C'est fait. A partir du 1er janvier 2009, adieu nos plaques minéralogiques avec le n° de département qui ne sera plus systématique, mais qui pourra être ajouté, avec aussi un
logo de région.
Cette plaque sera à vie celle du véhicule (pas celle de son propriétaire).
Moi qui ai une titine immatriculée en 22 alors que je roule dans le 77, on ne me dira plus "retourne dans tes choux-fleurs !" ou alors "la province est de sortie ?" :evil: :lol:
Mais plus non plus de gros camions immatriculés 35, 22, 29 ou 56 qui me laissent passer MOI et pas les autres, parce que je suis une "payse" c'est écrit dessus ! :lol: Et plus non plus d'indulgence de la police quand je me gare sans mon disque de stationnement (j'ai pas vu le panneau ! :roll: ) et que je dis "vous savez msieur l'agent, dans ma campagne bretonne, on connait pas ça !" et qu'il me laisse repartir sans me pruner ! 8) :lol:
Plus de bagarre avec zom pour savoir d'où vient la voiture devant : "C'est quoi 24 ? La Creuse ? Mais non ! La Dordogne !" ou encore "Bon elle avance les Alpes Maritimes ? Elle fout quoi en Bretagne d'ailleurs, y a plus la mer chez eux ?" :lol: "C'est quoi la préfecture de l'Hérault ? Heuuuuu... Atta ça va me revenir... Montpellier !"
Je ne pourrai plus râler : "mais il fait quoi ce con ? Un 75, ça m'étonne pas !!!" :lol:
Plus de jeux de mots douteux : "Tiens vla à un 69, essuyez vos moustaches !" :oops: :lol:
Concrètement, voilà à quoi va ressembler une plaque d'immatriculation :
http://www.caradisiac..../secu/231/mg_12311_plaques.php et le système de fonctionnement. Vous noterez que plaque unique ne veut pas dire taxe unique... :roll:
64% des français sont contre cette mesure. Bon d'accord y a plus grave dans l'actualité, mais moi aussi j'aimais bien les plaques départementales, les jeux qu'on faisait avec, reconnaître des gens "de mon coin"... Enfin je m'y ferai, comme je l'ai dit, y a pire !
Et vous qu'en pensez vous ? Ferez-vous personnaliser votre plaque avec votre département et votre région ?
Aviez-vous aussi vos "habitudes" d'automobilistes avec les plaques départementales ? Lesquelles ?