MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le wi-fi : comment ça peut marcher partout??

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

On a récemment achete d'un PC portable Wi-Fi. A la maison, il fonctionne très bien (encore heureux :roll: ).

Mais quand on l'a configuré, on a entré un code correspondant  
à notre modem alors je me demande, quand on va dans un hotel équipé, comment ça peut marcher :-k faut entrer un code suivant l'endroit où on se trouve??? :-k

et le Wi-FI, est-ce que c'est international?? Par exemple, si on part aux US avec notre protable sous le bras et qu'on trouve un endroit WI-FI, est-ce que ça marchera???

merci aux "pros" d'éclairer ma lanterne!!! :D
41 ans 12494
Oui le wifi fonctionne partout ! Si l'hotel en est equipé il te donne la clé pour te connecter si cela est gratuit sinon tu as le code apres paiement.. Mais le principde du Wifi est partout le même :D c'est d'ailleur son avantage !
P
40 ans Nice 21965
le wi fi c'est international en general dans les hotels ou lieux publics (ou tu ne paye pas la connexion) c'est en accès libre c'est à dire que tu n'a pas de code à utiliser
39 ans 2809
La WIFI, ça marche partout où tu peux te connecté ;)
Par exemple, si tu vas chez des amis qui ont la WIFI, tu peux te connecté à condition d'avoir la clé... SInon, ca serait trop facile, tu te connecterait sur le compte de tes voisins, ni vu ni connu ;)

Par contre dans les lieux publics, type Mc D*, je pense que c'est en accès libre, pas besoin de clé.
donc, je résume si j'ai bien compris :
- dans des lieux privés, il faut une clé pour pas pirater le voisin ;)
- dans les lieux publics gratuits, j'allume mon PC et je surfe tant que je veux, j'ai rien à faire...

j'ai bon? :D
41 ans 12494
Voilà c'est tout à fait sa ! Mais tout les wifi hotels sont pas forcement gratuit hein en général c'est bien affiché ! ;)
Merci pour vos réponses!!! :D

je me coucherai moins bête ce soir :lol:
Tant qu'on est dans les questions concernant le Wi-Fi, j'en profites :D

Etant en panne d'internet, j'ai voulu aller au McD* me connecter... Mais voilà, je n'ai jamais réussi, même avec l'aide du personnel. Qu'a t'il pu te passer? Aucun Wi-Fi n'a été détecté... Pourtant d'autres personnes ont pu se cpnnecter... Quelqu'un à t'il un avis???
74 ans LE MANS 33
serial_clubbeuse a écrit:

Etant en panne d'internet, j'ai voulu aller au McD* me connecter... Mais voilà, je n'ai jamais réussi, même avec l'aide du personnel. Qu'a t'il pu te passer? Aucun Wi-Fi n'a été détecté... Pourtant d'autres personnes ont pu se cpnnecter... Quelqu'un à t'il un avis???

bjr
parfois il faut acheter des minutes de connexion, et parfois un point d' accès chez mc d ho (rreur) tombe en rade. question : comment ont fait les autres ?? si ça marche pour eux ça marche pour toi. Il faut penser à activer la connexion wifi sur ton portable, sur le miien : touche Fn (fonction en bas à gauche) ET touche F1
slt,
Marc
M
42 ans Rouen 640
Petronille a écrit:
donc, je résume si j'ai bien compris :
- dans des lieux privés, il faut une clé pour pas pirater le voisin ;)
- dans les lieux publics gratuits, j'allume mon PC et je surfe tant que je veux, j'ai rien à faire...

j'ai bon? :D

En fait en essayant de te connecter en wifi normalement tu as une fenetre ou toutes les connexions wifi de ton entourage (dont la tienne) s'affiche avec en dessous un cadenas pour les connexion sécurisé. En wifi gratuit tu as une connexion non sécurisé, te reste plus qu'à cliquer et "connexion"! voilà
mimounette33 a écrit:
En fait en essayant de te connecter en wifi normalement tu as une fenetre ou toutes les connexions wifi de ton entourage (dont la tienne) s'affiche avec en dessous un cadenas pour les connexion sécurisé. En wifi gratuit tu as une connexion non sécurisé, te reste plus qu'à cliquer et "connexion"! voilà
merci!! mainteant, j'ai tout compris :D
BELLETAILLE a écrit:
serial_clubbeuse a écrit:

bjr
parfois il faut acheter des minutes de connexion, et parfois un point d' accès chez mc d ho (rreur) tombe en rade. question : comment ont fait les autres ?? si ça marche pour eux ça marche pour toi. Il faut penser à activer la connexion wifi sur ton portable, sur le miien : touche Fn (fonction en bas à gauche) ET touche F1
slt,
Marc

Sûrement que leur point d'accès était en rade ce jour là (les personnes que j'ai vu connectées, ce n'était pas le même jour) en tous cas ma fonction Wi-Fi était bien activée (moins compliqué que ton PC, c'est la touche Wi-Fi en haut à droite, et il y a un voyant pour savoir s'il est activé ;) )

Merci de ta réponse aussi rapide :D
74 ans LE MANS 33
la réponse de mimounette est très bonne : connexions => afficher toutes et cliquer. c' est comme ça que je procède, on "voit" tous les réseaux wifi et il ne reste qu' à choisir le bon (non sécurisé par une clef wep ou wpa)
B I U