MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les préambules de la grande aventure commencent!

36 ans Liège/ Belgique 3
Bonjour à toutes!

Ca y est, mon compagnon et moi nous lançons dans la grande aventure BB1!
Cela fait plus d'un an que nous en parlons et nous avons décidé il y  
a un mois d'arrêter la contraception...
Ne voulant pas faire les choses à moitié, nous devenons cohabitants légaux et j'ai eu droit à une magnifique bague de fiançailles!

J'avoue que j'angoisse un peu, mon compagnon a des problèmes au niveau de ses spermatozoïdes, ils ont une mobilité moindres et une mauvaise forme... Et j'ai peur que nous n'y arrivions pas même si je relativise et que je déborde de joie à l'idée d'être mère.

J'ai toutefois quelques petites questions auquelles je ne trouve pas de réponses satisfaisantes!

J'aimerais savoir ce qu'il fat faire avant la grossesse!

Les démarches à suivre du genre rendez-vous chez le gyneco, prise de sang... Compléments de vitamines...
J'aimerais savoir s'il y a également de jeunes mamans sur le site ou des mamans qui ont eu un enfant assez jeune, j'ai un peu besoin de vos histoires pour m'apaiser!

Je vous embrasse et j'attends vos réponses avec impatience!
48 ans 1648
bonjour

et félicitations pour cette grande décision!

quand j'ai arrêté la contraception je suis allée chez ma gynéco pour ma visite annuelle.
Elle m'a prescrit de l'acide folique (vitamines) à prendre quelques mois avant la conception et pendant les 2 premiers mois de la grossesse idéalement.
Elle m'a aussi fait une écho de controle qui n'a rien d'obligatoire pour vérifier que tout était en place,m'a dit de ne pas m'inquièter si pas d'ovulation les premiers cycles,si pas de bébé tout de suite,etc.

Sinon c'est bien aussi de faire les prises de sang pour rubéole et toxo comme ça tu sais si tu es immunisée ou pas avant de tomber enceinte,c'était obligatoire avec le certificat prénuptial mais je ne sais pas s'il est tjs en vigueur cette année.

Pour les spermatoizoides,je ne peux pas trop t'aider,parles-en à ton gynéco qui saura te conseiller.
36 ans Liège/ Belgique 3
Je te remercie pour tous ces conseils!
Ils me sont précieux en ce moment!
B I U