MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accidenté de la route

I
41 ans 231
Bonjour,

Voila, j'ai eue un accident de la route le 7 janvier.
J'étais passagère, et nous sommes rentrés dans un mur.
2 choses nous on sauvés : la mauvaise qualité du mur qui  
s'est bien cassé au choc et le fait que nous ne roulions pas trop vite...

J'ai été hospitalisé pour une fracture (assez rare) de l'astragale. C'est situé à la cheville et qui supporte tout le corp. On m'a réduit la fracture puis posé 2 vis. Je ne peut pas poser mon pied minimum pendant 3 mois. Je ne sais même pas si tout va bien se passer, puisque le chirurgien m'a précisé qu'il y'a tout de même un risque de nécrose de l'os. Autant vous dire que le moral n'est pas au top...

Depuis je revois l'accident sans cesse, je ne peut pas m'empêcher de revoir l'impact... sincèrement je peux vous dire que je sais que de voir sa vie défiler sa vie en 1 secondes désormais, je faisait déjà mes adieux.

J'essaye quand même de me forcer à rester "bien", faire les petites choses comme ma toilette (tout tranquillement lol), sortir un peu car dans les centres commerciaux il prêtes des fauteuils roulant du moins aujourd'hui sera ma première sortie. Mais je ne force pas non plus, car il faut ennormement de repos pour que tout soit bien réparé.

Voila, j'avais besoin d'en parler un peu, car je ne vous la cache pas je suis vraiment pas bien depuis ce jour là.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
U
48 ans 1910
Ben, c'est normal que tu sois pas bien, déjà parce que ça fout grandement les boules un accident, même s'il y a pas "trop" de dégâts! et aussi parce que c'est récent quand même. Y'a que 10 jours !

J'en ai eu un plus "minime" il y a 1 an, et j'ai mis un mois à m'en remettre. Je me disais que je savais plus conduire, que n'importe quoi.
Pourtant, je n'ai rien eu physiquement. Que de la tôle froissé et donc des réparations sur la voiture dont je me serais bien gardé à l'époque (j'étais au chômage, imagine déjà comment on est pas bien, à ce moment là, héhé).

Donc, il faut du temps. Ca va passer. Prends bien soin de toi, fais attention pour que tu guérisses le mieux possible.

Bise
I
41 ans 231
Merci :)

Oui je vais prendre grand soin de moi, je vais d'ailleurs faire un peu ma princesse et me faire servir (mais pas trop non plus hein).

Je penses également prendre contact avec une association pour parler et une autre pour bien préparer mon dossier que je vais remmettre à l'assurance du conducteur. Pas le temps de se remettre, il faut déjà penser à ne pas se faire arnaquer par les assurances pour l'indemnisation...

Bref, ma plus grosse crainte aujourd'hui (et je me fait engeuler par tout le monde de ce genre de pensées), c'est qu'il y'ai des suites, comme je l'ai précisé de nécrose de l'os et tutti quantti. C'est quand même un os "merdique" qui est mal irrigué, qui se répare mal, qui peut facilement nécroser et qui peut à terme me laisser des séquelles.

Bref je vais me mettre une paire de claques, et positiver à fond pour garder un moral d'acier.
48 ans 10768
Tout d'abord, je suis désolée de ce qui t'est arrivé... :(

Tu sais, qu'on ait été blessé ou non, un accident est réellement traumatisant... Comme tu dis, un cauchemar où on voit défiler sa vie... Et c'est donc normal d'en garder un vif souvenir et d'y repenser tout le temps...

Je me revois l'an dernier rentrer dans la roue arrière d'un motocycliste qui avait grillé le stop à ma droite et que je n'ai pas vu venir ni pu éviter, ma vue étant bouchée par la voiture qui tournait devant moi... Heureusement, ce monsieur n'a eu que des petites blessures mineures, parce que, grâce à la providence, j'ai heurté la roue arrière et non lui... Ca s'est joué finalement à quelques cm...
Aujourd'hui en voiture, il m'arrive très souvent de sursauter et de freiner à chaque fois qu'un véhicule arrive vite sur ma droite, même s'il y a un stop ou autre... Je crois que cette angoisse ne me quittera pas de sitôt...

En ce qui te concerne, j'espère de tout coeur que tu vas guérir au plus vite !
Tu as raison de positiver, c'est important je pense dans une guérison ! :)

Prends bien soin de toi et ne force pas trop (et surtout laisse les gens te chouchouter, ça fait pas de mal ! ^^) :kiss:
S
101 ans 4480
Tu sais, un accident, c'est traumatisant, quelle qu'en soit l'issue...

J'ia eu un accident il y a presque 4 ans, je venais presque d'avoir le permis et j'ai perdu le controle de ma voiture sur une chaussée glissante et j'ai été arretée par un mur...

Je n'ai rien eu du tout, ma voiture était morte.. J'ai toujours peur, presque 4 ans après, de conduire sous la pluie... :?

Bon courage, ce n'est pas facile ;)
B I U