MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a quel age un bebe s endort tt seule

45 ans melun 3254
jai enormement de mal a faire dormir neila il lui faut ou bien s endormir apres la tete ou bien ds mes bras a gros coup de berceuse sinon elle  
hurle car elle n aarive pas a s endormir

cest normal ou bien c est moi qui lui ai donner de mauvaises habitudes
57 ans Toulouse 1076
Moi je dirais que c'est normal, elle n'a que 2 mois et je crois que jusqu'à trois mois les bébés ont besoin d'énormément de contact.

J'ai fait la même chose avec mes enfants, beaucoup de bras et de portage jusqu'à 3 mois et ensuite petit à petit ils se sont endormis (enfin surtout mon fils parce que ma fille ne s'endormait qu'au sein...) tout seuls dans leur lit.

Bon courage ! ;)
51 ans 76 10598
Charlotte n'a commencé à s'endormir seule dans son lit qu'à l'age de 3 mois. Avant, elle était systématiquement endormie dans mes bras. ;)

Alors, je ne dis pas que c'est la meilleure des méthodes car ça chamboule pas mal la vie familiale :
:arrow: je me souviens encore de mes repas sur les pouces, très souvent froid, mangé avec minette dans les bras en faisant le moins de bruit et de mouvement possible pour pas la réveiller.
:arrow: je me rappelle aussi les déplacements à pas de loup toujours la miss dans lmes bras pour tenter de la coucher dans son lit sans la reveiller.
:arrow: je ne faisais rien de la journée à part la caliner.

Mais bon, elle avait besoin de contact et c'était, pour nous, la solution évitant les pleurs interminables.

Puis, vers 3 mois, je lui ais expliqué qu'on ne pouvait plus faire comme cela : son papa retrounait travaillé, la grande retrounait à l'école et je me retrouvais seule à devoir faire tourner la maison ... et elle a accepté de s'endormir seule après seulement 1 ou 2 jours de pleurs.

A mon avis, elle est encore petite et a besoin de te sentir. Pour elle, vous ne faites qu'un. ;) Si cela ne te dérange pas, tu peux continuer ainsi.
Néanmoins, n'hésites pas à lui expliquer que normalement, on s'endort dans son lit. Tu peux lui proposer un vêtement avec ton odeur etc..

Car il faudra, un jour ou l'aute, qu'elle apprenne à s'endormir seule. ;)
1383
mon fils a dormi seul et a fait ses nuits complètes à la sortie de la maternité...
57 ans Toulouse 1076
autumn a écrit:
mon fils a dormi seul et a fait ses nuits complètes à la sortie de la maternité...

Etait-il allaité ? Parce que j'ai comme l'impression que les bébés allaités ont besoin (ou l'habitude) de plus de contact que les autres, non ?
51 ans 76 10598
mariesara a écrit:
autumn a écrit:

Etait-il allaité ? Parce que j'ai comme l'impression que les bébés allaités ont besoin (ou l'habitude) de plus de contact que les autres, non ?

Honnêtement, je ne sais pas. :-k

Je n'ai pas pu allaiter ma première miss, Chloée, et elle avait besoin de nous savoir dans la même pièce pour s'endormir et cela jusqu'à presque 1 an.

Là, idem que pour Charlotte, je ne dis pas que c'était l'idéal mais bon, c'était le moins stressant pour nous.
Parce que entre un bébé qui dort à poing fermés à coté de nous sur le canapé et un bébé qui hurle toutes les 5 minutes pour qu'on aille la voir ... on a vite choisit.

En fait, je dirais qu'il faut trouver le bon fonctionnement qui convienne et à bébé et aux parents.

Je précsie que mes deux filles sont de grosses dormeuses qui n'ont jamais fait aucune terreur nocturne ni endormissement à rallonge. ;)
37 ans grigny 91 essonne 846
moi fils faisai ses nuit a 2mois et dormais seul vers 1mois
43 ans IDF 291
il n'y a pas de caprice avant 3 mois. ta louloute doit avoir besoin de tes bras de ta chaleur !

moi j'allaite mona et elle va avoir 4 mois bientot, et sincerement avant elle passait ses journée a bras, mais depuis qu'elle a trois mois elle reclame moins, elle passe plus de temps tranquille. de plus on a tenté un truc elle s'endort tres bien toute seule quand c'est son papa qui la couche et que je ne suis pas avec eux. question d'odeur et de volonté certainement. t'inquiete pas elle est toute petite encore. tu connais la morale de la fontaine, tout viens a point à qui sait attendre .... ;)
317
moi elle a 11 mois et il faut calin + doudou (tres important!!)+ veilleuse+ sucette!!!
une fois k'elle a tout ca elle hurle un tit coup (pour la forme ) et elle s'endort...
mais elle se reveille toujour la nuit!!
B I U