MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre le changement des plaques d'immatriculation ?

46 ans 4830
Audreyyyy a écrit:
gurgle a écrit:

Et puis, comme partout en france semble t-il, on a nos régions réputées comme étant des chauffards (chez nous c'est les 88)  
ou des sans-gênes (comme les parigots 75-92 etc)

;) ;) Zom a une voiture de fonction imat dans le 92, mais roule dans le 57, jsuis sûre que pleins de gens se disent "ah le parigot y nous fait quoi là...! "

LOL ah c'était lui que j'ai croisé la dernière fois et qui m'a fait un refus de priorité.. tout s'explique!!! (je plaisante hein!)
74 ans 3528
gurgle a écrit:
Audreyyyy a écrit:
gurgle a écrit:

Et puis, comme partout en france semble t-il, on a nos régions réputées comme étant des chauffards (chez nous c'est les 88) ou des sans-gênes (comme les parigots 75-92 etc)

;) ;) Zom a une voiture de fonction imat dans le 92, mais roule dans le 57, jsuis sûre que pleins de gens se disent "ah le parigot y nous fait quoi là...! "

LOL ah c'était lui que j'ai croisé la dernière fois et qui m'a fait un refus de priorité.. tout s'explique!!! (je plaisante hein!)

Tiens, ca me rappelle mon pere qui roulait avec une voiture de fonction 75... la honte pour un niçois. Un jour en montagne un gars a eu la bonne idee de traiter mon pere de "parisien", ca s'est presque fini en bagarre sur le bas-cote :roll: :lol:
40 ans ici et ailleurs... 1068
ba moi aussi j'veux garder mon 2B.. parcke la classe quand je remonte sur le continent en étant immatriculée sur la Corse !! tout de suite, y'a + de respect lol.. non jdéconne..
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Moi je suis contre j aime bien mon 54 ;)
Non mais a coté de sa ma belle famille possede des voitures de collection ainsi que Zom donc il va falloir changer toutes les plaques d époque je suis trop deg' :x

Imaginer une jolie traction de 1939 avec une plaque recente :evil: grrr pas beau :cry: ou un type 23 de 1938 avec une seule lettre (sa premiere imatriculation) changer grrr j'deteste encore plus :cry: :cry:
44 ans 77 5703
je m'en tamponne les steacks!!!!!!

pourquoi?

PARCE QUE, MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REP_PEOPLE, EN FRANCE, LES GENS DONT VOUS AVEZ LA RESPONSABILITE DORMENT DEHORS, N ONT PAS ASSEZ D ARGENT POUR PAYER DES COUCHES AU PETIT OU POUR ACHETER DU PAIN FRAIS;

serieux, il n'y a que ça à faire?

pourquoi il ne commencerai pas par "purger sa peine" pour les milliers de logements sociaux non construits sous son illégale bénédiction?

avant, j'étais fière de mon pays
58 ans 28 et 07 1257
Ben, à priori, je suis contre, j'aime essayer de réciter les n° de département, de "ronchonner" contre un Parisien ou un Lyonnais ou être contente de reconnaitre un "pays" ;) !

Par contre, l'avantage que je vois, c'est que vu que je suis déjà exilée ici (j'habite dans le Nord-Ouest et je suis du Sud-Est :cry: :cry: ), je pourrais mettre le logo de ma "vraie" région d'origine. ça c'est bien ! :P ! Déjà que j'ai collé l'écusson de mon département sur le pare-brise arrière, ça continuera .... ;)
M
34 ans 1
pourquoi devrions-nous changer les plaque pour des plaques européenne ,alos que même les americains ont gardé leur plaque par état???? totalement et simplment contre.. :evil:
1917
ah ben si les américains ont garé leur plaque moi je crie au scandale aussi :twisted: :lol:

ironie inside :mrgreen:

moi j'espère changer bientôt (enfin d'ici quelques semaines) et je suis bien contente parce que ça voudra dire que j'ai trouvé du taf et que je rejoins mon chéri :multi: \:D/
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

J'ai répondu "autre" parce que ça m'énerve, encore une excuse pour nous faire cracher au bassinet!

Avant, lorsque vous déménagiez, le changement d'adresse sur carte grise était gratuit.
Maintenant, non seulement faut leur donner 2.50€ pour l'envoi en recommandé de votre nouvelle carte grise MAIS en plus FAUT PAYER les nouvelles plaques : et 38.00€ de gacher pour les caprices de notre gouvernement de m....! :twisted:

Pouvez-vous imaginer que pour poser et visser 4 écrous, j'en ai eu pour 9.00€ de main d'oeuvre...........et encore c'est pas les plus chers sur le marché!

En plus, depuis cette nouvelle réglementation, ils ont pondu un nouveau logiciel national envoyé dans toutes les préféctures de France et de Navarre.
Le problème c'est que ce logiciel ne fonctionne que 2h par jour grand maximum, sinon le reste du temps il rame ou plante complètement.
Ce qui laisse les agents des préfectures impuissants façe à des usagers en pétard (insultes et menaces pleuvent)!!!

Alors pour ceux qui doivent changer leur carte grise dans les prochains temps, comme moi, n'hésitez pas à envoyer une lettre salée au préfét de votre région pour lui dire votre mécontentement.

Y-a pas de raison de s'en priver!
Non seulement ils lançent un nouveau système qui ne fonctionne pas mais en plus il faut attendre, perdre du temps et surtout de l'argent POUR RIEN!
Si ça ce n'est pas se foutre de la g.....du peuple français?!?! :2gunfire:

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour, et maintenant je vais me préparer pour assister au mariage d'une copine VLR.....sous le soleil en plus.

Bon we à toutes et tous
C
42 ans dordogne 327
franchement je préférais les anciennes, je me rappelle quand j'étais en voiture avec mes parents, c'était un jeu de reconnaitre d'où venait la voiture, et au moins ça occupait...

mais là, je pense que c'est pour grignoter un peu plus de fric.... :evil:
52 ans dans l'isère 838
franchement n'importe quoi :evil: à quoi ça sert??C'est vrai ça,quand on part en vacances,les enfants s'amusent à reconnaître les départements ;)
B I U

Discussions liées