MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quoi prévoir pour un mariage en plein air ?

43 ans Sud Ouest 3873
Nous ferons ça en extérieur, mais bien sûr nous allons prévoir des tentes au cas où le temps ne serait pas de la partie.
Déjà je me demande quel type de  
tente choisir : acheter ou louer, si c'est une location, avec ou sans parquet, avec ou sans paroi (je dirais avec car s'il y a pluie...).
D'après vous c'est plus interessant de louer ou d'acheter (exemple : http://www.laredoute.f...id=324029868&documentid=207608) ? Je n'ai pas trop pu me renseigner encore, sachant que le lieu est assez excentré...

J'aimerais aussi mettre des parasols et des plaids par terre pour qu'on puisse s'asseoir ou s'allonger.
Peut-être qu'il faudrait des coussins de sol ?
Des transats ?
Et quoi d'autre ?

Pour le mobilier, ce sera probablement des meubles de jardin (plastique ben oui)...

J'ai un peu peur du budget si on veut qu'il y ait un minimum d'équipement :?. Bon le lieu en lui est même est gratuit c'est déjà pas mal, mais la grange attenante est sombre et encombrée donc pas de lieu fermé (mais c'était aussi un choix de vouloir faire ça dehors) !

Si vous avez des idées, ou des tuyaux pour trouver des trucs pas trop chers je suis preneuse :D.
Ah oui nous prévoyons environ 40-50 adultes et une vingtaine d'enfants pour l'instant.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
là où tu vas te marier, y a pas un comité des fêtes?? parce que parfois, ils ont ce genre de matériel et peut-être qu'il peuvent te le louer?

Si tu as la possibilité d'avoir un plancher, ça peut-être pas mal
parce que, pour avoir déjà fait des repas sous tente, sans plancher, je peux te dire que manger tandis qu'un ou plusieurs pieds de ta chaise s'enfonce dans le sol de telle façon que tu finis toute penchée et que tu risques la chute quand tu veux te lever, c'est pas top!!!! ;)

Sinon, pour les équipements (mobilier de jardin, parsols, couvertures...), s'ils habitent dans le coin, tu peux mettre à contribution tes invités ou des voisins/amis en leur demandant de te preter ce qu'ils ont...

Sinon, y a pas moyen de débarrasser la grange et d'y mettre quelques points lumineux? Parce que ensuite, tu peux tendre des draps blancs tout autour, quelques fleurs/bouquets/décos accrochés dessus et ça te fait un lieu de réception chaleureux et champêtre (déjà testé aussi sous un hangar ;) )
43 ans Sud Ouest 3873
Alors, bon en fait ce sera un buffet, y aura pas de plan de table et donc on pensait que les gens se mattraient pas forcément tous à table... Mais c'est vrai que le coup de la chaise qui s'enfonce, j'avais pas pensé :roll: !
En même temps c'est dans le Sud donc le sol sera assez sec et dur je pense ! Sauf si on a un été pourri mais ça je vois pas comment le savoir à l'avance.

La grange n'a pas de fenêtre rien du tout, et il n'y pas de lampe (ou juste une ampoule)... Les torches, il faut oublier car grange en bois et feu interdit je pense à cause de la forêt proche (et ça fait suer c'est tellement romantique les bougies :?).
Donc je sais pas, et puis on a regardé y a plein d 'outils, la tondeuse et plein d'autres trucs super encombrants... Y a même un bateau :? :lol:. Donc ça risque d'être difficile et long à vider. Y a pas de lieu de stockage non plus.
Mais sinon c'est vrai ce serait sympa.

Le contexte c'est que c'est à côté de la grand-mère de zom (terrain en face) et sinon pas trop d'amis dans le coin donc pas trop de possibilité d'emprunt. En plus on habite à l'autre bout de la France donc ça va être chaud-chaud !
C'est vrai que ça aurait été idéal d'emprunter :-k

Ah oui et c'est un hameau dans une commune rurale minus donc comité des fêtes je sais pas :/ je vais me renseigner ;)
44 ans 1752
Chez Kiloutou peut etre... sinon ya des entreprises qui loues ca aussi, mais alors je ne sais pas du tout combien ca coute...
Par contre essaye de prevoir un truc pour chauffer parce que si il pleut et qu'il fait froids, ca va pas etre top :?
39 ans grenoble 845
Tu sais defois louer une salle ca reviendra moins cher.

On a pris la salle communale de notre village : 260 € et il y a les chaises et tables.

Tu peux te renseigner, comme ca si c'est interessant il te restera que la vaiselle à louer.
L
40 ans Bruxelles 1086
Les scout ont des espéces de tente et tu pourrais les louer a un moindre prix si en plus tu prend des scout pour le service/nettoyage et eux ils aiment car ça finance une partie de leur camp.
38 ans toulouse 1436
Tu pourrais essaier de démarcher les entreprises de mariage de ta région. La plupart du temps ils font de la location de tentes/planchers/tables/chaises ... Et vu qu'ils proposent des devis gratuits ça ne te coutera rien de voir les tarifs qu'ils pratiquent ;)
43 ans Sud Ouest 3873
Hihi alors oui une salle communale c'est moins cher, mais y en a pas dans cette commune :lol: et puis on tient absolument au plein air ! En dernier recours on pourrait faire ça mais au niveau délai ça sera ptet court !

Les scouts ah oui ? Je ne connaissais pas !
Merci pour le tuyau.

Sinon j'ai demandé un devis à 3 entreprises hier par mail, déjà une est trop loin. Une des trois est tout près donc j'espère que ça ira avec eux sinon on est marron !
Il faudra dans ce cas peut-être louer à Kiloutou (qui sera ssez loin à mon avis :?) ou bien acheter mais pour le budget ça va être dur d'avoir des choses potables, et s'il pleut ! :roll:
E
42 ans 1
bonjour l'idée me botte bien auussi mais ce qui m'embete un peu se seont les sanitaire et j'aurai aimer savoir comment vous comptez faire quelle solutions avez vous pensez, merci d'avance
petitefraisedesbois a écrit:
Nous ferons ça en extérieur, mais bien sûr nous allons prévoir des tentes au cas où le temps ne serait pas de la partie.
Déjà je me demande quel type de tente choisir : acheter ou louer, si c'est une location, avec ou sans parquet, avec ou sans paroi (je dirais avec car s'il y a pluie...).
D'après vous c'est plus interessant de louer ou d'acheter (exemple : http://www.laredoute.f...id=324029868&documentid=207608) ? Je n'ai pas trop pu me renseigner encore, sachant que le lieu est assez excentré...

J'aimerais aussi mettre des parasols et des plaids par terre pour qu'on puisse s'asseoir ou s'allonger.
Peut-être qu'il faudrait des coussins de sol ?
Des transats ?
Et quoi d'autre ?

Pour le mobilier, ce sera probablement des meubles de jardin (plastique ben oui)...

J'ai un peu peur du budget si on veut qu'il y ait un minimum d'équipement :?. Bon le lieu en lui est même est gratuit c'est déjà pas mal, mais la grange attenante est sombre et encombrée donc pas de lieu fermé (mais c'était aussi un choix de vouloir faire ça dehors) !

Si vous avez des idées, ou des tuyaux pour trouver des trucs pas trop chers je suis preneuse :D.
Ah oui nous prévoyons environ 40-50 adultes et une vingtaine d'enfants pour l'instant.
50 ans 812
Nous aussi, nous voulions faire notre repas de mariage, chez nous, nous avons une grande cour et un grand hangar.
Mais quand nous nous sommes penchés sur les frais que celà allait engendrer, nous avons décidé de louer une salle, dans une petite commune (moins de 300 habitants).Elle nous coute 250 euros, et a une capacité de 150 personnes.

Nous avions pensé faire un buffet dans notre cour et sous le hangar, mais il fallait louer les chaises, les tables, les frigos, des toilettes, des tentes (qui coutent très très cher à la location)etc etc.

Par contre, vous pouvez louer une salle à la campagne avec un exterieur, vous auriez toutes les commodités sur place (toilettes, chaises, tables...) mais vous pourriez tout faire à l'exterieur.
Je ne sais pas ou tu va faire tout ca, mais chez moi , en provence, il y a beaucoup de salle avec des exterieurs.

Sinon, tu peux acheter des tentes d'occasion, sur ebay, vivastreet, ou le bon coin.

Et pour les bougies, tu en a maintenant des fausses, qui marchent avec des leds, et qui ont un très joli effet.

Quand à mettre des coussins de sol par terre et des couvertures, je trouve l'idée très sympathique.

En tout cas, bon courage pour tout tes préparatifs.
43 ans Sud Ouest 3873
essarts a écrit:
bonjour l'idée me botte bien auussi mais ce qui m'embete un peu se seont les sanitaire et j'aurai aimer savoir comment vous comptez faire quelle solutions avez vous pensez, merci d'avance
petitefraisedesbois a écrit:
Nous ferons ça en extérieur, mais bien sûr nous allons prévoir des tentes au cas où le temps ne serait pas de la partie.
Déjà je me demande quel type de tente choisir : acheter ou louer, si c'est une location, avec ou sans parquet, avec ou sans paroi (je dirais avec car s'il y a pluie...).
D'après vous c'est plus interessant de louer ou d'acheter (exemple : http://www.laredoute.f...id=324029868&documentid=207608) ? Je n'ai pas trop pu me renseigner encore, sachant que le lieu est assez excentré...

J'aimerais aussi mettre des parasols et des plaids par terre pour qu'on puisse s'asseoir ou s'allonger.
Peut-être qu'il faudrait des coussins de sol ?
Des transats ?
Et quoi d'autre ?

Pour le mobilier, ce sera probablement des meubles de jardin (plastique ben oui)...

J'ai un peu peur du budget si on veut qu'il y ait un minimum d'équipement :?. Bon le lieu en lui est même est gratuit c'est déjà pas mal, mais la grange attenante est sombre et encombrée donc pas de lieu fermé (mais c'était aussi un choix de vouloir faire ça dehors) !

Si vous avez des idées, ou des tuyaux pour trouver des trucs pas trop chers je suis preneuse :D.
Ah oui nous prévoyons environ 40-50 adultes et une vingtaine d'enfants pour l'instant.


Mon mariage a eu lieu le 23 août 2008 :lol:.
Il y avait un WC attenant à la grange sur le lieu du repas, donc pas de souci de ce côté-là.
Nous avions parié sur le beau temps en ne louant aucune tente finalement, nous n'avions monté qu'une sorte de tente abri de jardin au cas où + la grange où la moitié des tables (un peu plus même) a été installée.
La chance a été avec nous car il a fait un beau soleil là où la veille même il pleuvait !
Pour le mobilier, la mairie nous a gentiment prêté les tables et bancs destinés aux manifestations type 14 juillet.
Nous avions acheté 2 grands plaids (des jetés de lit soldés) pour ceux qui voudraient se mettre au sol.

Et voilà !
Certes, c'est un peu plus compliqué, et nous avons eu de la chance et un contexte favorable, mais je ne regrette pas d'avoir fait ça en extérieur, ça a tellement plus de charme.
;)
50 ans 812
Euh... oui j'avais vu...10 minutes après avoir posté le message :lol:

J'ai cliqué sur ton profil et de là j'ai cliqué sur ton lien et j'ai vu les photos de ton mariage.

très jolie mariée et très joli mariage. Tu as bien fait de le faire en exterieur. :) (et très jolie petite fille, et le marié n'est pas mal non plus d'ailleurs ;) )
43 ans Sud Ouest 3873
kalaneka a écrit:
Euh... oui j'avais vu...10 minutes après avoir posté le message :lol:

J'ai cliqué sur ton profil et de là j'ai cliqué sur ton lien et j'ai vu les photos de ton mariage.

très jolie mariée et très joli mariage. Tu as bien fait de le faire en exterieur. :) (et très jolie petite fille, et le marié n'est pas mal non plus d'ailleurs ;) )


Merci !
;)
46 ans douai 68
nous nous marions aussi en plein air car plus de salle pr le mariage, par contre nous craignons la pluie (dans le nord, merville) donc on voudrait une tonnelle ou chapiteau ac plancher, ainsi q tables et chaises..pour ces derniers normalemt pas de souci mais pr l abri :?: :?: :?: :?: :?:
si qqun a des idées, je suis preneuse.merci
B I U