Bon alors voilà des nouvelles....
Chez nounou ça c'est bien passé, il n'a pas pleuré pour la sieste, il a juste mis plus de temps à s'endormir... Et ce soir c'est passé comme une lettre à la poste, il s'est endormi sans tétine !!!
Citation:C'est le moment aussi d'instaurer un petit rituel ( court) et de le respecter tous les soirs ( à moins que ce ne soit déjà le cas).
Nous avons instauré un rituel du coucher dès sa naissance : au moment du coucher nous lui disons que c'est l'heure du dodo qu'il peut prendre son Doudou, sa tétine et qu'il peut aller à l'escalier pour monter se coucher ; ce qu'il fait sans problème (c'est d'ailleurs marrant de le voir faire), ensuite, il monte les escaliers seul (avec maman derrière bien sûr ;) ) et puis il va directement dans sa chambre... Il met une balle dans la bouche de sa girafe, on le prend à bras, on regarde la couche, et on lui fait plein de bisous, de câlins...
Ensuite je le met dans son lit avec son doudou et ses autres peluches, je lui donne la tétine et je lui montre les dessins sur son tour de lit puis j'éteins la lumière et logiquement, je ne l'entends plus !
Et ce soir tout ça s'est fait sans tétine ! C'est quand même pas plus mal qu'il délaisse se tétine tout seul dès aujourd'hui !!!
Citation:Comme tu le dis c'est possible que ça soit ses dents. Il en est à où avec ses dents?
Pour les dents, il viens d'en percer 2 en hauts (ça lui en fait quatre en hauts et deux en bas), par contre j'ai l'impression que les molaires le travaillent !
En plus, en ce moment il est fort irrité en dessous de sa lèvre du bas et c'est peut-être aussi ça qui le gêne ...
Enfin je suis rassurée car ça va mieux !
Citation:yubaba a écrit:
Sinon je doute que ça soit un caprice on se met pas à pleurer pour un rien jusqu'à en vomir
Si, si, cela peut arriver. Ce n'est drôle ni pour les parents, ni pour l'enfant mais cela arrive. Confused
Raphaël nous fait ça à chaque fois qu'il nous fait une grosse grosse colère (heureusement que ce n'est pas souvent), c'est pour ça qu'on évite de le laisser pleurer trop longtemps... En fait il se met à tousser et ensiute c'est vomi assuré :roll: