MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous comptez donner des dragées ?

40 ans charente 1676
voila, toute est dans le question..merci d'avance;;
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Oui !! lol
Nous avonc prévu un petit pot en verre par famille et un ballotins par personnes (un bleu pour les hommes et un rose pour les femmes) les enfants auront des bonbons à la place.
P
40 ans Nice 21965
bah euh oui :lol: , on va en donner 8 (on se marie le 888) car je sais qu'il y a une symbolique pour 7 dragées que j'avais mis sur le forum mais je me rappele ou c'est

sinon j'avais pensé a des petits pots avec des trefles a quatre feuilles a faire pousser
40 ans charente 1676
moi aussi je me posais meme pas la question, mais la ma BM vien de me dire que normalement ils les donnent pas, mais ils en mettre dans la salle ?? :?:
317
oui on va en donner un pot par famille et on completer par des M&M's personnalisés....
45 ans 62 659
moi je ne sais pas car ça ne ce fait plus trop chez nous
je vais essayer de trouver autre chose à offrir mais je n'ai aucune idée
donc ça finira peut être par des dragées quand même :lol:
44 ans 1752
Oui nous aussi on va en donner un ballotin, je voulais en mettre 8 mais si ya une symbolique pour 7, on va aprtir pour 7 ! :lol:
P
40 ans Nice 21965
voila l'explication http://www.vivelesrondes.com/athanyaw/22664/
44 ans 1752
Athy a écrit:

Merci Athy ;)
Mais alors c'est 5 et pas 7 :lol:
Bon on verra ce que ca fais 5 dragées.. a la base je suis parti pour en mettre 8....
P
40 ans Nice 21965
samgatto a écrit:
Athy a écrit:

Merci Athy ;)
Mais alors c'est 5 et pas 7 :lol:
Bon on verra ce que ca fais 5 dragées.. a la base je suis parti pour en mettre 8....


oui je me suis trompée car j'avais en memoire le chiffre 7 car la personne qui avait donné l'origine de cette tradition disait qu'elle en mettait 7 pour representer son couple en plus

nous ca sera 8 pour le passé, le present et le futur
44 ans aisne 743
Notre déco étant axée sur le rouge, le noir, l'argenté et le doré, en guise de dragées, nos invités se veront offrir un rocher su*ch*ard qui fera aussi office de prote nom ;) , en alternance, un au lait(papier rouge) et un chococ noir(...papier noir)
43 ans Sud Ouest 3873
Non ! Pas de dragées... Perso bof je suis pas très fan, je trouve pas ça très bon. On a pensé à autre chose, qui est plus dans nos goûts. Ca ne se mange pas et c'est plus... Enfin bon voilà c'est un secret :lol:.
47 ans 1739
vi pour les femmes, les hommes ont eut une mignonette, et on avait mis des dragées sur les tables pour le café :D
44 ans Rennes (35) 8666
Nous pas de dragees, l"homme et moi on trouve ca degueu... Donc il y aura des ballontins fais pr belle maman avec des fiendises (on sait pas encore quoi) mais pas de dragées.
L
42 ans 3913
Moi dans les ballotins il y avait des MM &M's et des sacs de bonbon pour les petits (sans m'en rendre compte ils en avait au moins 1,5kg chacun :shock: :lol: ) et ma mère voulait absolument des dragées car elle adore ca donc j'en avais mis sur chaque table dans des paniers ;)
B I U