MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anesthésie dentaire et allaitement ?

43 ans Sud Ouest 3873
Je traîne des caries depuis la grossesse (probablement à cause des acidités) et bon là ça urge !
Mais je me demande si l'anesthésique dentaire pose problème avec l'allaitement ?
Je  
suppose que ça doit passer dans le lait dans tous les cas ?
44 ans caudrot 1384
après ça depend de la durée de vie du medoc dans le sang, tu devras peut-être sauter une ou deux têtées.
44 ans là 5969
je crois que femmes enceintes ou allaitantes on les gaz non?
43 ans Sud Ouest 3873
lalulu333 a écrit:
après ça depend de la durée de vie du medoc dans le sang, tu devras peut-être sauter une ou deux têtées.

En remplaçant par des bibs ?
Et comment connaître la durée de vie du truc ?

En même temps une visite chez le dentiste est conseillée pendant la grossesse, ils anesthésient comment dans ce cas ?
L'anesthésie par gaz ? :-k Sont pas forcément équipés les dentistes si ?
44 ans là 5969
à la rigueur appelle ton dentiste comme ça tu sauras quelle méthode il utilise et combien de temps le produit est actif (et si tu dois sauter des tétées, tu peux peut-être tirer ton lait et mettre dans un bib... je pense pas qu'à son age ça la perturbera) ;)
43 ans Sud Ouest 3873
Oui c'est ce que j'aurais du faire, j'y ai pas pensé, c'est con parce que je crois qu'il n'y a pas de secrétariat l'aprèm et j'ai rdv demain matin, juste après le pédiatre (à qui je poserai la question mais je préfère me renseigner avant).
Bon, en théorie c'est un "état des lieux" seulement, mais je pensais qu'il pourrait sans doute en faire une ou deux déjà !

Pour le bib c'est pas un problème en fait j'ai du lait en poudre bio puisque Miss en a un le soir (à cause de son pb de poids). Tirer serait mieux pour ne pas trop baisser la stimulation mais j'ai pas anticipé et j'ai pas de tire-lait. Pour demain ça sera trop court je pense pour la pharmacie ! Quoique je pourrais aller voir mais j'ai plus d'ordonnance.

Je devrais constituer des stocks au cas où ça sert toujours :roll:.
52 ans pépettesland 1803
Ici une visite chez le dentiste est obligatoire avant le 5ième mois de grossesse.
Il s'avère que pour moi le fameux adage "un enfant/une dent" se vérifie car à chaque fois on a dû me dévitaliser une dent suite à ces visites.
Donc j'ai eu droit à qq anesthésies et y'a pas eu de problème.
Il existe des anesthésiants qui sont compatibles avec la grossesse et l'allaitement de nos jours, il faut juste bien le préciser au dentiste lors de la visite.
51 ans 76 10598
J'ai du me faire arracher une dent alors que j'allaitais Charlotte et mon dentiste m'a dit qu'il n'y avait aucun problême dans la mesure où c'est une anesthésie locale. ;)
47 ans Lille 7000
Je voudrais juste rajouter mon grain de sel niveau allaitement, àen te disant qu'à l'âge de ta puce, ton production de lait ne va pas baisser car tu loupe une ou deux tétée, à ce stade de l'allaitement, le lait n'est plus stocké comme au début, il est un peu "en libre-service", donc pas d'inquiétude!!! et à ce stade, tu pourrais ne pas donner pdt un moment que tu pourrait encore lui donner, par exemple, ça fait un mois et demi que je n'allaite plus Llewelyn( il me mordait tellement que j'ai abandonné) et j'ai encore du lait!!! ;)
43 ans Sud Ouest 3873
DameAliénor a écrit:
Je voudrais juste rajouter mon grain de sel niveau allaitement, àen te disant qu'à l'âge de ta puce, ton production de lait ne va pas baisser car tu loupe une ou deux tétée, à ce stade de l'allaitement, le lait n'est plus stocké comme au début, il est un peu "en libre-service", donc pas d'inquiétude!!! et à ce stade, tu pourrais ne pas donner pdt un moment que tu pourrait encore lui donner, par exemple, ça fait un mois et demi que je n'allaite plus Llewelyn( il me mordait tellement que j'ai abandonné) et j'ai encore du lait!!! ;)

C'est la lactation automatique donc ?
Je suis tellement angoissée par le risque de plus avoir assez de lait avec mon parcours que j'ai tendance à vouloir "bétonner" ;).

Bon, alors, j'ai oublié de demander au pédiatre mais le dentiste a dit que ce n'était pas un problème, l'anesthésie, plutôt les éventuels médicaments.
Mais comme je n'ai apparemment pas de caries finalement (:?:) la question ne s'est pas posée.

Il y avait en revanche un écriteau dans sa salle d'attente qui précise bien que si on pense être enceinte ou qu'on l'est, il faut IMPÉRATIVEMENT le signaler !

;)
47 ans Lille 7000
petitefraisedesbois a écrit:
DameAliénor a écrit:

C'est la lactation automatique donc ?
Je suis tellement angoissée par le risque de plus avoir assez de lait avec mon parcours que j'ai tendance à vouloir "bétonner" ;).

oui, c'est ça!!! ;)
B I U