et un autre pour la route retrouvé dans les méandres de mon pc:
Il est un soir dans sa jeune vie, où l'on se pose des questions, où l'on se met à réfléchir, où l'on rêve d'un monde meilleur... C'est ce soir, le samedi 18 novembre 2006, à 1h02, que je me met à m'imaginer des choses, à prévoir toute ces difficultés que la vie me réserve...
Pourquoi devons-nous vivre ? Combattre chaque jour les inconvénients de notre existence qui font décidément passer le temps trop vite ? Pourquoi ne pas profiter ? Profiter de chaque instant, pour pouvoir en apprécier chaque parcelle de seconde qui passe. Je ne pense pas qu'il y est un seul être au monde qui puisse répondre à ce genre de question. Ne me parler pas de vos philosophes ! Car, malgré leur aspect rêveur, ils ne peuvent jamais s'empêcher dans chacune de leur théorie de donner leur " avis scientifique ". Non, merci, mais moi, je n'en veux pas. Le rêve ralentit les heures de la journée, et le réflexe d'en profiter n'est, malheureusement, jamais automatique.
Comment faire... ?
Ce facteur de bonheur n'est pas le même selon les personnes. Même si deux êtres pensent se retrouver par une passion commune, un détail nous ramène toujours à la réalité.
Certains ne peuvent pas vivre sans argent, d'autres vénèrent leur saleté de job, d'autres encore ne survivent pas sans leur putain de drogue.
Cependant, je n'aurais pas la prétention de jouer au " petit philosophe ", bien au contraire, c'est pourquoi je vais arrêter d'affirmer, et seulement parler, me laisser aller à mes pensées, traîner avec excitation mes doigts sur ce clavier, avec de la musique... De la belle musique, de la musique douce, une faible lumière s'échappant de la lampe, mon chagrin d'amour qui me poursuit encore, me croyant dans un film, me sentant enfin vivre, ma place étant celle que je me donne, ma vie ayant le sens que je lui dicte.
Tout d'abord, qu'est-ce qui m'a poussé ce soir à me mettre devant cet écran et écrire ? Eh bien... Disons que j'ai une sorte de " boule " au ventre. Quelque chose qui me dévore de l'intérieur, mais qui, en même temps, me satisfait de tous mes besoins physiques. En parlant de Physique, donnons une explication " scientifique " à cette " boule ", voulez-vous ?
" (Ahem, ahem...) Cette sphère est composée de matières très diverses. En effet, on peut aisément remarquer que ce " chagrindamour " en occupe les 3/4, et que, de ce fait, un " sentimentdesollitude " vient le compléter. On suppose, cette " boule " prenant tellement de place, que le cœur doit ressentir quelque difficulté à battre encore. ".
Oui, peut-être bien, mais y y'a-t-il toujours un cœur ? Non... Je le sentirais... On me l'a volé.
Tant pis, c'est comme ça et cela ne mérite pas que j'écrive plus de lignes sur ce sujet.
Pourtant, dans ma vie, deux, et seulement deux choses me sont essentielles pour vivre : la Musique et l'Amour. Ouf... De voir ces deux mots écrits côte à côte, ç'est comme un courant d'air, qui semblait inaccessible, qui rentre dans mes poumons. Bref... Dans ma tête, c'est simple : inutile, impossible, impensable de vivre sans ces deux œuvres magnifiques de la Nature. Elles sont, pour moi, les sujets de mes joies, de mes envies, de mes peines, de ma souffrance, de mon courage, de mon avenir, de mon passé... A chaque instant, je veux les réunir... Mais, j'ai l'impression que personne ne pourrait le comprendre, ce choix... Et je rêve... Comme un con, je rêve. Tss... L'Espoir.
Terrible chose que l'Espoir, inutile également. Avec tous ces dictons à son sujet : " L'Espoir fait vivre, mais ne vivons pas l'Espoir. ", ou encore " Le malheur est que, parfois, des souhaits s'accomplissent, afin que se perpétue le supplice de l'espérance. ", méditez un peu sur cette dernière " information "... ça fait réfléchir, n'est-ce pas ? Eh oui...
Et pourtant !!! L'Amour aurait pu me le faire comprendre ! Mais le destin en a décidé autrement. Désolé, mais marre de parler d'amour... Pour le moment, il ne signifie plus rien pour moi.
La Musique... Consciemment ou non, elle dicte chacune de nos pensées, chacun de nos actes, elle est l' " allié " de nos victoires, le " coupable " de nos défaites, l" ami " de nos moments de solitude, le " démon " de notre souffrance... Qu'est-ce que c'est bon de pouvoir se sentir compris par la Musique ! Elle arrive parfois quand on ne l'attend pas, et il y a toujours un pincement au cœur lorsque l'on se rend compte qu'elle est là pour nous.
J'ai encore tellement de choses à dire, tellement de pensées que j'ai besoin de voir écrites. J'aimerais les balancer en touffe sans avoir besoin de les mettre en bouquet... Et pourquoi pas ? Allons-y... !
J'ai compris, après cette relation amoureuse, que la meilleure façon de ressentir quelque chose est d'en souffrir. L'Espoir est toujours aussi ingrat, tout comme l'Amour ! Les sentiments sont fourbes et curieux. Je commence à me demander s'il n'existe pas une " nature supérieure " ? Les gens sont souvent inconscients de leur état de vie. Il est plus facile de mourir que d'aimer. La Musique est enfant du Bonheur. Mais surtout...
" La plus grande vérité que l'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer, et de l'être en retour... "*
Oui, mais je suis un peu déçu de l'organisation de ce petit essai, je ne sais pas, je suis toujours un peu défaitiste, mais bon, la vie continue...