MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé ne veut plus de lait

50 ans à la campagne dans le Cher 692
Comme je le dis dans le titre :lol: ma fille de 7 mois 1/2 ne veut pratiquement plus boire de lait .... je dois dire que ça m'inquiète  
un peu car je sais que c'est quand même un aliment essentiel pour elle...

Le matin elle finit rarement son biberon, c'est super quand elle arrive à prendre plus de 100 ml. j'ai bien essayer la blédine mais elle n'aime pas du tout et finit encore moins son biberon.

Le midi elle mange une bonne portion de légumes et j'ai donc introduit des petits suisses pour faire la dose de lait. là ça va à peu près sauf qu'elle ne boit rien car elle ne veut pas d'eau ni même de jus de fruit spécial bébé. je propose tous les jours mais rien 'ny fait, je vais finir par me décourager...

Au goûter elle prend des fruits. Elle buvait encore du lait par la suite il y a quelques jours mais depuis 2 ou 3 jours elle n'en veut plus du tout. Que puis-je proposer ?

Le soir je propose seulement du lait ; elle buvait son bib' de 240 ml très bien mais pareil depuis 2 ou 3 jours elle ne le finit plus, elle prend environ 180 ml...

Voilà je ne sais pas si j'ai des raisons de m'inquiéter, ou si je dois changer quelques chose dans ma façon de faire... Mais toujours est-il qu'à la dernière visite, elle n'avait pris que 100g en 1 mois 1/2 alors je ne sais pas trop quoi en penser même si le médecin a dit que ça ne paraissait pas inquiétant, surtout qu'elle a bien grandi (2.5 cm en plus)...

Toutes vos expériences et tous vos conseils seront les bienvenus, ne serait-ce que pour me rassurer un peu.
Merci :roll:
L
40 ans strasbourg 204
je ne suis que à 28sa donc je vais peut etre proposer un truc dingue
mais le matin pourquoi ne pas metre une cuillere de chocolat en poudre dans le lait
pour ce qui est de la boisson de midi je n'ai pas d'idée mais peut etre que tu peut lui proposer de l'eau ou de la tisane "bébé" plusieur fois par jour à boir histoire d'etre sur qu'elle s'hydrate bien

voila j'espere d'avoir aider sinon attend un peu et il y aura des mamans expérimentées qui vont répondre
59 ans sud sarthe 1290
je pense que tu peux essayer les laitages sous diverses formes, adaptées à son âge: petits suisses, yaourts (avec du lait infantile ou même maternel si tu allaitais encore) éventuellement avec des goûts différents (un peu de jus de fruits dedans), voire mélanger du lait dans ses légumes, par exemple pour le soir en soupe mais avec beaucoup de lait...

pour l'instant rien ne me vient à l'esprit par ailleurs, 7mois1/2 c'est encore jeune pour le fromage, non? sinon par la suite ce sera une option possible!

bon courage, ce n'est pas facile de chercher des alternatives à ce problème...peut-être un lait avec un goût différent: chèvre, brebis? je sais pas trop mais ça doit pouvoir se faire?
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Tiens, on dirait mon p'tit bout sauf que le mien nous a fait ça vers 4 mois, c'est pour cela qu'on a commencé vite la diversification.
Mais vers l'âge de ta puce je lui donnait :
Le matin : un bib' de lait (environ 210 ml-230 ml) avec de la blédine au chocolat
Le midi : des légumes et de la viande (que tu pourrais introduire) et 2 p'tits suisse
Au goûter : 1 yaourt + 1 compote
Le soir : le bib mais galère jusqu'à ses 10 mois car il n'en voulait plus...
Le soir tu peux peut-être compléter par un yaourt.
Pour l'eau Raphaël aussi me faisait ça il ne voulait pas du tout en boire mais cette été (donc vers 8-9 mois) il a commencé à apprécier !
Mon médecin m'a dit : un bébé ne se laisse pas mourir de soif. Il faut insister et je pense que ça viendra !
Tu lui proposes l'eau au biberon ou à la tasse ? Je sais qu'au biberon ce n'était même pas la peine d'essayer pour Raphaël, à la tasse ça passait mieux et au verre il adore (pour faire comme les grands !!!)
Alors pour le poids Raphaël n'a quasiment pas pris de poids en 2 mois (au même âge que ta fille) mais il avait aussi grandit (le principal c'est qu'elle fasse l'un des deux). Peut-être se dépense t-elle beaucoup (c'était le cas de mon p'tit bout)?
En ce moment (il a bientôt 13 mois) il prend environ 300 gr par mois et il n'a pas encore atteint la barre des 9kg pour 77 cm (bref une grande petite crevette ;) )
Surtout ne stresse pas au moment des biberons car bébé le ressent (c'est ce qu'il m'a fait vers 4 mois !) et puis ne t'inquiète pas un bébé mange toujours à sa faim si jamais tu vois qu'elle laisse vraiment beaucoup de lait, complète avec un yaourt ou petit suisse pour qu'elle ait sa dose de produits laitiers journalier !
Mais je sais ce que c'est... Et puis les médecins ont le chic de te faire culpabiliser car notre p'tit bout ne grossit pas assez (le contraire est aussi valable !)
50 ans albertville 1799
On a eu à peu près ce problème avec Valentin à 8 mois.
Il ne voulait plus de lait uniquement aux repas (il se serait plutôt passé de manger que de boire du lait), en revanche aucun problème pour les bibis du matin et du goûter.

Tu peux effectivement ajouter des additifs. Nous lui ajoutons des céréales goût vanille ou chocolat adaptés à son âge.

Quelqu'un de mieux informé que moi me corrigera peut-être mais j'aurai tendance à répondre "propose lui le lait, elle prendra naturellement ce dont elle a besoin".
51 ans 76 10598
Si elle ne veux plus boire du lait comme ça, tu as plusieurs options pour lui donner son quota de produits laitiers :

:arrow: essayer déjà d'aromatiser son lait soit version sucré ( vanille, chocoalt etc..) soit salé avec du bouillon de légumes.
:arrow: si elle ne veut plus de liquide, faire des préparations solides style semoule, crême de riz etc...
:arrow: ajouter du lait dans ses purées.
:arrow: proposer yaourts, petits-suisses etc..

Comme le suggére sateen, peut-être essayer de donner le lait dans autre chose qu'un biberon?
50 ans à la campagne dans le Cher 692
Merci les filles pour tout vos bons conseils !!
J'ai fait des courses cet après-midi et j'ai bien squatté le rayon bb !!! :lol: Mais y'avait personne dans les rayons de nourriture, les gens étaients tous du côté des soldes !!! :D
Bref tout ça pour dire que j'ai dévalisé le rayon, enfin un peu quand même :oops:
J'ai trouvé plein de petites spécialités à base de lait infantile, je vais essayer tout ça tout en continuant de proposer un bib' de lait avant au cas où... Pour l'eau on a essayé la timbale mais il semblerait qu'elle boive plus au verre ; à 7 mois 1/e je pensais pas :oops:
On va voir ce que ça donne et j'espère qu'à la prochaine visite elle aura pris un peu de poids ...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
juste pour rebondir sur l'eau et les tasses à bec.

pour Jade, j'ai enlevé le système anti-fuite car elle n'arrivait pas à boire avec, mais sans, ça coule tout seul et elle boit bien

sinon, Jade a fait pareil, elle ne voulait plus de lait "seul" : donc le matin, c'est céréales dans le bib ou des briquettes toutes prêtes.

le soir, à l'âge de ta puce, Jade avait des bibs lait/légumes mais on est vite passé à la petite cuiller car elle ne voulait plus du bib et très vite, le seul bib qui a survécu, c'est celui du matin.

j'ai alors compensé avec des yaourts, petits suisses, fromages....
45 ans ile de la réunion 405
A 9 mois1/2 Lorenza ne voulait plus boire son biberon de lait.

A peine elle goutait quand elle s'apercevait que c'était du lait, elle rejetait le biberon! Parfois, elle buvait 30 ml, mais il fallait lutter pour ça!

J'ai essayé de changer de lait, je suis passée au lait de croissance j'en ai essayer plusieurs marques, elle ne voulait pas, je suis revenue a son lait 2ème age, elle ne voulait plus. Du coup j'ai repris du nestlé croissance.

J'ai même essayé les gobelets, les verres, enfin tout ce qui est possible et innimaginables!!!! C'était vraiment le gout du lait qu'elle n'aimait pas! Comme je la comprend ça n'a rien de vraiment délicieux les laits infantiles!!

J'ai du ruser, je lui donner des yaourt a boire a la place, du fromage, des yaourt aromatisé ou aux fruits, enfin tous ce qui pouvait être a base de lait!

J'ai essayé les farines infantiles mais ça marchat pas!

Le pédiatre m'a dit que ça arrivait parfois, mais que ça revenait après!

Elle aura 1 an le 16 janvier, elle recommence a boire un peu de lait, mais c'est rare qu'elle boive plus de 100 voir 120 ml par biberon, je suis donc obligé de lui donner autre chose à coté. A 2 biberon par jour, ça fait peu de lait dans ce petit corps! donc des fois si elle a mangé tôt le soir, je lui redonne un peu de lait le soir avant de dormir

Le pédiatre m'a dit que tant qu'elle prend des chose a base de lait c'est pas un problème.
52 ans Puteaux 569
Pour ma part, j'ai zappé les bib du midi et du goûter lorsqu'elle avait 7 mois et demi puisqu'elle n'en voulait plus, j'ai remplacé par les yaourt (ptits brassés, poire, abricot, fraises, banane) + les petits suisses + les crèmes dessert (biscuité ou vanille, parce que choco et caramel trop fort pour elle et j'avais droit à la soupe à la grimace).

Etrangement, lorsque je lui ai fait goûter le lait + cacao infantile, elle a repris le goût du bib et maintenant elle en prend 1 au goûter.

Sinon, essayes un autre récipient, ça peut marcher et le fait de le faire tout seul les motive aussi (Zoé aime boire toute seule depuis qu'elle a 6 mois), en plus ses timbales ne coulent pas il faut qu'elle aspire pas mal pour boire.

ça change beaucoup avec les petits un coup plus de bib, un coup plus de yaourt.... on essaie différentes formes, on varie.
44 ans là 5969
ben y a aussi un autre truc...

marezia m'afait presque 3 semaine ²à bouder ses bib...

le matin elle prennait (c'était des petits dej pour bébé par ex: lait cacao, lait miel, lait céréal, lait biscuits etc...)

et le soir niet
le midi elle grignottait (sans jamais rien finir et parfois mangeait juste une bouchée ou deux...)

combien de bib j'ai jeté ou il restait 180 voir 200 dedans (d'hab elle boit 210)

et puis c'est passé tout seul...

si ça se trouve ça va revenir comme c'est parti...
P
49 ans Les Deux Sèvres / France 6
Coucou ma belle

Mathieu a commencé sa diversification mi février à un peu plus de 5 mois et tout se passe à merveille, du coup il veut prendre son lait aussi à la petite cuillière depuis début mars, j'ai changé son lait en passant au lait liquide pareil... J'ai également changé ses tétines mais rien... Il ne me prenait qu'entre 100 et 130ml avec galère.... Du coup je lui ai donné son lait en bouillie dans son assiète et à la petite cuillière. Il me prends désormais de nouveau entre 210 et 250ml de lait matin et soir

Du coup voici ses journées depuis le 04 mars 2008

Matin : Bouillie 210 a 250ml de lait

Midi : 200grs petit pot légumes viande/poisson + 1/2 pot fruit ou 1 a 2 petit suisse ou 1 yaourt mon premier danone

Gouter : 1 blédicreme ou 1 petit pot a base de lait infantile

Diner : Bouillie 210 a 250ml de lait

Pour les bouillies , j'utilise : PICOT céréales biscuité, HOLLE Pomme/Poire et Flocons d'avoine et de la floraline ainsi que des céréales saveur Vanille pour varier ses plaisirs.

Mathieu né ce 31 aout 2007
51cm pour 3kg730 de pur bonheur
Le 26 février 69cm pour 7kg140
Le 03 mars 69cm pour 7kg300

Kiss et a bientot
B I U