MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La vaisselle s'il n'y a pas de traiteur ?

43 ans Sud Ouest 3873
Je me demandais, pour l'instant ce n'est pas totalement déterminé, mais nous ferons probablement sans traiteur.
Un buffet, avec les moyens du bord, mais du coup, la vaisselle ?
A priori on  
mettra de la vaisselle jetable (écolo !) mais du champagne dans des gobelets c'est quand même pas génial.

Comment faire alors ?
Comment feriez-vous/avez-vous fait ?

Mettre ses propres flûtes et en acheter d'autres ? Louer ? Enprunter ? Flûtes plastiques ???

Merci :P
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Alors oui tu as toujours la possibilité de prendre des flutes en plastique, elles sont pas si moches que ça
Sinon, si tu en veux des vraies à Ik*a elles sont pas trop chers !!
3,99 € les 6 flutes (http://www.ikea.com/PIAimages/27878_PE099363_S4.jpg
ou encore les louées mais pour ça je ne connais pas les prix désolée
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
mon traiteur me fait un buffet, donc, il ne fournit pas la vaisselle.

je vais donc la louer, ça va me couter 2€ le couvert et j'aurai : assiette plate, assiette dessert, tasse+soucoupe, couverts, 2 verres + flute ou coupe à champagne.

j'aurai pas besoin de faire la vaiselle puisque je rendrai la vaisselle sale :D

donc, c'est une alternative au jetable et ça a un peu plus de "tenue" que le plastique.

la vaisselle jetable, je la prévoie pour le lendemain
D
38 ans vendée (85) 2612
Moi c'est pareil, j'ai le meme pb !

J'ai donc opté pour les verres en plastiques, j'en trouve partout, idem pour les flutes, qui sont super resistante (jai essayer avant d'achetr)!

sur internet il en excite des super pour pas cher!!! il suffit de rrouver le bon plan!

voila!
44 ans 1752
Je suis sure que tu peux en trouver des belles, mais sinon oui tu peux louer de la vaisselle

Mon traiteur m'a meme avouer que lui meme louait vaisselle, nappe et tout le toutim ! :lol:

Ya des boites qui font ca expres, renseignes toi ;)
P
40 ans Nice 21965
achat ou location comme ca a ete dis ;)
43 ans NORD 230
J'ai trouvé un site qui propose tout une gammae de vaisselle jetable. Je te mets le lien au cas où tu serais intéressé :
http://www.cotillons-d...ts_ensemble.php?ssrub=14&rub=1
tu peux toujours y aller jeter un coup d'oeil ! ;)
52 ans Ici-là 1730
Dans les grandes surfaces, j'ai souvent vu des lots de verres à pied pour un prix plus qu'acceptable (genre c'est le 1er prix pour 20 ou 24 verres, à environ 4 ou 5 Euros).
Une de mes cousines a profité de ce plan pour ses fiançailles où on était près de la centaine...
Selon le nombre de personnes que vous souhaitez convier, il se peut que ce ne soit pas plus cher que des gobelets ou flûtes en plastique.
54 ans quelque part sur la terre 2527
j'ai fait un petit mariage avec un traiteur tout sympa et c'était très bon , prix par personne 18e , et pour la vaisselle , je me la suis faite prétée par le témoin de mon mari , ( service de table de chez total qu on gagne avec des points , très beau service en plus )

essaie de voir dans ta ville s'il n ya pas de location de vaisselle , regarde si tu loues une salle s ils n ' ont pas la vaisselle en location
Location de vaisselle, ça me semble le mieux parce que le jetable fait un peu trop pique nique à mon goût, pas trés racco avec un mariage quoi :)
B I U