Alors zhom et moi, avant de travailler on faisait un don de ci delà aux asso qui nous touchaient...mais rien de bien conséquent,
depuis qu'on travaille, on s'est engagé auprès
:arrow: du secours catholique
:arrow: d'emmaus
:arrow: on parraine une petite fille au Pérou, afin de l'aider à financer sa scolarité
:arrow: on aide ponctuellement le secours populaire (emballage des cadeaux avant noel, à la sortie des magasins, mise en place d'un potager pour leur donner des légumes...)
:arrow: on participe à la grande collecte alimentaire pour la "banque alimentaire", deux fois par an
:arrow: et on soutient ponctuellement d'autres organisation (radio locale, aide pour la reconstruction d'un monastère pour l'acceuil de personne, aide aux croyants persécutés dans le monde...)
:arrow: certains on cité le don du sang comme "don pour une asso", même si je le voyais pas comme sa, je suis une fidèle donneuse de sang, plasma et plaquettes!
On trouvait important de s'engager à la fois auprès des personnes les plus démunis dans d'autres pays, sans oublier ceux qui sont à nos portes, et on choisit soit des asso reconnues en qui on a confiance, soit des asso loales qu'on voit à l'oeuvre.
J'avoue que maintenant un de mes critères de choix dans les organismes auxquels on donne, c'est si ils envoient un tas de "cadeaux" ou pas; parce que j'ai pas envie que ce que je donne teermine en porte clé ou en stylo qui n'ont pas d'effet, qui gonfle... et aussi celle qui ne mettent pas d'image superflue, insoutenable...
Il y en a crtaine dont je n'ouvre même plus l'enveloppe car je sais que je vais être choquée et blessé par les images jointes; je me dis que cela n'est pas forcément nécessaire...