Voila ce matin je suis allée à la poste pour envoyer 2 colis, et comme je n'avais pas de liquide, et que je suis à la banque postale, j'ai demandé
à la guichetière de retirer le montant dû sur mon compte (chose courante, fréquente, que j'ai déja fait un nombre incalculable de fois dans CE bureau de poste).
Donc elle me fait signer un formulaire de retrait d'argent, me demande ma carte d'identité car ce n'est pas dans CE bureau de poste que j'ai ouvert mon compte, jusque la, tout va bien.
Mais la c'est le drame : elle me refuse l'opération, car la signature que j'ai apposée sur le formulaire n'est pas la meme que celle de ma carte d'identité ! :x
donc je lui explique que ma carte date d'il y a 9 ans, presque 10 ans, qu'à l'époque j'avais simplement apposé mon nom de mon écriture de pré-ado sur le formulaire et que depuis ben... ma signature et moi, on a changé.
Elle n'a rien voulu savoir et a refusé le retrait.
Donc d'une je flippe car je me dis que si un jour je perds ma CB, je pourrais plus retirer de sous si je tombe sur une guichetière comme elle (vraiment c la première fois qu'on me la fait celle la !),
et de deux je me demandais si j'étais la seule a avoir changé de signature depuis mes 14 ans ;) ou meme plus tard.
J'ai 23 ans et je crois que j'ai ma facon de signer actuelle depuis quoi... 5 ans ?
Bref, est ce que c'est normal que je me rende compte de l'importance que ça a seulement maintenant ?