Je vais prêcher pour ma paroisse mais pourquoi pas venir en Auvergne :lol: (je bosse dans le tourisme auvergnat alors bon faut bien que je fasse venir des touristes). Nous avons de très jolies montagnes, volcans, de très belles randonnées à faire où toutou peut gambader.
Plus sérieusement, quelque soit l'endroit où tu veux aller, tu peux te rapprocher du Comité Départemental du Tourisme ou le Comité régional du Tourisme qui pourront t'envoyer de la documentation sur le département ou la région souhaitée mais aussi te renseigner sur les plus jolis endroits du département/région. Une fois le choix fait, tu pourras te renseigner auprès de l'Office de Tourisme de la commune ou du secteur.
L'avantage est que tu souhaites partir plutôt dans une région montagneuse. Normalement, tu ne devrais pas trop te heurter à des soucis de disponibilités, sauf peut-etre en gîte où bien souvent les habitués réservent d'une année sur l'autre.
Après selon ton budget, tu peux louer un gîte de France, un rando gîte, une roulotte, un mobil home, un meublé ou carrément aller dans un centre de vacances type VAL.
Si tu veux des infos sur la plus belle région de France, l'Auvergne, n'hésite pas à me MP :)
Bon, je vends bien ma région ? lol