MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test o'sullivan = 1.47 -> 2 eme test. Diabète gestationne

C
45 ans Nantes 7
Salut tout le monde,

Je suis un peu inquiète. Je suis à 6 mois de grossesse.
Mon test o'sullivan n'est pas bon, je suis à 1.47 et je dois faire le test  
sur 3h. L'avez vous fait?
Le diabète gestationnel est-il dangereux pour le bébé?
Est-ce difficile qd on a du diabète gestationnel?

J'attends vos réponses pour me rassurer!
47 ans Lille 7000
j'ai tapé ds le moteur de recherche du forum ( en haut à droite de l'écran) "test o'sullivan" et voici ce que j'ai trouvé!!! ;)
50 ans Gordes 1
Bonsoir future maman,

je n'ai pas résister lorsque j'ai vu ton message à te répondre.
Tout d'abord pas de panique. Si tu as le moindre doute il faut faire une analyse de sang qui te confirmera ou pas ta crainte et te dira, si c'est oui, depuis combien de temps c'est le cas.
Si ja peux te donner un conseil: te t'affole surtout pas (même si je sais que quand on est enceinte on s'inquiète de toutes les façons) et fait du sport. 9a peut paraître bizarre mais si ton pancréas a décidé de faire le flemmard en ce moment c'est la meilleur chose à faire. Je sais que c'est pas évident mais même un bon vieux vélo d'appart c'est super.
Et si jamais ton soucis se confirme et que tu t'inquiète n'hésite pas à me contacter. J'ai fais du diabète gestationnel pendant les trois derniers mois de ma grossesse...et mon fils vient de fêter ses 4 ans.
Bon courage et n'hésite pas.
Vache-kiri
45 ans Luxembourg 100
1.47 c'est pas dramatique, il y a de bonnes chances que tu ne fasses pas de diab. gest. Le test de trois heures est un peu long et chi*nt, mais il faut le faire.
Les dangers pour le bébé sont notamment un risque de macrosomie (bb trop gros) et bb en hypoglycémie à la naissance. Donc il faut surveiller.
Personnellement j'étais limite mais je n'ai pas du faire un suivi spécial. Sinon il faut faire un régime sans glucides rapides pour la suite de ta grossesse ! Pas dramatique. Dans le pire des cas, il faut faire un traitement à l'insuline, plus embêtant mais encore gérable. Bonne chance !!
42 ans strasbourg 509
j'ai fait du diabète gestationnelle pour ma 1 ere grossesse

et là, je suis dans mon 8ème mois et j'en fait à nouveau

depuis un mois.

il faut vraiment pas se prendre la tête pour ça, franchement!

évite simplement les boissons sucrées mêmes les jus de fruits

et pour les fruits mange en uniquement après le repas!

après vis le reste de ta grossesse zen et détendu...
45 ans Le Mans, 72 142
Bonsoir,

Je réponds peut être un peu tard mais je réponds quand même!! lol
J'ai moi même fait un diabete gestationnel et comme j'étais suivi par une diabétologue/endocrino/nutritioniste avant de tomber enceinte (et qu'en plus il y a un terrain dans la famille) et bien j'ai fait le o'sullivan à 3mois de grossesse, résultats pas bon, donc test de 3hrs, pas trop bon mais pas de quoi avoir un traitement juste faire attention à ne pas manger trop d'ingrédients avec un index glycémique élevé...(les petites pains suédois sont mortels, à ma grande surprise!!!)
J'ai du donc aussi refaire un test de 3hrs à 6 mois de grossesse (c'était la première fois que les filles du labo avait du le faire 2x pour une même personne!!) et puis là, le diabete s'est déclaré donc j'ai eu un traitement à l'insuline...

Des dextro à faire 4 fois/jour et 3 piqures d'insuline par jour...on m'a précisé à la mat' que le plus grave pour le bébé n'est pas tellement l'insuline mais les variations du taux de sucre. Une fois accouchée, un jour de surveillance pour moi et pour ma fille, et tout était parti...ma fille pesait 3,240kgs, elle n'était pas plus grosse que ça et on m'a dit que c'était du au fait que j'avais bien surveillé mon diabete et mes prises d'insuline...

Donc pas de soucis, il est possible qu'un diabete se déclare un peu plus tard mais en faisant attention et au pire des cas, un traitement à l'insuline, ça se fait bien quand même donc ne t'inquiete pas trop...

voilà

molly
B I U

Discussions liées