Je pense qu'en fait il vaut voir le problème autrement.
Il ne fait pas les "choses" pour les journaux ce sont les journaux qui accentuent de manière volontaire ces choses. A cela plusieurs raisons.
La première et la plus évidente c'est que les grands groupes de presse sont détenus par le amis intimes de l'Elu (Bouygues, Bolloré, etc....) et que donc ils ne vont pas s'amuser à tuer la poule aux oeufs d'or.
En plus, Sarko est un ami reconnaissant. Il n'y a qu'à voir avec qu'elle amabilité et sans concertation avec la ministre de la culture il a annoncé la fin des pub sur les chaines privées. Hop, 13% de plus immédiatement sur les actions Bouygues, l'est bien urbain mon gros loup qd même non ?
Par contre je pense qu'il a fait là un erreur, Peut être pas gravissime pour lui mais une belle erreur qd même. Il suffit pour s'en convaincre de regarde le JT de la 3 (qui était déjà pas spécialement pro Sarko mais qui là franchement donne l'impression de quasi entrer en résistance) et celui de F2 pour vois que le ton a qq peu changé et est devenu moins complaisant. Mais bon, on s'éloigne du sujet là.
La deuxième c'est que les gens oublient vite et comme la marotte de l'agité élyséen c'est de trouvé des trucs pour faire oublier le lendemain ce qu'il a fait le jour même, ben autant ne mettre l'accent que sur sa vie privée. Comme ça on est tranquille, le bon peuple est content.
Sinon, vous reste toujours le "Canard enchainé" à lire, sont particulièrement en verves ces temps ci, je vous le conseille ;)