Ninalou, ta puce semble en effet très accrochée à toi ... et ça me rapelle une autre puce qui allait jusqu'à hurler dans les bras de ses grands-parents.
Cette puce, c'était Charlotte. Jusqu'à ses 15 mois environ, personne à part moi, son papa et sa soeur ne pouvait l'approcher. C'était littéralement épuisant pour nous et nos proches.
Puis c'est passé tout seul. Vous devez avoir une relation très particulièrement et elle doit particulièrement ressentir l'angoisse de la séparation.
Je ne peux que te conseiller de lui parler, de lui expliquer que tu ne la quittes pas longtemps, que tu es toujours dans le coin etc..
Appliques la méthode de l'attente : la première fois, tu vas la voir aux premiers pleurs, tu lui expliques la situation ( il est tard, c'est l'heure de dormir, tu n'es pas loin etc..) et tu repars. Si elle repleure, tu attends 5 minutes et tu recommences . La fois suivante tu attends 10 minutes et ainsi de suite.
Je ne dis pas, elle va hurler, tu vas avoir envie de courir la voir mais il ne faut pas. Elle doit prendre conscience que vous êtes deux personnes distinctes et que tu es toujours là pour elle mais que parfois vous devez être séparées.
Pour les fameuses coliques, ta miss est trop grande. En fait, aujourd'hui, on appelle coliques, les fameux pleurs incontrolables du nourrisson le soir de 3 seimanes à 3 mois. On n'a toujours pas trouvé d'explication scientifique à ces pleurs, juste qu'ils existent et qu'ils cessent tout comme ils sont venues, tout seuls. ;)
Pour le cododo, à cet age, je ne suis pas trop pour. Ta fille dormait jusque là dans son lit et si ses pleurs sont dues à l'angoisse de la séparation, tu risques de la conforter dans son idée en la prenant avec toi.