MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi l'amour sur les parents handicapés.

41 ans 12494
Ce soir est difusé sur TF1 une émission sur les parents handicapés physiques.Au vu de la bande annonce il s'agit bien d'une autre émission que la précédente...

Si cela vous interresse...  
;)
42 ans Vendée 1923
J'ai regardé.
J'ai trouvé ça émouvant, ils ont vraiment une force de caractère très grande et beaucoup de courage.

Le seul point qui pourrait inquiéter en même temps c'est la mère qui n'a pas l'usage de ses bras, quand elle a pris les ciseaux dans sa bouche pour couper les cheveux de sa fille.. ouch... Limite quand même, surtout que d'après ce qu'elle disait, sa fille avait tendance à l'imiter dans ses mouvements. Et soulever le petit hors du lit avec la force de la mâchoire, j'aurais peur qu'il tombe.
Mais bon elle fait avec ses moyens et s'en sort très bien. A sa place j'aurais juste peur d'un accident et je demanderais plus d'assistance.

Je suis moi même concernée par l'handicap, pas aussi fort que le sien, mais je pense qu'il y a des choses que j'éviterais de faire.
Les pères de famille m'ont beaucoup touchée dans le sens qu'ils étaient courageux et se rendaient bien compte de la force et l'amour de leurs femmes.

Une belle leçon de vie cette émission.
M
42 ans Rouen 640
:cry: moi j ai pas arrêter d avoir la larme a l œil surtout pour le papa qui se sait condamné!
Je trouve que leur courage et surtout celui de leur femme est un bel exemple d humanité et d amour!
Ça rend nos petits soucis quotidien si minimes...
Le papa en fauteuil roulant qui se bat pour se tenir en forme ça m a comme mis une gifle! quand je pense que j ai un corps en bonne état et que j ai la flemme d aller ne serait ce que marcher un peu, profiter de ma chance je le fais pas ben je me suis senti.. :oops:
bonne émission en tt cas!
44 ans 2506
Je l'ai vu aussi...c'est vrai qu'on a tendance à se remettre en question après avoir vu leur courage, c'est une sacrée leçon de vie. J'ai été très émue par la lucidité de la famille dans laquelle le papa se sait condamné... la mort n'est pas un sujet tabou chez eux, je trouve ça admirable.

J'aime bien ce genre de reportages, et je trouve que c'est encore trop rare.
41 ans 12494
Vous prener le second papa, vous enlever l'incontinence et la dégénéréssence et vous avez ... Mon mari :D

C'est vrai que c'est pas evident à gere au quotidient mais le fait de dire et de savoir les choses permet de les voirs diférement ...
Le premier papa, résume assez bien la situation, miue vaut vivre à fond en se sachant condamné que de "végéter" ...
39 ans 37 469
j'ai pas vu l'emission en entier parce que je trouve qu'ils ont tendance a être à la limite du voyeurisme genre "si vous pouviez pleurer un peu ca augmenterait l'audimat!!!!" mais pour en revenir au mr qui se sait condamné je n'ai pas vu le reportage mais quand je suis tombé sur le generique de fin ils ont dit qu'un des participant à l'emission était hélas décédé depuis, donc est ce que c'est lui je ne sais pas, très triste en tt cas
48 ans 10768
bailarena a écrit:
j'ai pas vu l'emission en entier parce que je trouve qu'ils ont tendance a être à la limite du voyeurisme genre "si vous pouviez pleurer un peu ca augmenterait l'audimat!!!!" mais pour en revenir au mr qui se sait condamné je n'ai pas vu le reportage mais quand je suis tombé sur le generique de fin ils ont dit qu'un des participant à l'emission était hélas décédé depuis, donc est ce que c'est lui je ne sais pas, très triste en tt cas

oui oui c'est bien lui (François je crois son prénom)... il y avait un texte juste avant le générique de début de l'émission, disant qu'il était depuis décédé et que l'émission lui était dédiée...
B I U