MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon bébé de 1 mois est trop gros = régime !!

62 ans Cadix (Espagne) 710
N'attends même pas le deuxième mois pour voir ce que te dira ton pédiatre....changes en de suite. Non mais je rêve, mettre un bébé au régime mais où va le  
monde ????

Ne t'inquiète pas, ton bébé est un beau bébé tout simplement ;)
57 ans 560
Bonjour
Je ne parle pas du cas de ton bébé mais des bébés en général.
Un bébé ne mange jamais trop et un bébé ne se laissera jamais mourrir de faim sont deux idées largement répandues mais complétement fausses.

Un enfant ayant un fort besoin de succion peut manger au-dela de sa faim pour assouvir son désir de succion.
Par ailleurs l'anorexie infantile est rare mais elle existe chez le nourisson. Un enfant peut ne rien manger du tout (ni bonbon, ni boissons sucrées, ni grignotage).

La situation de chaque enfant doit être examinée de facon précise.
Ne tombons pas dans les clichés en criant trop vite haro sur le baudet.
43 ans Lyon 45
iilune: merci pour ton histoire... c'est justement ce dont j'ai peur...

:arrow: Perle67 et toutes les autres: Alors comment fait-on pour différencier le besion de succion et la faim :?:
62 ans Cadix (Espagne) 710
Et bien, tu peux par exemple lui proposer une tétine.
57 ans 560
Tu sais dans le cas de ton bb comme bcp te l'on dit il n'y a pas de souci au regard de sa courbe pds/ taille.
Continue comme tu faisais. Comme dis le dicton "les conseillés ne sont pas les payeurs".
Pour l'instant ton médecin n'aura servit qu'à augmenter ton stress.
38 ans 1226
Je suis pour le lait maternelle, mais chacun ses choix, parce que je trouve qu'ils ont tous ce qu'ils ont besoin.
Enfaite, j'imagine la meme prise de poid avec un bébé qui tète. Et la meme remarque du pédiatre... ca me ferait bien rire... et bien sur que je ne suivrai pas ses conseils. Un mois... faut lui laisser le temps et voir comment ca évolue... A mon avis, il est bcp trop jeune pour ce genre de remarque! Ma soeur, bébé prenait bcp de poids, ca a meme retardé sa marche, tellement elle avait le cul lourd =), et finalement, avec le temps, elle s'est affinée et vers 7-8 ans, elle était dans les "normes" (enfin, ce qui fait plaisir aux médecins)...
43 ans Sud Ouest 3873
Quand bien même ton bébé pèserait le double de la "normale" il faut garder en tête qu'il doit grandir de plus d'1 m et demi sur la dizaine d'année à venir, et tant qu'il y a de la croissance, il y a peu de risque qu'un surpoids s'installe durablement sans qu'on ait le temps de rectifier le tir...
Et puis, c'est absurde car à la naissance déjà chaque bébé a ses proportions propres.

Pour mon cas, j'ai le problème inverse mais je ne me suis pas laissée faire.
Mais à ta place j'attendrais de voir sur plusieurs mois si réellement elle explose les courbes, et aviser en fonction. Sans stresser, juste rester vigilante.

Une certitude : ton pédiatre est un con. N'attend pas qu'il fasse plus de dégâts ;). Je n'ai eu aucun remords à en changer jusqu'à ce que je trouve qqn de sensé et de sympa !

Bon courage et garde confiance en toi et ton bébé (qui est parfait !).
S
47 ans Haute Savoie 517
Que va dire mon pédiatre quand je vais y aller avec Nolan qui est né à 5,1 kg et 56 cm!!!!!
Vraiment n'importe quoi.
Tout cela car nous sommes rondes... Ils focalisent dessus.
Nous non plus on aimerait pas que nos enfants souffrent de ce dont on a tjs souffert: le regard des autres.
NON MAIS!!!!!!!!!!!!!!!!
Laisse toi pas faire et change de pédiatre!!!!!!!!!!
51 ans 76 10598
Première chose: tu changes de pédiatre, là, tout de suite, dès maintenant. Mettre au régime un bébé de 1 mois, on aura vraiment tout entendu. :evil:

Alors, non, un bébé ne mange pas trop. Perle67, j'aimerais connaitre tes sources à ce sujet :-k ( pour l'anorexie, je suis d'accord, elle existe.).

Un bébé connait parfaitement ses besoins et se régule tout seul. Lors des poussées de croissance, il va naturellement manger plus puis rediminuer plus tard.
Plus grand, suivant les dépenses de la journée, il aura un plus ou moins grand appétit.
Si il y a quelqu'un qui sait ce dont bébé a besoin, c'est bébé lui-même. ;)
45 ans Nice 2811
pfffffffffff ça me rappel la pédiatre qui à 6 mois voulait mettre mon fils au régime parce que sois disant il était trop gros "j'ai étais méchante et je lui ais demandé si elle elle voulait pas grossir" :oops: :lol:

Et j'ai changé de pédiatre :twisted:

Un bb qui à besoin de suscion est un bb qui à faim c'est 2 choses différentes.

Suscion il pleure quand c'est pas l'heure de manger par exemple.

Flavien avait à 3 semaines la dose d'un bb de 2 mois soit 150 ml il me semble est en plus avec du lait confort + c'était un gros mangeur.
Tous les bb sont diffèrent certains mange plus ou moins que d'autres d'ailleurs certains doc commence enfin à comprendre que même au bibi les enfants peuvent avoir des doses diffèrentes de ce qu'il y à marqué sur la boite.

Mon fils à maintenant presque 4 ans il pèse 15 kg pour 1 m ce qui est tout à fait "normal" et si je l'écoutais il mangerais jamais lol enfin si des frites saucisses et p'tits suisse à tous les repas mdr
45 ans Nice 2811
perle67 a écrit:

Un enfant ayant un fort besoin de succion peut manger au-dela de sa faim pour assouvir son désir de succion.

Et je t'assure que si ce bb mange au delà de sa faim il recrache tout ce qu'il à avalait en trop.
C
45 ans franche comte 284
Et ben ca fout les boules !!!!!!

regime a un mois quelle bonne idee mr le docteur.... ca marque le debut d'une longue serie si on commence comme ca ! Et pourquoi cette bonne idée??? car en fait les docteurs se basent sur nous, notre surpoids et en fait une generalite sous pretexte qu'il y a des risques hereditaires.... m'enfin si ca leur ait plaisir !!!

Change direct n'attend pas un mois ca tu te dit que si ila telles bonnes idees il va te conseiller quoi en cas de gastro par exemple.... de ne plus la nourrir et que si elle perd du poids ben ca lui fera du bien d'avoir une bonne chia... ??? Laisse tomber y'ena bien d'autres !!!!

Bisous a ton loulou !
C
48 ans La Rochelle 34
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit maintes fois: change de pédiatre au plus vite!

Et çà se dit médecin!! :shock: Il est c.. ce pédiatre ou quoi??
44 ans caudrot 1384
il t'a pas conseillé la liposuccion pour ton bébé ?
mais quel abruti, mettre un bébé de 1 mois au régime, on aura vraiment entendu le pire!! :twisted: :twisted:

Laisses ton bébé se reguler, il pesera jamais 15kg à 3 mois...

Non mais j'hallucine, il meriterait qu'on lui retire son doctorat cet imbécile!!!
L
75 ans 7509
Et pour en rajouter une couche sur le gras :lol:
Bébé a tendence à en faire tant qu'il n 'a pas commencé à bouger et à marcher.
B I U