MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire une coloration foncée sur une coloration claire ?!

39 ans région parisienne 1309
Bonjour !
(tout d'abord je précise que j'ai fait une recherche sur le sujet, mais ça correspondait pas...)

Je suis allée chez le coiffeur vendredi matin, au départ je voulais des mèches  
mais il m'a conseillé carrément autre chose : étant donné que j'avais les cheveux chatains, de foncer les cheveux du dessous, et de faire différents tons de cuivré sur le dessus... donc j'ai dit ok, pourquoi pas ?!
A la fin, à la lumière du salon de coiffure, je trouvais le cuivré un peu clair mais bon, tant pis...

Mais à la lumière du jour, je trouve ça franchement horrible ! carrément "poil de carotte" au nivau des racines ! (non que je n'aime pas cette couleur, mais sur moi je trouve que ça va pas du tout, je me reconnais meme plus quand je me regarde dans la glace !)

Bref c'est surtout la couleur des racines qui me pose problème... est ce que je peux faire une coloration plus foncée (temporaire ou permanente ?) dessus ?! est ce que ça va tenir ?!ou est ce que c'est trop tot pour faire une nouvelle coloration et je vais me retrouver avec les cheveux verts ?!
Donc merci d'avance pour vos conseils, car là je sais vraiment pas quoi faire ! (mais j'ai pas envie de rester avec cette tête !)
42 ans 4079
Heu non. Alors non.

En fait c'est techniquement possible, mais tes cheveux viennent d'avoir des meches donc ils sont fragilisés. Tu vas encore plus les abimer si tu refais une coloration de suite.

Et deuxiemement, pour faire partir une coloration foncée si jamais tu n'en veux plus, il faudra les decaper ( donc tu vas te retrouver blonde / jaune poussin ) car une couleur foncée ne s'en va pas... Ca repousse, tu auras des racines, la couleur va s'en aller un peu mais pas vraiment. Que ce soit une coloration permanente ou temporaire.

Troisiemement, ton "poil de carotte" va changer un peu dans les jours qui viennent, en général les couleurs que l'on fait sont tres flashy les premiers jours et apres ca s'estompe.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'attendre quelque temps ...
P
40 ans Nice 21965
Dramamine a écrit:
Heu non. Alors non.

En fait c'est techniquement possible, mais tes cheveux viennent d'avoir des meches donc ils sont fragilisés. Tu vas encore plus les abimer si tu refais une coloration de suite.

Et deuxiemement, pour faire partir une coloration foncée si jamais tu n'en veux plus, il faudra les decaper ( donc tu vas te retrouver blonde / jaune poussin ) car une couleur foncée ne s'en va pas... Ca repousse, tu auras des racines, la couleur va s'en aller un peu mais pas vraiment. Que ce soit une coloration permanente ou temporaire.

Troisiemement, ton "poil de carotte" va changer un peu dans les jours qui viennent, en général les couleurs que l'on fait sont tres flashy les premiers jours et apres ca s'estompe.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'attendre quelque temps ...

+1, en plus tu risque d'avoir les cheveux verts en faisant une couleur si proche

les couleurs ont tendance a "degorger" avec le temps et les shampooings
39 ans région parisienne 1309
hello les filles ! :)
merci pour vos réponses !

... mais j'ai craqué j'ai fait une couleur temporaire (sans ammoniaque) acajou par dessus... et ça va beaucoup mieux, les reflets son plus "rouge" que "carotte" !
Après je pense pas que ça va tenir longtemps (surtout que je me lave les cheveux tous les jours)... mais tant pis !
Psychologiquement c'était trop dur, j'arretais pas de penser à ça ! (et puis, mes cheveux sont une des rares choses dont je suis fière chez moi, donc avec cette couleur carotte je me reconnaissais vaiment plus !)
54 ans quelque part sur la terre 2527
j'ai déjà eu ce souci et j'ai fait une coloration temporaire qui n'a pas agressé d'avantage mes cheveux , par contre ensuite faut bien les nourrir , masque au karité ou à l huile d'argan ,

j'ai aussi fait un décapage mais là je déconseille ça aggresse énormément les cheveux , j'ai du les couper très court et ensuite abuser des masques pour leur donner de la douceur si tu peux va revoir le coiffeur et dis lui que cela ne te plait pas , il te conseillera bizz
B I U
☺