MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre le changement des plaques d'immatriculation ?

46 ans 4830
je suis contre aussi! déjà j'aime pas les changements. Et puis c'est vrai que quand c'est pas un gars de ma région je me méfie plus, parce que j'imagine que  
ne connaissant pas le coin, il va tourner n'importe quand ou freiner brusquement...

Et puis, comme partout en france semble t-il, on a nos régions réputées comme étant des chauffards (chez nous c'est les 88) ou des sans-gênes (comme les parigots 75-92 etc)

Enfin, ça permettait de faire des petites révisions de géographie sur la route des vacances..; tiens un 69 on est pas loin de lyon, tiens on croise un marseillais près de lille, il a fait une bonne trotte çui là... etc!!

Sans compter que quand on arrive quelque part, au fin fond de la france ou d'ailleurs, et qu'on croise un compatriote, c'est toujours plus facile d'entamer la conversation!!

bref contre.. si on nous permet de garder le numéro du département de manière gratuite, sur que je le garde. sinon, ben mon chéri risque de mettre son véto (on va pas dépenser plus pour une connerie pareille hein qu'il va dire...) ben si j'aimerais bien moi...snif
D'après ce que j'ai lu sur le lien de pat, la bande gauche peut toujours accueillir le n°du département. Donc en fait je vois pas trop quel changement apporte cette plaque. Je même n° pour la voiture, ouai bof. Si c'est gratos?
60 ans 91 25732
A mon avis ça ne sera pas gratuit. Ca sera probablement un autre type de plaque (avec les emplacements prévus) et il faudra une "gravure" supplémentaire.

Donc je doute que la plaque "améliorée" soit au même prix que la plaque "simple".

D'autant que si je calcule bien, ça va faire une perte très nette pour les vendeurs de plaques qui payent un droit pour s'installer à proximité des préfectures (et le droit coûte bonbon, je vous le promets !) et qui effectuent la plupart des plaques (pourquoi aller plus loin, on sort de la Pref avec la carte grise, on fait les plaques dans la foulée). Les ventes de plaques des cordonniers/clés minute/faire-part/plaques minéralogiques sont bien plus marginales.

Donc pour compenser le manque à gagner, vu qu'une voiture gardera sa plaque à vie, ils vont se sucrer sur les prix et donc sûrement sur les plaques "fantaisie".

Je ne crois plus à grand chose hein ? ;) :arrow:
L
54 ans 1194
petitefraisedesbois a écrit:
iilune a écrit:
Alors moi je roule en 13 et nous notre petite habitude c'est de dire que les 83 et 84 sont des chauffards...
D'ailleurs quand on voit quelqu'un qui prend des risques en voiture derrière ou devant on fait toujours des paris avec mon chéri pour savoir si c'est un 84 (surtout) ou 83 voire un autre département.
Eh ben je peux vous jurer que dans 80% des cas, le ada c'est un 84 :lol:

Teuteuteu...
J'ai une plaque 30 et je peux garantir qu'un fada au volant c'est un 30 !
Sauf moi car je suis une fausse 30... Maaais pour avoir éprouvé les routes du 84, du 34, du 66 et du 30... Ben je peux dire qu'un mec qui conduit comme un dingue c'est soit un 30 soit un 13 :lol: (éventuellement un 75 m'enfin c'est déjà moins courant).

Et en comparaison un 30 est pire qu'un 75 et c'est pas peu dire :mrgreen:.

Bref, ça m'arrange parce que comme ça je ne serai plus hors la loi (suis pas dans le bon département) !

Mais d'une part c'était amusant, d'autre part, pratique car on savait à qui on avait à faire ! ;)

Mode Smet On

Quoi, ma plaque 30...
Qu'est-ce qu'elle a ma plaque 30...
Quelque chose qui ne va pas...
Elle t'affolle et ça se voit...

Mode smet Off

:lol:

Faut pas généraliser non plus, les 30 ne sont pas tous des fous... Pour ne pas être embêté sur les routes gardoises, je conseille toutefois d'attendre que la neige tombe: Les locaux ont la très bonne idée de garer involontairement leurs voitures dans les fossés pour laisser les plus prudents circuler de manière plus fluide. ;)

J'ai testé pour vous le 30 prenant en prime les mauvaises habitudes des 13, en tant que passager, ça fait peur... :shocked!:
10361
Lerenard a écrit:

Faut pas généraliser non plus, les 30 ne sont pas tous des fous...

je confirme .....

il yen a qui sont pire .....

Lerenard a écrit:
Les locaux ont la très bonne idée de garer involontairement leurs voitures dans les fossés pour laisser les plus prudents circuler de manière plus fluide. ;)

on ne connait pas encore les "sam" dans le gard c'est pour ca ... :lol: :peur:

Lerenard a écrit:
es mauvaises habitudes des 13 ça fait peur... :shocked!:

quoi ??? le 13 :shock: :evil: :lol: :splat: On ne conduit pas dangereusement dans le 13, on pratique la conduite de survie et l'extraction d'urgence en milieu hostile ou en territoire ennemis...

c'est pas pareil mooooonnnnsieur :)
S
113 ans 3793
Co_lette a écrit:
Lerenard a écrit:

Faut pas généraliser non plus, les 30 ne sont pas tous des fous...

je confirme .....

il yen a qui sont pire .....

Lerenard a écrit:
Les locaux ont la très bonne idée de garer involontairement leurs voitures dans les fossés pour laisser les plus prudents circuler de manière plus fluide. ;)

on ne connait pas encore les "sam" dans le gard c'est pour ca ... :lol: :peur:

Lerenard a écrit:
es mauvaises habitudes des 13 ça fait peur... :shocked!:

quoi ??? le 13 :shock: :evil: :lol: :splat: On ne conduit pas dangereusement dans le 13, on pratique la conduite de survie et l'extraction d'urgence en milieu hostile ou en territoire ennemis...

c'est pas pareil mooooonnnnsieur :)

Ben, moi je confirme !!!!!! :D

Pour habiter à la limite des département 13, 84 et 30 j'ai pas mal d'éléments de comparaison... Les 13 sont de vrais furieux au volant !!!! :lol:

Les 84 ne sont pas mal non plus... mais je crois que le pompom revient au 13 !!!

J'ajouterai une petite nuance... les 34 sont aussi fadas que les 13 sur la route... :roll: .... sais pas, ce doit être l'air marin, la proximité de la méditérannée doit influer sur le comportement des automobilistes... je vois que ça comme explication :lol:

Et quant au 30.... je suis immatriculée 30 et je trouve qu'entre ces 4 départements, nous sommes les moins dangereux sur la route, na!!!!

La preuve, moi, j'ai jamais eu d'accident!!! Jamais un PV et j'ai tous mes points!!!! Si ça c'est pas une preuve :lol: :lol: :lol:

(Comment ça j'exagère !!! :shock: Comment ça c'est de la mauvaise foi... :shock: ..... ouais peut-être, surement même...) :P :lol: :lol: :lol: :lol:
P
71 ans charente maritime 860
Amnesis a écrit:
j'ai mis autre parceque c'est pas que j'aime ou pas, et c'est pas que je vais m'habituer parceque j'ai pas le choix...

en fait une plaque c'est une plaque, mais je suis contente du changement, parceque changer de plaque et de carte grise quand on déménage ça fait ch***

changer les plaques quand on achète ça fait chi**

voilà la feignasse qui vit en moi est totalement pour

Pour la plaque, je pense que tu as raison mais, même si je n'en suis pas sûre, il faudra certainement changer la carte grise puisque cette dernière comprend ton adresse.
Quand au débat sur les conducteurs, je pense qu'on est tous le mauvais conducteurs de quelqu'un. Moi qui respecte systématiquement les limitations de vitesse, on me klaxonne et on m'engueule constamment, quel que soit le numéro du département du condcuteur qui me suit.
10361
ben en même temps chonchonette pourquoi tu crois que le film taxi se passe dans le 13 ? :sifl: ....
S
113 ans 3793
Vi, vi, vi exact.... alors pour le 13, y a pas que l'air marin... finalement c'est aussi de la faute à un certain réalisateur quoi..... :lol: ;)
113 ans Bretagne 1920
Garder ma plaque 29, est-ce que j'y tiens ? Bof, à chaque fois qu'on va dans le sud avec zomme, les gens nous demandent si on vient chercher le soleil. Avec une plaque banalisée on aura plus ce genre de réflexions :lol:

Mais c'est vrai que j'ai appris les départements grâce aux plaques et que c'est encore un pan de nos traditions qui s'envole.

Pis zut on pourra plus dire aux parisiens qui nous envahissent l'été, et qui ralent en plus (pas assez de soleil, trop de vent, mer trop froide...) que s'ils sont pas contents, il peuvent passer leurs vacances à Paris ;)
L
54 ans 1194
Citation:
quoi ??? le 13 Shocked Evil or Very Mad Laughing #Splat On ne conduit pas dangereusement dans le 13, on pratique la conduite de survie et l'extraction d'urgence en milieu hostile ou en territoire ennemis...

c'est pas pareil mooooonnnnsieur Smile

C'est vrai en quelque part le stress psy du 13 est de se faire abimer l'arrière de la voiture... Ca leur donne une latence au niveau du nerf optique. C'est qui conduit un certain laps de temps avant qu'un feu rouge est vu rouge. ;)
61 ans à la campagne 771
Moi, aussi, ça m'ennuie : les enfants apprenaient les départements grâce aux plaques d'immatriculation..... :lol: ( et ils aiment beaucoup les plaques 29 ! )
Et puis, comment engager la conversation: "tiens, vous êtes du 59?"
10361
ben en même temps l'arriere défoncé d'une belle voiture dans le 13 est nettement plus problématique qu'un conducteur du 30 qui se fait defoncer le pare choc de sa moissonneuse batteuse ou de sa bétaillère ... :nananr: :P :lol:
L
54 ans 1194
Co_lette a écrit:
ben en même temps l'arriere défoncé d'une belle voiture dans le 13 est nettement plus problématique qu'un conducteur du 30 qui se fait defoncer le pare choc de sa moissonneuse batteuse ou de sa bétaillère ... :nananr: :P :lol:

C'est vrai que pour la bétaillère, ce ne pose change pas grand chose. Au lieu d'avoir un cheval, on a un ane qui n'a pas respecté les distances de sécurité. :nananr: ;)
38 ans 4879
Eh mais c'est pas vraaaaaai!! On est pas des fous dans le 13!! Non ceux qui sont dangereux en 13 ce sont les marseillais, c'est tout, les autres ils sont pépère...
La preuve, je suis 13 :twisted:
B I U

Discussions liées