MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle taxe pour financer les chaînes publiques...

49 ans ze youniverse 1623
Bonjour tt le monde!

Je ne sais pas si qql à déjà posté là dessus et désolée si c'est le cas ms je viens d'entendre que not' bon président souhaite taxer  
les postes de télé, les ordi et les téléphones portables en 2009 pour financer les chaînes publiques, une fois les annonceurs publicitaires "éliminés"...

Perso, j'en ai un peu marre que ttes les bonnes idées qu'on nous propose (ms peut on vraiment parler de propositions?... :? ) soient basées sur les sommes qu'on fait payer aux consommateurs?

:?: Qu'en pensez vous?
1383
ben bien sur !!! on ne peut pas offrir des millards aux plus fortunés et aider ceux qui sont vraiments dans la merde !!!
franchement j'en ai rien a faire d'avoir de la pub à la télé !!!
c'est honteux de devoir encore payer...
a il est beau notre nouveau président... vous vous sentez pas "couillonné" (pour ne pas dire autre chose) je parle a ceux qui ont voté pour lui...
je suis démoralisée...
37 ans Charleville-Mézières 1453
Euh... je regarde pas la télé, je l'ai pas d'ailleurs.

Donc quand j'achète un pc ou un téléphone, dont le but jusqu'à preuve du contraire n'est pas de regarder la télé, je dois payer pour un service (l'absence de pub) dont je ne profite pas ?

Ce serait pas plus logique d'augmenter la redevance dans ce cas-là ?
Bien sûr, faut encore payer, m'enfin là au moins les gens qui payent sont ceux qui obtiennent le service en question.
1443
En fait Selkys, moi je cherche la bonne idée dans le fait d'éliminer les publicités sur les chaines publiques... :-k
45 ans 04 5576
Jazz a écrit:
En fait Selkys, moi je cherche la bonne idée dans le fait d'éliminer les publicités sur les chaines publiques... :-k

si j'ai bien compris le truc, c'est pour ne plus être tributaire de l'audience. Ben vi ==> grosse audience = pubs = rentrées d'argent.

Donc en gros, s'ils arrêtent la pub, ils n'auront plus besoin de faire de l'audience et donc plus des programmes que les gens auront envie de regarder. De la daube, quoi. Enfin encore plus que maintenant.

Et, patapé, j'ai jamais dit que j'en comprenais la logique !
je cite l'article sur le sujet sur yahoo, c'est tout !

L'idée de base est de faire des programmes "de qualité" sur l'information, la culture etc etc sans se soucier de savoir si les gens vont avoir envie de regarder ou pas. Pour moi, c'est un peu comme un labo de recherche qui se masturbe le cerveau à trouver comment faire un truc génial qui n'aura aucune application concrète dans la vie de tous les jours.

Le challenge de l'audience, c'est aussi ce qui fait qu'ils se creusent un peu le ciboulot pour faire des trucs qui divertissent les gens. Après d'accord, les programmes raccoleurs ou bas de gamme, on peut s'en passer, mais les gens regardent.

A mon avis, si leur but était vraiment de faire de la qualité, ils devraient tout de même garder pour objectif le public en bout de chaine.

Bref, ce que j'en pense, c'est que c'est juste un nouvel enfumage de plus pour tondre la laine du dos des moutons de gouvernés.
1443
Ce que je crois surtout c'est que notre très cher Nico ayant à TF1 à sa botte depuis toujours trouverait très confortable d'y ajouter de manière certaine les chaines publiques.
Quoi de mieux pour ça que de les financer avec nos bons vieux soussous, comme toujours (mais en prétendant bien évidemment qu'elles seront en partie financées par de généreux dons de l'état...

Perso je crois que je préfère encore une chaine financée par la pub mais un minimum dépendante de l'état plutot que toutes les chaines completement dépendante de ce cinglé.

Donc oui, je cherche toujours la bonne idée dans cette histoire.
52 ans pépettesland 1803
Pis si on poursuit la logique un peu plus loin on peut penser que par la suite, faute d'audience sur les chaines publiques, on va se demander à quoi ça sert de toute les garder. Pourquoi pas plutôt en privatiser une, histoire de faire rentrer un peu de sous dans les caisses.
Et qui c'est qui va l'avoir sa chaine télé à pas cher, hein qui c'est ?
C'est Bolloré !

Franchement, ça valait bien le prêt d'une petite barcasse et d'un vieux coucou non ? :lol:
P
40 ans Nice 21965
quand est ce qu'on va arreter de nous prendre pour des vaches à lait b*rdel de m*rde, ras le bol il fait quoi pour la france à par tirer de l'argent! m'en tape de la pub moi, bientot il va nous mettre un taxe sur le papier toilette :roll:
53 ans Belgique 3287
Quand vous aurez la bonne idée de voter pour Ségolène Royal au lieu de ne pas y croire...

Puis si vous ne voulez pas vous retrouver à la rue, faudrait p'tet y descendre tant qu'il est encore temps. Révoltez-vous que diable !
1383
je suis tout à fait d'accord
j'en peux plus de me dire que mon fils va vivre dans un pays de merde ou tout ce qui a été acquis dans les cris (et parfois le sang) disparait sans un bruit
on nous piétine... et on dit merci, continuez... mais ou vit on !!!!
P
40 ans Nice 21965
Eveange a écrit:
Quand vous aurez la bonne idée de voter pour Ségolène Royal au lieu de ne pas y croire...

Puis si vous ne voulez pas vous retrouver à la rue, faudrait p'tet y descendre tant qu'il est encore temps. Révoltez-vous que diable !

moi je peux raler j'ai voté bayrou et segolene! (je t'envoie un mp avec le numero de suivi ;) )
62 ans Cadix (Espagne) 710
Mais où sont ceux qui ont votés pour nicolas 1ier ???

Je ne vois jamais, où très rarement, un de ses partisans se manifester ?
Pourtant plus de la moitié des français a voté pour lui :crazyeyes: Il n'y a plus personne pour le défendre ???
50 ans 91 2672
en tout cas, les chaines publiques se défendent. on entend de plus en plus et pas à mots couverts que c'est aussi pour que tf1 recupère les recettes publicitaires du public.

merci nico, il est content bouygues

mais c'est vrai qu'à mon avis, vendre la 2 à bolloré doit être dans les plans...

quelle grosse bande d'enf*irés de merd*!!!!

moi j'ai pas voté pour eux, mais je me dit que la démocratie, c'est gens là n'en ont rien à f*utre et que dans ces cas d'abus manifestes, on devrait demander des contre-pouvoirs, et pouquoi pas avec l'europe?

j'en sais rien mais là c'est trop!
61 ans à la campagne 771
Je préfère avoir de la pub et ne pas sortir de sous de mon porte-monnaie !
B I U