MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les petites gourdes de compotes

52 ans Puteaux 569
A presque 14 mois, Zoé gagne de plus en plus en autonomie.
Après nous avoir offert ses premiers pas le jour de Noël, mademoiselle souhaiterait manger toute seule.

Je le fais déjà  
pour les fromages, le pain, le jambon, la viande enfin tout ce qui tient dans la main et qui ne salit pas trop. Elle boit son bib toute seule, et maintenant elle veut utiliser elle même sa cuillière pour la compote. Mais là, elle n'a pas encore la visée qu'il faut et après c'est carnaval :lol: .

Alors je me demandais, si je pouvais lui donner des petites gourdes de compote. Ne sont-elles pas trop chargées en sucre (jusque là, elle mangeait les compotes à bébé) ?

Un avis ?
P
42 ans RP 658
coucou,

ma ptite niece a commencé tôt les ptites gourdes (vers 13mois), j'avais dit à ma soeur que c'etait pas tip top vu que c'est quand même bien sucré

depuis ma ptite niece ne peut pas mangé de compote maison, à part si ya vraiment beaucoup de sucre

je pense pas que ça soit génial, mais ma soeur trouve ça vachement pratique :lol:
44 ans là 5969
sinon tu peux peut-être mettre ses compotes dans un gobelet à bec ou un bib avec des gros trous (ça ferait pareil non?)
45 ans Agglo de Rouen 1043
je donne du yaourt au lait infantile conditionné dans des gourdes de temps en temps à Ewen, mais j'ai pas fait attention s'il existait la même chose en version compote pour bébé, il faudrait peut-être aller voir dans le rayon bébé ...
sinon, c'est vrai que la compote dans la tasse à bec ou le bib (avec tétine spéciale soupe) pourrait aussi faire l'affaire !
L
75 ans 7509
Le hazard veut que justement j'ai vu aujourd'hui qu'il y avait des compotes pour bébé en gourde et je crois que les deux marques le font.
Sinon tu peux toujours comparer le sucre de l'une et de l'autre parce que depuis quelques temps ils ont tendance à diminuer le sucre, sache à l'obèse oblige.
Je ne sais pas par contre s'ils le font spécialement sans sucre ajouté.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
il y a quelque temps déjà que je n'achète plus les compotes de Jade au rayon bébé mais au rayon frais. Je fais juste gaffe qu'elle soit sans sucres ajoutés, sans aromes artificiels et sans conservateur (100% fruits quoi) et je ne les trouve (au gout) pas plus sucrées que celle du rayon bébé.

Faut donc bien lire l'étiquette et voir la composition des gourdes de compote.

tipiloo a écrit:
je donne du yaourt au lait infantile...
je vais être un peu HS mais je n'achète plus de petits suisses au lait infantile mais des petits suisses "normaux". heu.... je suis une mauvaise mère??? :oops:
L
75 ans 7509
:lol: Petronille du tout

C'est vrai que j'oublie toujours le rayon frais mais c'est la faute à mr Yub c'est lui qui fait le s courses et donc se ramène toujours avec des compotes rayon bébé alors que j'ai beau lui demander souvent des compotes de ce rayon justement parce que lui il a la flemme de faire la comparaison.
Bon je vais réitéré ma demande :lol:
42 ans Bretagne 2468
Petronille a écrit:
il y a quelque temps déjà que je n'achète plus les compotes de Jade au rayon bébé mais au rayon frais. Je fais juste gaffe qu'elle soit sans sucres ajoutés, sans aromes artificiels et sans conservateur (100% fruits quoi) et je ne les trouve (au gout) pas plus sucrées que celle du rayon bébé.

Faut donc bien lire l'étiquette et voir la composition des gourdes de compote.

tipiloo a écrit:
je donne du yaourt au lait infantile...
je vais être un peu HS mais je n'achète plus de petits suisses au lait infantile mais des petits suisses "normaux". heu.... je suis une mauvaise mère??? :oops:

Ben dans ce cas on est deux :lol:
J'en avais parlé avec mon pédiatre pour les petits suisse, et a partir du moment ou ma fille a commencé a boire du lait de croissance, j'ai commencé à lui donné des petits suisse normaux.
Pour la compote, je fais comme toi, je fais attention aux étiquettes et je ne prends que du sans sucre ajouté, c'est entré dans mes habitudes.
Ma fille n'a aucun problème , donc je continue ainsi ;)
42 ans Bretagne 2468
EUHHH j'oubliais ma fille Erin a 16 mois :roll: ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
poupette1809 a écrit:
EUHHH j'oubliais ma fille Erin a 16 mois :roll: ;)
Jade aussi ;) ( elle est née le 4 septembre)
42 ans Bretagne 2468
Erin le 18 Aout ;)
37 ans grigny 91 essonne 846
moi le mien c'etait plutot les yaourt en gourde qui buvais a cet age la a la fraise vanille et chocolat
52 ans Puteaux 569
J'ai suivi vos conseils et j'ai regardé la teneur en sucre et autres vitamines sur les compotes histoires de vérifier.

Et là surprise, les gourdes spécifiques bébé sont plus chargées en sucres que celles "sans sucres ajoutés" des marques distributeur (je ne parle pas du leader de la gourde qui lui explose le plafond).
B I U