Roaa a écrit:Anne a écrit:Roaa a écrit:Je dois etre une grande inconsciente parceque tout pars dans le sac a recyclage papier ou a a la poubelle.
Juste avec mes coordonées bancaire on ne peux pas faire grand chose a part me virer de l'argent et ça je suis pas contre!
et le numéro de CB n'apparait jamais sur les tickets en entier il me semble :-k
Et bien entre les factures imprimes, et les tickets CB ici en espagne, si si il y a beaucoup de papier avec n° de compte ou de cb en entier :|
Avec ton numéro de compte, certaines entreprises (d'escroc) peuvent aussi tirer des sous sur ton compte, et des escrocs malins peuvent s'en servir pour payer sur le net.
Hé bien je vais faire plus attention alors, j'ai tendence a les laisser trainer ou les jetter dans des poubelles publique (genre la corbeille a coté de l'automate a la poste).
Pour réponde a la question initiale, je brule mes codes secret de CB et c'est dans l'evier après les cendres partent avec l'eau courante.
bonjour,
en me renseignant sur l'ouverture d'un compte paypal, je tombais là - dessus,
" Fouille des ordures : certains fraudeurs fouillent les poubelles pour trouver d'anciens relevés de compte bancaire ou d'autres documents contenant des informations personnelles. "
vous connaissez certainement cette anecdote: pour ma part je reçois plein d'email (avant, 5 par jour, maintenant ça s'est calmé) d'orphelins d'Afrique potentiellement richissimes car ayant une grosse fortune bloquée et demandant n° de compte et infos personnelles ...
ne jamais rien donner comme infos à personne, je traite tout en direct sur place (banque, administration, etc) rien par tél ou mail ( sauf demande sans communication d'infos persos)