Anne_Onedin a écrit:Un chef responsable devrait préparer l'absence de son employé "fétiche" en lui demandant de rédiger des guides de procédure, de classer et d'étiquetter correctement les dossiers et d'expliquer un minimum de choses à ses collègues.
J'ai fait de très jolis guides de procédure sur toutes mes missions, que je mets à jour régulièrement, un gamin de 5 ans saurait les suivre. :lol: Mon classement est, parait-il, un vrai bonheur.
Pour expliquer certaines choses à mes collègues, c'est plus dur, car la plupart du temps ils ne veulent pas savoir, "puisque de toutes façons ça ne conviendra pas au chef" ! :lol:
Par exemple, lors d'une de mes absences, une collègue avait rédigé un courrier juridique. Le chef lui a dit que ça n'allait pas du tout, et que comme je revenais deux jours plus tard, il valait mieux attendre "plutôt que d'envoyer ça !".
A mon retour j'ai lu le courrier de ma collègue. Il était très bien ! Mais pas rédigé dans le style que j'utilise et qui convient au chef. Alors pour voir j'ai juste modifié la tournure de deux phrases. Et c'est passé comme une lettre à la Poste, puisque c'était moi qui l'avais fait, c'était forcément bien ! :lol:
D'ailleurs il arrive que quand quelqu'un veut faire signer un courrier en urgence au chef, et qu'il n'a pas trop le temps de le relire, il dise "Patricia l'a vu ? Elle est OK ? Alors je ne lis pas, je signe !" :lol:
Je crois que Chef et moi avons une relation de symbiose professionnelle, je ne vois pas d'autre explication. :lol: C'est vrai qu'on bosse ensemble depuis 10 ans, que je le représente dans pas mal de missions, qu'il m'en a délégué certaines en totalité (alors que c'est lui qui a la responsabilité pénale), que parfois on n'a pas besoin de se parler pour se comprendre, je sais comment il bosse et il sait comment je bosse et il a une totale confiance en moi. (AAAAAAAHHHHH ! Je suis en couple avec mon chef !!! :lol: :lol: :lol: )
En fait dans ce genre de relation où les gens, comme un couple oui finalement, se font confiance à tous niveaux, c'est bien difficile pour une tierce personne de faire sa place. :? Et d'un point de vue management, ce n'est pas forcément la meilleure solution...
Et je confirme que mon chef aussi aurait bien du mal à expliquer à quelqu'un comment je travaille, parce qu'il n'est pas habitué à ça avec moi. Il me dit 3 mots et je sais ce que je dois faire (parfois même je devance ce qu'il va demander). Il est incapable d'expliquer mon classement informatique (il n'y connait rien), ni mon classement papier (y a qu'à lire les étiquettes !) alors aider une autre personne, pour lui c'est juste une perte de temps.
Ah les vieux couples ! :lol: :lol: :lol: