MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre le changement des plaques d'immatriculation ?

60 ans 91 25732
C'est fait. A partir du 1er janvier 2009, adieu nos plaques minéralogiques avec le n° de département qui ne sera plus systématique, mais qui pourra être ajouté, avec aussi un  
logo de région.

Cette plaque sera à vie celle du véhicule (pas celle de son propriétaire).

Moi qui ai une titine immatriculée en 22 alors que je roule dans le 77, on ne me dira plus "retourne dans tes choux-fleurs !" ou alors "la province est de sortie ?" :evil: :lol:

Mais plus non plus de gros camions immatriculés 35, 22, 29 ou 56 qui me laissent passer MOI et pas les autres, parce que je suis une "payse" c'est écrit dessus ! :lol: Et plus non plus d'indulgence de la police quand je me gare sans mon disque de stationnement (j'ai pas vu le panneau ! :roll: ) et que je dis "vous savez msieur l'agent, dans ma campagne bretonne, on connait pas ça !" et qu'il me laisse repartir sans me pruner ! 8) :lol:

Plus de bagarre avec zom pour savoir d'où vient la voiture devant : "C'est quoi 24 ? La Creuse ? Mais non ! La Dordogne !" ou encore "Bon elle avance les Alpes Maritimes ? Elle fout quoi en Bretagne d'ailleurs, y a plus la mer chez eux ?" :lol: "C'est quoi la préfecture de l'Hérault ? Heuuuuu... Atta ça va me revenir... Montpellier !"

Je ne pourrai plus râler : "mais il fait quoi ce con ? Un 75, ça m'étonne pas !!!" :lol:

Plus de jeux de mots douteux : "Tiens vla à un 69, essuyez vos moustaches !" :oops: :lol:

Concrètement, voilà à quoi va ressembler une plaque d'immatriculation :
http://www.caradisiac..../secu/231/mg_12311_plaques.php et le système de fonctionnement. Vous noterez que plaque unique ne veut pas dire taxe unique... :roll:

64% des français sont contre cette mesure. Bon d'accord y a plus grave dans l'actualité, mais moi aussi j'aimais bien les plaques départementales, les jeux qu'on faisait avec, reconnaître des gens "de mon coin"... Enfin je m'y ferai, comme je l'ai dit, y a pire !

Et vous qu'en pensez vous ? Ferez-vous personnaliser votre plaque avec votre département et votre région ?

Aviez-vous aussi vos "habitudes" d'automobilistes avec les plaques départementales ? Lesquelles ?
48 ans Moselle 1923
j'aime pas changer mes habitudes :lol: alors je preferai garder mes plaques comme ça...
10361
ca a l'air de rien comme ca, mais on abandonne encore un peu de nos racines.. bon ya plus grave, mais petit a petit on grignotte on grinotte ...

totalement contre ... j'y tenais a mon 13 moi ! :)
42 ans Vendée 1923
Je veux garder mon 85 :cry:

Contre !
Co_lette a écrit:
ca a l'air de rien comme ca, mais on abandonne encore un peu de nos racines.. bon ya plus grave, mais petit a petit on grignotte on grinotte ...

totalement contre ... j'y tenais a mon 13 moi ! :)

+1

Et simple coquetterie, je trouve les plaques jaunes affreuse... Et beaucoup d'aficionados du tuning pensent comme moi: vive les plaques blanches!!!
10361
remarque même si j'aime bien mon 13 si on pouvais avoir des plaques avec une immatriculation libre ( un peu comme au usa ou en angleterre ca serais cool..) :)
38 ans 4879
Alors moi je roule en 13 et nous notre petite habitude c'est de dire que les 83 et 84 sont des chauffards...
D'ailleurs quand on voit quelqu'un qui prend des risques en voiture derrière ou devant on fait toujours des paris avec mon chéri pour savoir si c'est un 84 (surtout) ou 83 voire un autre département.
Eh ben je peux vous jurer que dans 80% des cas, le ada c'est un 84 :lol:
38 ans 4879
iilune a écrit:
.
Eh ben je peux vous jurer que dans 80% des cas, le fada c'est un 84 :lol:
43 ans Sud Ouest 3873
iilune a écrit:
Alors moi je roule en 13 et nous notre petite habitude c'est de dire que les 83 et 84 sont des chauffards...
D'ailleurs quand on voit quelqu'un qui prend des risques en voiture derrière ou devant on fait toujours des paris avec mon chéri pour savoir si c'est un 84 (surtout) ou 83 voire un autre département.
Eh ben je peux vous jurer que dans 80% des cas, le ada c'est un 84 :lol:

Teuteuteu...
J'ai une plaque 30 et je peux garantir qu'un fada au volant c'est un 30 !
Sauf moi car je suis une fausse 30... Maaais pour avoir éprouvé les routes du 84, du 34, du 66 et du 30... Ben je peux dire qu'un mec qui conduit comme un dingue c'est soit un 30 soit un 13 :lol: (éventuellement un 75 m'enfin c'est déjà moins courant).

Et en comparaison un 30 est pire qu'un 75 et c'est pas peu dire :mrgreen:.

Bref, ça m'arrange parce que comme ça je ne serai plus hors la loi (suis pas dans le bon département) !

Mais d'une part c'était amusant, d'autre part, pratique car on savait à qui on avait à faire ! ;)
P
40 ans Nice 21965
ah non les pires c'est les 06, je vous raconte meme pas le nombre d'accident qu'on a failli avoir, heureusement que Didier a de tres bons reflexes

perso je suis contre aussi, j'aimais bien raler contre quelqu'un en disant pas etonnant c'est un ..., et pis les enfants dans les voitures, ils pourrons plus jouer le jeu des plaques

en tout cas, on dira ce qu'on veux, ca se saurait si on etait ecouté :roll:
38 ans 4879
Bon bref un bon conseil ne venez pas dans le sud, entre les 13 les 06 et les 84 vous prenez de gros risques!! :lol:
P
71 ans charente maritime 860
Je m'en moque que ça change. Déjà, je n'ai jamais pu me souvenir de mes différents numéros d'immat. D'accord, le département pouvait m'aider quand je me déplaçais. Donc, cela risque d'être encore pire :P . Mais il y a longtemps que j'ai trouvé la solution pour ne pas perdre mes racines : la personnalisation en collant le logo de ma ville sur ma voiture.
5030
bon, en même temps les plaques j'y suis pas attaché ;)

Mais je pense à un truc tout bête que Perso j'applique.

Si je vois une voiture devant moi d'un autre departement, j'ai tendance à penser que le mec connait pas le coin, qu'il risque de se gourrer de file, de louper la prio a droite ou je ne sais quoi, donc en règle génerale je suis plus attentive, je me méfie toujours...

Ben là ca sera plus possible...
60 ans 91 25732
Ah oui je fais ça aussi ! :D

Quand je vois une voiture qui traine, dont le conducteur a l'air d'hésiter, je suis beaucoup plus patiente si je vois que la voiture n'est pas du tout de la région.

Par contre si c'est un 77 qui traine devant moi, j'ai tendance à ronchonner en me demandant s'il va finir par bouger sa lessiveuse ! :twisted: :lol:
44 ans là 5969
j'ai mis autre parceque c'est pas que j'aime ou pas, et c'est pas que je vais m'habituer parceque j'ai pas le choix...

en fait une plaque c'est une plaque, mais je suis contente du changement, parceque changer de plaque et de carte grise quand on déménage ça fait ch***

changer les plaques quand on achète ça fait chi**

voilà la feignasse qui vit en moi est totalement pour
B I U

Discussions liées