karen a écrit:Athy a écrit:donc c'est une secte de raciste si je comprend bien?
t'as lu ça où ? :-k
je me disais bien que ça me disait quelque chose, l'anthroposophie... mais c'est à cause des écoles steiner...
dans le deuxieme lien y'a ca
Citation:Les doctrines et croyances racistes de Rudolf Steiner
Au travers de l'ouvrage "Amas des peuples de Rudoif STEINER, 1910 à OSLO, Editions Triades 1990
Rudolf STEINER, avant de fonder l'Anthroposophie, était adepte de la Société Théosophique fondée par H.P. BLAVATSKY. Cette dernière, notamment dans l'ouvrage qui sert de "Bible " à ses disciples " La doctrine secrète " (Tome 3) éditions ADYAR 1991, déclarait P.203 ?" II s'agit ici des races inférieures dont il subsiste encore quelques échantillons, tels que les Australiens, qui tendent maintenant à disparaïtre rapidement, et quelques tribus de l'Afrique et de l'Océanie... " et P.246 "les survivants des derniers lémuriens...devinrent les ancêtres d'une partie des tribus aborigènes actuelles. Comme ils appartenaient à. une sous-race très inférieure, à l'origine engendrée d'animaux, de monstres... ".
P.249, tandis que la "crème " de la 4ème race s'élevait de plus en plus vers le sommet de l'évolution physique et intellectuelle, laissant ainsi à la 5ème race (Arienne) naissante, en guise d'héritage, des langues hautement développées...
"Les Sémites, et spécialement les Arabes, sont des aryens plus récents, dégénérés au point de vue spirituel... ".
Les conceptions douteuses de STEINER sur les races avaient certainement leur fondement dans la doctrine théosophique. Max HEINDEL, qui fut un des élèves de STEINER, restera dans la ligne lorsqu'il fondera son propre mouvement Rose-Croix. Ainsi dans la "Cosmogonie des rose-croix " de Max HEINDEL, éditions Association Rosicrucienne 1983, nous pouvons lire P.646 : " l'indien et le noir ont des corps beaucoup plus durs que les autres races, et l'infériorité de leur système nerveux les rend moins sensibles aux blessures... ".
" La race Teutonique?Anglo-Saxone (particulièrement la branche américaine de cette race) possède... un système nerveux plus développé qu'aucune autre race actuellement existante... "
P.329 : " Les Sémites primitifs... étaient obstinés et opiniâtres et,... presque exclusivement poussés par les désirs et la ruse... Jéhovah, les a rejetés... "
P.309 : " Ils sont devenus un peuple sans patrie, une anomalie parmi les hommes ".
HEINDEL était donc un digne héritier de la lignée BLAVATSKY / STEINER.
d'ou ma question