Jazz a écrit:En fait Selkys, moi je cherche la bonne idée dans le fait d'éliminer les publicités sur les chaines publiques... :-k
si j'ai bien compris le truc, c'est pour ne plus être tributaire de l'audience. Ben vi ==> grosse audience = pubs = rentrées d'argent.
Donc en gros, s'ils arrêtent la pub, ils n'auront plus besoin de faire de l'audience et donc plus des programmes que les gens auront envie de regarder. De la daube, quoi. Enfin encore plus que maintenant.
Et, patapé, j'ai jamais dit que j'en comprenais la logique !
je cite l'article sur le sujet sur yahoo, c'est tout !
L'idée de base est de faire des programmes "de qualité" sur l'information, la culture etc etc sans se soucier de savoir si les gens vont avoir envie de regarder ou pas. Pour moi, c'est un peu comme un labo de recherche qui se masturbe le cerveau à trouver comment faire un truc génial qui n'aura aucune application concrète dans la vie de tous les jours.
Le challenge de l'audience, c'est aussi ce qui fait qu'ils se creusent un peu le ciboulot pour faire des trucs qui divertissent les gens. Après d'accord, les programmes raccoleurs ou bas de gamme, on peut s'en passer, mais les gens regardent.
A mon avis, si leur but était vraiment de faire de la qualité, ils devraient tout de même garder pour objectif le public en bout de chaine.
Bref, ce que j'en pense, c'est que c'est juste un nouvel enfumage de plus pour tondre la laine du dos des moutons de gouvernés.