MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reunion cpm obligatoire ou pas ?

D
38 ans vendée (85) 2612
Bonjour,

est ce que vous pouvez me dire si les reunions de préparation au mariage religieux avec les couples sont obligatoires ou pas?

Perso j'ai pas tellement envi d'y aller mais  
si nous sommes obligés j'irai...

merci
51 ans 76 10598
Je te répondrais que tu assumes ou pas. ;)

En gros, comme le mariage religieux n'est pas obligatoire, si tu n'as pas envie de faire la préparation, tu ne fais pas non plus le mariage.
D
38 ans vendée (85) 2612
le probleme n'est pas que j'assume ou pas c'est juste que je vois pas trop l'interet?

alors obligatoire ou non ?

nous faisont bien les reunion avec le curé mais avec les couple sde la paroisse sa me dis trop rien....alors obligatoire ou pas?
51 ans 76 10598
Si la paroisse a prévu dans la préparation une rencontre avec d'autres couples ( au fait, c'est quoi exactement : les autres futurs mariés ou des couples déjà mariés?), c'est qu'elle le juge utile.

Donc il me parait logique d'y assister.

Maintenant, le plus simple est d'en parler avec le curé. ;)
A
46 ans saint brice sous foret 104
normalement c obligatoire!
Maintenant en cas de force majeure peut etre tu es excusée!
Sinon renseignes toi auprès de la paroisse
Mais bon quand tu t'es lancee tu savais a quoi t'attendre lol
Nous la reunion c le 27 toute la journée 9-17 et après fini! tu sais ca peut etre super sympa de parler avec d'autres couples d'echanger des idées.
Bon courage
D
38 ans vendée (85) 2612
oui c'est se que je compte bien faire, mais se qui me parait etrange c'est que j'ai deja vu plusieurs fois le curé et qu'il ne m'en a jamais parlé....

oui c'est peut etre utile mais moi j'ai pas envi de parler de ma vie privé ou de comment sa se passe dans mon couple avec des gens que je ne connais pas!

Je n'est rien contre, mais si c'est obligatoire on ira mais si c'est pas obligé...
D
38 ans vendée (85) 2612
Je suis peut etre bete :oops: , mais non je ne savais pas que l'on aura ses reunion avec des couples, je savais qu'avec le curé sa oui et je trouve sa trés bien, mais avec d'autre personnes....non :oops:

Avec le curé ça se passe trés bien alors pourquoi....enfin bon je verrai le 23 je dois le rencontrer encore pour preparer la ceremonie.
41 ans 12494
Alors oui c'est obligatoire.. Mais nous on l'a pas fait ! malgrè nos relance ils ont toujours oublié de nous inscrire ! :shock:
D
38 ans vendée (85) 2612
Ah oui.....obligatoire.....pourquoi est ce que ce n'est pas expliquer sur aucun papier?

vous avez pas des textes ou autre, moi j'ai bien un site mais c'est pas ecris clairement.....
D
38 ans vendée (85) 2612
J'ai trouvé sa grace à ninalou (merci a toi d'ailleur)


Je pense donc que se n'est pas obilgatoire!

C'est un bon compromis si nous nous préparons seul nous 2 et le pretre non ?

http://www.preparation...e.eu/mariage/echanger/aaf3.php
317
angélique j'ai des info pour toi... donc essai de me contacter en mp ou sur msn...
40 ans charente 1676
je crois pas que ca soit obligatoire mais fortement conseillee..jai fait la premiere reunion ce matin..
on etais un 15aine de couples, et il ya encore une reunion au mois de mars. Puis apres on auira des rendez vous avec le curé.
317
pour avoir téléphoné directement au secretaria du CPM (centre de preparation au mariage) je peut donc vous annoncer que c'est obligatoire!!

:arrow: obligatoire la rencontre avec des couples de fiancé comme vous!
:arrow: mais pas obligatoire ces reuninon mener par un couple de la paroisse, ca peut etre en presence du curé directement!!
voila donc celle qui hesite encore tadé pas car vous devre y passer!!
B I U