Bonsoir,
Je réponds peut être un peu tard mais je réponds quand même!! lol
J'ai moi même fait un diabete gestationnel et comme j'étais suivi par une diabétologue/endocrino/nutritioniste avant de tomber enceinte (et qu'en plus il y a un terrain dans la famille) et bien j'ai fait le o'sullivan à 3mois de grossesse, résultats pas bon, donc test de 3hrs, pas trop bon mais pas de quoi avoir un traitement juste faire attention à ne pas manger trop d'ingrédients avec un index glycémique élevé...(les petites pains suédois sont mortels, à ma grande surprise!!!)
J'ai du donc aussi refaire un test de 3hrs à 6 mois de grossesse (c'était la première fois que les filles du labo avait du le faire 2x pour une même personne!!) et puis là, le diabete s'est déclaré donc j'ai eu un traitement à l'insuline...
Des dextro à faire 4 fois/jour et 3 piqures d'insuline par jour...on m'a précisé à la mat' que le plus grave pour le bébé n'est pas tellement l'insuline mais les variations du taux de sucre. Une fois accouchée, un jour de surveillance pour moi et pour ma fille, et tout était parti...ma fille pesait 3,240kgs, elle n'était pas plus grosse que ça et on m'a dit que c'était du au fait que j'avais bien surveillé mon diabete et mes prises d'insuline...
Donc pas de soucis, il est possible qu'un diabete se déclare un peu plus tard mais en faisant attention et au pire des cas, un traitement à l'insuline, ça se fait bien quand même donc ne t'inquiete pas trop...
voilà
molly