Coucou les filles
Ca y est ma puce est née le 19/01/08 avec 15 jours d'avance. 51 cm et 3kg750, un beau bébé adorable et plein de cheveux.
Une grossse
déception tout de même, elle est arrivée le jour où son papa s'était absenté. Un petit conseil à toutes les femmes enceintes : refusez que votre mari s'éloigne même pendant 24 heures et même si le gynéco que vous avez vu la veille vous certifie que ce n'est pas pour ce week-end car la petite est encore très haute.
C'est parti pour le récit de mon accouchement :
Vendredi 18 au matin, je perds le bouchon muqueux. Mon mari doit partir ce soir jusqu'à dimanche matin pour régler une question importante. J'hésite à le laisser partir, j'ai une sensation bizarre mais on s'écoute jamais assez. Vendredi soir, il part et mes parents et ma frangine viennent passer la nuit à la maison. Vers 20 h, je trouve que j'ai des pertes un peu plus abondantes que d'habitude. Ma soeur décide de m'accompagner à la mater. Monitoring et test pour vérifier s'il s'agit de liquide amniotique. Verdict : pas de contraction mais j'ai fissuré la poche des eaux et mon col est ouvert à 2 cm. La sage-femme me rassure ;: l'accouchement n'est pas pour tout de suite mais ils me gardent. Paniquée, j'appelle mon homme qui décide de prendre le premier avion (300 euros de +, merci air france pour votre compréhension :x ). Verdict : pas d'avion avant samedi 9 h.
Je suis installée dans une chambre à 21 h et très vite je ressens des contractions violentes et rapprochées toutes les 5 mn. La sage-femme me refait un monito : les contractions n'apparaissent que très peu pourtant je les sens très bien. La faute à mon embonpoint selon elle (ben tiens ! c'est pas votre matériel qui est un peu pourri ?). Elle pense que je fais un faux travail. Après une demi-heure de monito, elle m'examine le col : verdict : col totalement dilaté. La sage-femme hallucine et me regarde comme un cas bizarre. A 23 heures, on m'installe la péri (quel bonheur) mais problème : la puce ne s'engage pas. On me fait prendre des positions bizarres , j'ai beau pousser comme une malade mais rien à faire. Deux heures plus tard, le gynéco décide d'utiliser la ventouse. Lorsque ma puce arrive enfin à 3h20, il s'aperçoit qu'elle a le cordon à la fois autour du cou et en écharpe ce qui l'empéchait de descendre. J'ai eu droit à une épisio mais je ne souffre pas trop.
Sans ça, je crois que j'aurais eu l'accouchement rêvé. Ma puce se porte comme un charme à présent. Pendant tout l'accouchement, ma frangine m'a tenu la main et a été top. Quand je pense qu'elle s'évanouit à l'idée de faire une prise de sang, elle a tenu le coup jusqu'au bout.
Merci à elle et aux puéricultrices de la mater qui ont soutenu ma décision d'allaiter. Tous les jours, à chaque tétée, elles venaient me donner des conseils et aujourd'hui tout semble rouler, Prisca a presque repris son poids de naissance. Le papa est très décu mais comme lui a dit une puéricultrice : il vaut mieux rater l'accouchement et être la apres que l'inverse !