MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire une capture d'écran sur une vidéo ?

113 ans Bretagne 1920
Je m'adresse à ceux qui sont moins quiches que moi en informatique :)

Je voudrais faire des captures d'écran à partir d'une vidéo sur DVD en mode lecture. J'ai essayé  
de faire comme pour une capture d'écran ordinaire, "Impr écran -syst" en ayant mis la vidéo sur pause à l'endroit que je désire, mais je n'obtiens alors qu'une image noire.

Sur des sites Internet, j'ai vu qu'il fallait utiliser un logiciel spécial, certains sont gratuits, comme VLC, d'autres payants. J'ai donc essayé avec VLC mais le résultat n'est pas satisfaisant : la lecture du DVD est hachée, saccadée, du coup je n'arrive pas à faire pause sur l'image que je désire :( .

Connaissez-vous un autre logiciel (gratuit bien sûr) à me conseiller, où y-a-t-il une astuce que je ne connaitrais pas ?
Merci d'avance
113 ans Bretagne 1920
Pas de réponse :? ?
1722
Malheureusement je ne saurais te renseigner, j'ai eu le meme soucis que toi mais comme cette capture ne m'était pas d'une grande importance...

As-tu vérifiers si tu avais les bons paramètres avec le programme que tu as? Cherche toujours après un mode d'emploi de ce logiciel sur le net, on ne sait jamais non?

Bonne chance à toi ;) tiens nous au courant si tu y parviens
44 ans là 5969
ben sur youtube j'ai réussi des captures d'écran...

c'est bizare que t'y arrive pas...

mais j'avais pas mis pause par contre
48 ans 10768
sur VLC, je trouve que ça marche très bien moi...

au pire ce que tu peux faire, c'est faire pause à l'endroit où tu veux capturer, puis appuyer sur "capture d'écran"... tout simplement... ;)
10361
anne a tout hasard t'a regardé par la ?
ou bien si t'a un client p2p ( peer to peer) te peux en trouver sur emule iisland

il me semble bien qu'avec un lecteur comme ati ou bien bs player c'est faisable, mais bon ne t'attends pas a une top top qualité quand même;)
bon courage
113 ans Bretagne 1920
Merci de vos réponses. Sur Youtube, j'y arrive sans problèmes, le problème c'est avec les vidéos sur DVD.

Co_lette, j'ai regardé sur plusieurs forums ou sites, on y déconseille l'installation de bs player car quand tu télécharge ce dernier, un autre logiciel s'installe, un truc qui t'envoie plein de pubs :? J'ai pas de client p2p. ati, je connaissais pas, je vais aller voir ce que c'est ;)
S
101 ans 4480
Je fais mes cpas avec VLC, aucun souci ;)
C'est bizarre que tu galères avec :?
10361
anne onedin essaye de trouver ca : BlazeDVD Pro v5.
c'est plutot pas mal ;)
113 ans Bretagne 1920
Petitemiss a écrit:
Je fais mes cpas avec VLC, aucun souci ;)
C'est bizarre que tu galères avec :?

J'ai reessayé cette nuit (insomnie :roll: ) avec un autre DVD, toujours sur VLC, la lecture n'était pas aussi hachée, et je suis arrivée à faire des captures d'écran très correctes. J'en déduis donc que le premier DVD doit avoir un problème (un défaut de fabrication ? Bizarre, sur mon lecteur de salon, il passe en mode lecture sans aucun problème :!: ). En tout cas, je sais maintenant comment faire des captures :)
P
40 ans Nice 21965
Thyselle a écrit:
sur VLC, je trouve que ça marche très bien moi...

au pire ce que tu peux faire, c'est faire pause à l'endroit où tu veux capturer, puis appuyer sur "capture d'écran"... tout simplement... ;)

y'avais essayé comme ca et ca ne marche pas :?
B I U