MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel photoshop choisir?

44 ans là 5969
voilà je voudrai bien prendre photoshop, mais il me faudrait un truc facile mais où je peux faire plein de choses (parceque le but c'est de finir par faire des  
trucs bien)

une version donc assez complete et facile d'utilisation?

merci d'avance ;)
49 ans 17521
Pourquoi tu ne prends pas Gimp ? c'est sensiblement pareil que photoshop et c'est gratuit... ou alors c'est pour un usage pro ?
10361
elle a raison karen gimp ca le fait, ou bien t'a une version de photo filtre maintenant qu'est encore plus complete et ca reviens du pareil au même qu totoshop sans la lourdeur de ce programme .
totoshop c'est une grosse usine a gaz un peu ( voir même pas mal) complexe et franchement on trouve pareil voir même mieux et plus facile avec la plus grande facilités. ( et surtout gratos)

( a moins que t'es la la petite mule et le petit singe en p2p .;)...
44 ans là 5969
ben photoshop parceque je savais pas qu'il existait d'autres choses :lol:

vous dites Gimp?

je vais regarder ça ;)
P
40 ans Nice 21965
y'a photofiltre qui est tres bien et je le trouve plus simple d'utilisation que gimp ;)
44 ans là 5969
ok je vais regarder ça aussi ;)
10361
photofiltre pro est encore mieux a mon sens
il est vraiment super simple d'utilisation
amnesis si tu veux des conseils pas de soucis ;)
44 ans là 5969
ok c'est noté...
40 ans Belgique 7319
moi je travaille sur photoshop depuis des années et des toutes les version je peux te dire que CS3 c'est la mieux je pense, la derniere aussi.
Mais c'est vraiq ue si tuv eux un truc facile, photo filtre, paint shop pro beh c'est assez bien.
letilor a écrit:
moi je travaille sur photoshop depuis des années et des toutes les version je peux te dire que CS3 c'est la mieux je pense, la derniere aussi.
Mais c'est vraiq ue si tuv eux un truc facile, photo filtre, paint shop pro beh c'est assez bien.

Personnellement, j'utilise Adobe photoshop CS3, pour tout ce qui est montage , détourage, trucage et la fonction tampon très utile.
Après avoir enregistré mon travail, j'ouvre ce dernier avec corel paint shop pro photo X2, pour l'amélioration des photos pour imprimer. J'utilise aussi X2 pour certaines fonctions comme l'amaigrissement, l'agrandissement, les effets de torsions et l'étirement.
Je trouve ces 2 logiciels très légers, simple d'usage, malgré que je n'ai trouve que CS3 en anglais. Mais bon on s'habitue.
J'ai aussi dans mon ordi Picassa, et the Gimp, je les ai essayés, mais j'ai trouvé ces logiciels pauvres en fonctions, et ça peut sembler bizarre, mais j'ai eu du mal à m'en servir, alors qu'adobe et X2 m'ont semblé faciles et simples.
Quand au prix, en cherchant bien tout est gratos.
Pour répondre à Amnésis, tout dépend de ce que tu veux faire; pour faire un billet de banque, gimp suffit, mais si tu veux voir ton futur époux sur la station mir en train de te faire l'amour sur un lama intersidéral, avec John Lennon travesti dans ta salle de bain, Adobe c'est mieux.
Pour la Joconde, j'avais un logiciel marrant, mais difficile à encoder.
L'avantage avec CS3, est que tu as d'autres possibilités, encodage de film, effets comme avec pinnacle, transitions, album photos etc...
Pour Adobe et X2, tu as de toute manière une version d'essai gratos pendant 30jours.
AdobeCS3

PSP X2
Picasa
The Gimp
Si the gimp ne fonctionne pas correctement, y a un autre logiciel complémentaire à télécharger : Celui çi
B I U