MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'un cautionnaire vers qui se tourner ?

1917
bonjour,

je profite de ce topic pour poser une question concernant le dépôt de garantie parce que je vois que certaines/tains ont l'air bien au courant de ces questions. Je pensais  
qu'on ne pouvait plus demander qu'un mois de dépôt de garantie au lieu de 2 mois. Aurais-je été mal informée ? parce que les agences que je vois en ce moment pour chercher mon logement parlent toujours de 2 mois de loyer en dépôt de garantie :?

merci :)
47 ans chez nous 1844
J'avais posé la question ;)
Donc en fait c'est en projet effectivement mais il n'a pas encore été approuvé d'ou le fait que les agences n'aient rien modifié ;)
1917
merci pour ta réponse Tessy ;)
60 ans 91 25732
tessy a écrit:
J'avais posé la question ;)
Donc en fait c'est en projet effectivement mais il n'a pas encore été approuvé d'ou le fait que les agences n'aient rien modifié ;)

La loi est votée, mais le décret d'application n'est toujours pas sorti.

De toutes façons, il faut savoir que ça risque de ne pas changer grand-chose, parce que la loi ne portera que sur le dépôt de garantie, pas sur le versement à l'avance d'un ou plusieurs mois de loyer souvent exigé par pas mal de propriétaires. C'est tellement beau la terminologie !

Concrètement, un propriétaire qui demandait 2 mois de dépôt de garantie et un mois de loyer d'avance, pourra tout à fait demander 1 mois de dépôt de garantie et 2 mois de loyer d'avance. Ca sera tout à fait légal. Et vu le nombre de demandes par logement dans certaines régions, la plupart ne se priveront pas.
735
Je vous ai tous lu, merci pour vos réponses.

J'en arrive à la conclusion que oui pour le dépot de garantie ont peut se debrouiller mais pour le cautionnaire en tant que personnes physique ben....

Je ne vais pas re pollemiquer car je comprend le point de vue des proprietaires, mais quelqu'un qui n'a pas de famille fais comment pour se trouver un appart,?, Je me pose encore la question.

Pour nous la question est réglée!! Merci papa bien que sa nous gêne nous avons accepter car nous n'avons pas trouver d'autre solution!

Il ne nous reste plus qu'a preparer les cartons!!

:D
57 ans 14650
shanti a écrit:
Je vous ai tous lu, merci pour vos réponses.

J'en arrive à la conclusion que oui pour le dépot de garantie ont peut se debrouiller mais pour le cautionnaire en tant que personnes physique ben....

Je ne vais pas re pollemiquer car je comprend le point de vue des proprietaires, mais quelqu'un qui n'a pas de famille fais comment pour se trouver un appart,?, Je me pose encore la question.

Pour nous la question est réglée!! Merci papa bien que sa nous gêne nous avons accepter car nous n'avons pas trouver d'autre solution!

Il ne nous reste plus qu'a preparer les cartons!!

:D

Soit un ami soit un patron soit pouvoir bloquer 12 à 18 mois de loyer sur un compte à la banque.

C'est encore pire pour les etrangeres. J'ai une familie qui etait pret à porter caution pour moi mais vu qu'ils ne sont pas en France ce n'est pas acceptable :roll:

J'ai du trouver quelqu'un de nationalité Francaise donc ma patronne.

J'ai des amis, un couple Allemande/Americain, ils ont 18 mois de loyer bloqué sur un compte comme caution pour leur logement car il ne connais personne qui peux porter caution pour eux.

Bonne demenagement

;)
735
C'est vrai que c'est fichu bizarrement cette histoire de cautionnaire! Il faudrait trouver un autre systeme!

Avoir un ami qui porte être le cautionnaire, perso je ne demanderais jamais pour la simple et bonne raison que moi même je n'accepterais pas. (sauf peut être pour ma meilleure amie) C'est trop de responsabilité. Il suffirait d'une grosse embrouille pour que ca crée des histoires!

18 mois de loyer d'avance................ :? on va y penser! ......

Merçiiii
B I U