letilor a écrit:moi je travaille sur photoshop depuis des années et des toutes les version je peux te dire que CS3 c'est la mieux je pense, la derniere aussi.
Mais c'est vraiq ue si tuv eux un truc facile, photo filtre, paint shop pro beh c'est assez bien.
Personnellement, j'utilise Adobe photoshop CS3, pour tout ce qui est montage , détourage, trucage et la fonction tampon très utile.
Après avoir enregistré mon travail, j'ouvre ce dernier avec corel paint shop pro photo X2, pour l'amélioration des photos pour imprimer. J'utilise aussi X2 pour certaines fonctions comme l'amaigrissement, l'agrandissement, les effets de torsions et l'étirement.
Je trouve ces 2 logiciels très légers, simple d'usage, malgré que je n'ai trouve que CS3 en anglais. Mais bon on s'habitue.
J'ai aussi dans mon ordi Picassa, et the Gimp, je les ai essayés, mais j'ai trouvé ces logiciels pauvres en fonctions, et ça peut sembler bizarre, mais j'ai eu du mal à m'en servir, alors qu'adobe et X2 m'ont semblé faciles et simples.
Quand au prix, en cherchant bien tout est gratos.
Pour répondre à Amnésis, tout dépend de ce que tu veux faire; pour faire un billet de banque, gimp suffit, mais si tu veux voir ton futur époux sur la station mir en train de te faire l'amour sur un lama intersidéral, avec John Lennon travesti dans ta salle de bain, Adobe c'est mieux.
Pour la Joconde, j'avais un logiciel marrant, mais difficile à encoder.
L'avantage avec CS3, est que tu as d'autres possibilités, encodage de film, effets comme avec pinnacle, transitions, album photos etc...