est bien a sa place....

D'avance merci
44 ans Rennes (35) 8666
Y'a pas si longtemps que ca, j'etais comme toi, je faisais le ménage sans arrêt, le rabgement en permanence, je ne m'arrêtait jamais, tout devait être nickel. Or de question pour moi d'aller me coucher si la maison n'était pas rangée et propre.

Depuis j'ai changé (pas que je sois devenue une souillon lol) mais je fais moins gaffe...
je ne sais pas comment est ta vie, mais moi je n'avais pas de boulot, de gros problèmes familiaux, des problèmes pour m'accepter, enfin bref, j'étais pas bien...

Et depuis quelques mois (bon évidemment je vis pas dans un monde magique non plus) ça va mieux. Et avec l'homme on s'est apperçu que je me prenait plus du tout la tête avec les tâches que je pouvais faire avant. D'une j'ai plus le temps, mais surtout ça va mieux dans ma tête, donc je n'ai plus besoin de cet exutoire...

Voila je ne sais pas si ca va t'aider, mais peut etre qu' il y a pas mal de choses qui te "travaillent" et que c'est pour ca...
A
38 ans dans le Nord 740
Oui c'est ça aussi je pense mon homme me le dit aussi
je ne bosse pas j'essaye d'etre accepter en formation (tests la semaine prochaine ) j'ai perdu des personnes que j'aimais coup sur coup
mon cheri bosse donc n'est pas là
mais c'est tres fatiguant que des qu'il touche a quelque chose je suis derriere pour le ranger
je ne peux pas non plus aller me coucher sans faire un tour de la maison voir si tout est nickel et ça me bouffe franchement
44 ans Rennes (35) 8666
Amoureuse a écrit:
Oui c'est ça aussi je pense mon homme me le dit aussi
je ne bosse pas j'essaye d'etre accepter en formation (tests la semaine prochaine ) j'ai perdu des personnes que j'aimais coup sur coup
mon cheri bosse donc n'est pas là
mais c'est tres fatiguant que des qu'il touche a quelque chose je suis derriere pour le ranger
je ne peux pas non plus aller me coucher sans faire un tour de la maison voir si tout est nickel et ça me bouffe franchement

Je comprend bien que ca te bouffe, moi je me suis rendue vraiment compte de l'energie et du temps que j'y passai quand j'ai réalisé que je ne le faisais plus... Maintenant, je me dis "Mon dieu, mais ou est ce que je trouvai le temps de faire tout ca".

Alors en fait j'ai pas de solution miracle a te proposer pour arreter tout ca, mais tu verras que quand tu seras acceptee en formation deja ca va changer, et en plus tu as la chance que ton cheri comprenne (même si pour eux c pas forcément facile). Moi le mien ne comprenait pas, on s'est connus bien avant d'être ensemble et il ne me connaissait pas comme ca, du coup il a eu du mal a comprendre et donc a faire des efforts... :?

Mais je pense (parce que bon chacun est différent) que des que ta vie va "bouger" et que tu auras fais le deuil de tes proches, tu te rendras compte qu'il y a tellement mieux a faire ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Et bonne chance pour tes test !!! :D :D
P
71 ans charente maritime 860
Je ne le suis pas. Je suis même plutôt bordélique. Mais j'ai mon propre rangement dans ma tête je suppose, puisque je m'y retrouve. Une seule chose m'agace : quand la famille descend pour les vacances, ils font la vaisselle. Et là, je suis sûre que l'instrument absolument indispensable et dont j'ai besoin immédiatement, a disparu dans un endroit dont je n'ai pas la moindre idée. Bien sûr, le fameux instrument finit toujours par ressortir au bout d'un certain temps mais ça m'énerve quand même. Là, je suis même très embêtée. J'ai deux gamelles en plastique pour ma fifille. Je n'en retrouve plus qu'une. J'ai beau chercher partout, pas moyen de remettre la main dessus. Et pourtant, ce n'était pas bien compliqué : je ne les range jamais :P . je les laisse dans l'égouttoir. Ah, ces maniaques du rangement, ils ne se doutent pas combien ils nous rendent la vie difficile :twisted: .
A
38 ans dans le Nord 740
Stef_ merci vraiment ça fait du bien de se faire comprendre en fait et de parler avec quelqu'un qui est comme soit. Je me doute qu'avec ma formation ça ira mieux enfin j'espere car de toute façon vu les heures que je vais faire je n'aurais jamais le temps de tout ranger correctement et d'avoir la force de faire cette formation plus le trajet... donc il faudra que j'arrete mais là j'aimerais tellement deja commencer a arreter j'ai eu un lumbago une semaine bein meme pendant cette semaine il fallait que tout soit range je ne pensais qu'a ça et ça me bouffe mon cheri me laisse faire car il me dit que meme si il m'aidait et que je n'ai pas le declic ça ne marchera pas donc en fait il me laisse faire. Mais c'est bizarre c'est qu'avant qu'on vive a deux je m'en foutais que c'etait mal range et depuis qu'on est a deux il faut que ses affaires et les miennes soient niquelles et je peux vous dire que c'est dur pour mes affaires non mais je dois repasser derriere mon cheri a chaque fois et il se sent plus libre de faire ce qu'il veut en fait mais je n'arrive pas a me controler
help :cry: :cry:
A
38 ans dans le Nord 740
pheli tu m'as fait rire avec ton message ;) tu n'as pas retrouve cette assiette ;)
P
Amoureuse a écrit:
pheli tu m'as fait rire avec ton message ;) tu n'as pas retrouve cette assiette ;)

Malheureusement, toujours pas. Je la cherche depuis dimanche. J'envisage de passer à la torture téléphonique tous les membres de la famille (ils sont quand même 8) jusqu'à ce que quelqu'un avoue où il a caché la gamelle de ma pauvre minette. Heureusement que j'en ai deux :P
P
Je ne sais pas quelle manoeuvre j'ai fait. Il faut lire "ils sont quand même 8".
A
38 ans dans le Nord 740
Allez a ton telephone ;)
B I U