Vraiment pas facile, concilier son amour pour les parents et son besoin de liberté peut être difficile et problématique. Je n'ai aucun conseil, si ce n'est qu'il faudra trouver la solution toi même, et que le suicide n'est en aucun cas une solution, je m'explique:
Je connaissais trois personnes dont l'attitude de leur mère était proche de la tienne:
Une sortai en douce et multipliait les conduites à risque et à fini par se suicider (je dirai que c'est la seule attitude à éviter absolument)
Une autre n'a rien fait, et n'a commencé à sortir que quand sa mère à divorcé et s'est brutalement lâchée, ne fixant plus aucune limite. Elle s'est bien débrouillée. Et s'il n'y avait pas eu le fameux divorce, elle aurait continué jusqu'à ce qu'elle habite chez elle.
La troisième, c'est moi, je suis sortie de la maison plusieurs fois, alors qu'elle disait que je n'avais pas le droit, je suis sortie et j'ai fait ce que j'estimais juste, d'une manière de bourrin. Je m'entend très mal avec ma mère, et nos rapports sont toujours très tendus...
On peut toujours te raconter nos histoires, mais tu devra trouver le moyen de régler le problème toute seule, ou alors tu va voir un psy et tu lui demande conseil, ça me parait être une bonne idée (modeste?) mais pour que ça serve à quelque chose, il faut en trouver un bon qui soit adapté à la situation.
Tout ça pour conclure par:
Bon courage