MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé ne veut plus de tétine et donc a du mal à s'endormir...

43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Voilà, tout est dans le titre... Mon p'tit Bout à 13 mois et depuis 2 jours il refuse sa tétine... Avant il ne l'a prenait que pour s'endormir ou lorsqu'il  
avait un gros chagrin !!! Donc on galère pour l'endormir... Surtout hier... il n'a pas voulu faire de siestes !!!
Depuis, le soir, il ne s'endort que dans nos bras (je sais c'est pas bien) et si on le laisse pleurer, impossible de l'arrêter et il vomit de colère !
j'ai l'impression qu'il a mal aux dents mais je sais pas trop car il n'y a pas de soucis avec le bib' . Ou bien il veut faire comme les grands et ne plus avoir de tétine ! Enfin on ne sait pas trop !!!
J'ai un peu peur que le nounou galère cette aprem' avec la sieste...
C'est quand même bizarre, nous n'avons jamais eu de problèmes pour l'endormir...
52 ans le havre 1438
kikou
il fait ou refait peut-etre tout simplement des "angoisses nocturnes" c'est assez fréquent à cette période .Ce sont des frayeurs qui vont se passer avec le temps et malheureusement,tout du moins avce mon fils,il n'y a pas trop grand chose à faire.
Sinon concernant la tétine,il me parait encore petit pour décider de ne plus la prendre à moins qu'il ait eu un probléme avec .
Courage a vous car un béb qui pleure et qui vomit parcequ'il est stréssé j'ai connu!!
Je ne pense pas à des frayeurs nocturnes car la nuit de samedi à dimanche il nous en fait une : il s'est réveillé vers 5h30 en hurlant et Zhom à réussi à le calmer sans la tétine et il s'est rendormi tout de suite, sans problèmes :roll: Le hic se situe à l'endormissement après tout baigne, il peut dormir sans tétine...
J'sais pas peut-être un caprice ?!!!
52 ans le havre 1438
Possble aussi si il n'a mal nul part ,pas de fievre et si tu penses que ca ne peut pas etre une angoisse ;c'est peut-etre un petit bonhomme qui a décidé de n'en faire qu'à sa tête :) et ça aussi j'ai connu et connais encore!!!
Alors là tu n'as plus qu'a prendre ton mal en patience e surtout ne pas céder(ce qui est il faut l'avouer quand meme difficile quand onles voit dans de tels états :roll: )
L
75 ans 7509
Comme tu le dis c'est possible que ça soit ses dents. Il en est à où avec ses dents?
Je sais que Théo dès qu'une dent arrive tu ne le vois pas avec la tutute de la journée mais par contre le soir c'est vrai qu'il garde sa tutute le temps de s'endormir. Tu entends vite fait la tutute tomber par terre.

Comme c'est depuis deux jours peut être lui faut il un peu de temps pour s'y habituer.

Sinon je doute que ça soit un caprice on se met pas à pleurer pour un rien jusqu'à en vomir ou alors c'est qu'il veut quelques choses mais comme c'est spontané donc pas un truc que vous lui avez montré je pencherai pour autre chose qu'un caprice moi.
51 ans 76 10598
yubaba a écrit:
Sinon je doute que ça soit un caprice on se met pas à pleurer pour un rien jusqu'à en vomir

Si, si, cela peut arriver. Ce n'est drôle ni pour les parents, ni pour l'enfant mais cela arrive. :?

Personnellement, si tu as bien exclu toute maladie et surtout si ces crises ne se manifestent qu'au moment du couché, je pencherais pour un test : ton bibou n'a pas envie d'aller dormir et vous teste.

La solution? La fermeté, encore et toujours la fermeté. Tu lui expliques pourquoi il doit dormir, et dormir seul dans son lit. C'est le moment aussi d'instaurer un petit rituel ( court) et de le respecter tous les soirs ( à moins que ce ne soit déjà le cas).

Ensuite, quand c'est l'heure, c'est l'heure. Si il pleure, vous attendez un peu et allez le rassurer mais sans le prendre ni rester avec lui. Vous lui reexpliquez qu'il doit dormir ect puis repartez. Si il repleure, vous attendez un peu plus et ainsi de suite.

Je ne dis pas que c'est facile car on a vite envie d'aller prendre bibou et de lui faire un gros calin. Mais si il n'est pas malade, c'est qu'il vous teste ... et si vous voulez vous en sortir, soyez fermes. ;)
L
75 ans 7509
Je me suis embrouillé les pinceaux je crois.
Pour l'avoir vu à l'oeuvre je sais que ça existe.
En fait ce que je voulais dire par là c'est qu'il y a une raison forcèment derrière même si c'est un caprice.
Enfin faut dire que pour moi quand je dis caprice je pars du fait que c'est forcèment motivé par un but.
Si tu vois ce que je m'exprime j'ai du mal :lol:
Bon alors voilà des nouvelles....
Chez nounou ça c'est bien passé, il n'a pas pleuré pour la sieste, il a juste mis plus de temps à s'endormir... Et ce soir c'est passé comme une lettre à la poste, il s'est endormi sans tétine !!!

Citation:
C'est le moment aussi d'instaurer un petit rituel ( court) et de le respecter tous les soirs ( à moins que ce ne soit déjà le cas).

Nous avons instauré un rituel du coucher dès sa naissance : au moment du coucher nous lui disons que c'est l'heure du dodo qu'il peut prendre son Doudou, sa tétine et qu'il peut aller à l'escalier pour monter se coucher ; ce qu'il fait sans problème (c'est d'ailleurs marrant de le voir faire), ensuite, il monte les escaliers seul (avec maman derrière bien sûr ;) ) et puis il va directement dans sa chambre... Il met une balle dans la bouche de sa girafe, on le prend à bras, on regarde la couche, et on lui fait plein de bisous, de câlins...
Ensuite je le met dans son lit avec son doudou et ses autres peluches, je lui donne la tétine et je lui montre les dessins sur son tour de lit puis j'éteins la lumière et logiquement, je ne l'entends plus !
Et ce soir tout ça s'est fait sans tétine ! C'est quand même pas plus mal qu'il délaisse se tétine tout seul dès aujourd'hui !!!

Citation:
Comme tu le dis c'est possible que ça soit ses dents. Il en est à où avec ses dents?

Pour les dents, il viens d'en percer 2 en hauts (ça lui en fait quatre en hauts et deux en bas), par contre j'ai l'impression que les molaires le travaillent !
En plus, en ce moment il est fort irrité en dessous de sa lèvre du bas et c'est peut-être aussi ça qui le gêne ...
Enfin je suis rassurée car ça va mieux !

Citation:
yubaba a écrit:
Sinon je doute que ça soit un caprice on se met pas à pleurer pour un rien jusqu'à en vomir

Si, si, cela peut arriver. Ce n'est drôle ni pour les parents, ni pour l'enfant mais cela arrive. Confused

Raphaël nous fait ça à chaque fois qu'il nous fait une grosse grosse colère (heureusement que ce n'est pas souvent), c'est pour ça qu'on évite de le laisser pleurer trop longtemps... En fait il se met à tousser et ensiute c'est vomi assuré :roll:
B I U