MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand faire commencer le bal?

P
40 ans Nice 21965
je pense à l'organiser de la soirée comme on ne prend pas de personne pour et je me pose une petite question : on fait commencer quand la bal pendant  
la soirée? au niveau du fromage et du dessert?

je vous demande ca car le menu qu'on a choisi propose buffet d'entrée et de dessert donc pas besoin d'etre assis, chacun prend ce qu'il veux

vous avez fait comment les deja mariés?
44 ans Rennes (35) 8666
Je pense que ca depend des mariages, ca depend de ta salle, ca depend de plein de choses.
Nous on va avoir une "ambiance" pendant le repas, mais arrrive au fromage, les gens pourront commencer a danser (même avant d'ailleurs si ils veulent), le temps que le traiteur range tout avant le dessert. Et apres on ouvrira "vraiment" le bal.
44 ans 1752
Moi je pense faire comme Stef_
44 ans là 5969
nous on fait commencé quasi de suite...
en fait juste apres les entrées on danse
on mange le plat musique de fond
juste apres on danse
on danse super longtemps (faut digérer et bien tasser la bouffe dans l'estomac pour pouvoir envoyer la suite :lol: )
on sert le fromage pendant que tout le monde danse (parceque certains n'aiment pas le fromage et d'autres n'aiment pas danser)

en suite on continue de danser...
et on stoppe tout au moment du gateau et du champ....

et on redanse une fois que le gateau est fini de servir...


ça évite d'être plombé par le repas (surtout que juste avant y a le vin d'honneur si on bouge pas y en a qui dorment dans l'assiète, qui cuvent pas ....)
44 ans là 5969
Stef_ a écrit:
Je pense que ca depend des mariages, ca depend de ta salle, ca depend de plein de choses.
Nous on va avoir une "ambiance" pendant le repas, mais arrrive au fromage, les gens pourront commencer a danser (même avant d'ailleurs si ils veulent), le temps que le traiteur range tout avant le dessert. Et apres on ouvrira "vraiment" le bal.


en fait le truc c'est que bien souvent, le dessert arrive vraiment tard (genre 2 ou 3 heures) et du coup la plupart des gens se barrent apres le gateau...
45 ans 62 659
nous c'est la même chose qu'amnesis, on danse tout le long du repas pour couper un peu les plats


Amnesis a écrit:
Stef_ a écrit:
Je pense que ca depend des mariages, ca depend de ta salle, ca depend de plein de choses.
Nous on va avoir une "ambiance" pendant le repas, mais arrrive au fromage, les gens pourront commencer a danser (même avant d'ailleurs si ils veulent), le temps que le traiteur range tout avant le dessert. Et apres on ouvrira "vraiment" le bal.


en fait le truc c'est que bien souvent, le dessert arrive vraiment tard (genre 2 ou 3 heures) et du coup la plupart des gens se barrent apres le gateau...


c'est pareil chez nous, beaucoup de personnes partent après le gâteau (les vieux principalement :lol: ) c'est pour ça que le bal est ouvert assez tôt dans la soirée ;)
47 ans 1739
le bal a ete ouvert après l'entrée comme ça il y avait de spauses danse entre les plats
42 ans Toulouse 5609
J'étais dans un mariage sympa cet été où la formule était un peu comme la tienne (buffet entrées/plats assis/buffet desserts) et ils avaient passé la musique dès la fin des entrées, comme ça les gens ont commencé tôt à danser et ça fait digérer, et puis comme ça le traiteur a eu le temps de débarasser le buffet et les gens de s'assoir pour les plats. Et puis rebelote après le plat, les gens se lèvent et dansent et pendant ce temps là le buffet de desserts est dréssé. Et enfin quand les desserts sont finis c'est le bal "définitif". (euh en me relisant je suis pas sûre d'avoir été très claire... :oops: mais en tout cas c'était sympa comme façon de faire!)
Sinon c'était cool aussi comme organisation musique au mariage de Carlotta, mais là je la laisse venir te l'expliquer elle-même! ;)
41 ans 12494
Alors nous, on a demandé à avoir une amibiance pendant le vin d'honneur On a donc eut de la musique d'ambiance ...
Ensuite nous somme passés au repas toujours avec une ambiance musicale, avec entre temps des petites intermedes par des amis invité pour des chansons plus ..Entre le buffet et les plat puis le plat et le fromage et le dessert des itermedes musicaux ou nous avons pu dancer puis le bal final..

J'ai ouvert le bal avec mon grand père et me beau père ( le mari de ma mère) a l'entracte apres l'entrée.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
perso, je pense qu'on ouvrira le bal après le fromage, voire dessert....

je me souviens d'être allée à un mariage où ça dansait entre chaque plat, et franchement, le repas qui durent, qui durent... ça en avait "gavé" plus d'un!!!!

à 1h du mat, on en était juste au fromage, du coup, plein de monde est parti avant même le gateau, beaucoup reprenait la route le lendemain...

pour ma part, je pense donc faire le repas avec quelques intermèdes animation/jeux et ouvrir le bal à la fin du repas, peut-être avant le gateau...

enfin, la plupart des mariages auxquels j'ai assité se sont déroulés comme ça et ça s'est bien mieux passé!!

et puis, dans ma famille, j'ai quelques oncles et tantes qui ont plus de 70 ans et qui ont du mal à veiller tard, et je préfère qu'ils partagent tout le repas avec nous, y compris le gateau et qu'ils aillent se coucher, plutot que de les voir s'ennuyer, se fatiguer et commencer à s'endormir pendant que les "jeunes" dansent et partir avant la fin!
P
40 ans Nice 21965
Petronille a écrit:
perso, je pense qu'on ouvrira le bal après le fromage, voire dessert....

je me souviens d'être allée à un mariage où ça dansait entre chaque plat, et franchement, le repas qui durent, qui durent... ça en avait "gavé" plus d'un!!!!

à 1h du mat, on en était juste au fromage, du coup, plein de monde est parti avant même le gateau, beaucoup reprenait la route le lendemain...

pour ma part, je pense donc faire le repas avec quelques intermèdes animation/jeux et ouvrir le bal à la fin du repas, peut-être avant le gateau...

enfin, la plupart des mariages auxquels j'ai assité se sont déroulés comme ça et ça s'est bien mieux passé!!

et puis, dans ma famille, j'ai quelques oncles et tantes qui ont plus de 70 ans et qui ont du mal à veiller tard, et je préfère qu'ils partagent tout le repas avec nous, y compris le gateau et qu'ils aillent se coucher, plutot que de les voir s'ennuyer, se fatiguer et commencer à s'endormir pendant que les "jeunes" dansent et partir avant la fin!


je vais plutot faiore ca aussi, a la limite un ou deux jeux durant les intermedes histoire de mettre une bonne ambiance mais je me vois mal danser entre chaque plat et couper quand le plat arrive
B I U