MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils pour les vacances d'été

45 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde ! :)

Pour la première fois cette année, je vais partir en vacances cet été (merci les chèques vacances payés à moitié par l'employeur...  
;) )

Donc, je souhaitais avoir l'avis d'expert(e)s en vacances (qui ne partent pas dans la famille) : comment vous vous y prenez ? Les pièges à éviter ? Les beaux coins à visiter (plutôt la montagne pour nous ;) ) ? Est-il préférable de réserver très à l'avance ? Par une agence de voyage ou autre ?

Enfin bref, ce sont nos toutes premières vacances, on aimerait partir en France, à la montagne, dans un endroit qui accepte les chiens (enfin, surtout le mien :lol: ), avec des trucs sympas à faire à pieds, et qui accepte les chèques vacances. (non non, je ne suis pas difficile :lol: ).

Merci pour vos conseils :kiss:
60 ans 91 25732
Essaie les gites de France. Nous sommes partis plusieurs fois par ce biais, on n'a jamais été déçus.

Pour connaître les hébergements, tu tapes dans ton moteur de recherche : "Gites de France" et le nom du département où tu veux aller.

Par contre oui, il faut commencer à réserver ! ;)
47 ans chez nous 1844
Moi je loue via une agence en bord de mer et les locations se font là en ce moment.
Jamais eu de souci j'ai pris un enseigne connue et depuis je pars tout les 2 ans ( ben voui comme ça 2 semaines de loc en hors saison payé intégralement par les chèque vacances!! ;) ) j'ai eu différents apparts mais maintenant j'essais d'avoir le même
47 ans chez nous 1844
oups j'oubliais moi qui ai 2 chats et qui les emmenent lorsque je téléphone à l'agence je demande un appart prenant les animaux ;)
51 ans 76 10598
Pour rechercher une location, j'écume le site des gites de France et les offices de tourisme des endroits où je souhaite aller.

Parfois, tu peux trouver des locations de particuliers à particuliers mais tu n'as bien souvent aucun recours si le propriétaire a décidé d'appeler son 18m2 en rez de jardin derrière le auchan du coin " charmant nid douillet à deux pas des commerces". :roll:

Ensuite, quand j'ai trouvé quelques locations qui me plaisent, je regarde leur localisation. très important pour éviter la proximité de stations d'épurations ou autres trucs sympas ( genre, si je l'avais fait il y a 3 ans, nous n'aurions pas atterri sur la seule plage de sable fin de seine-maritime à 100m de cuves de sotckages de produits pétroliers).

En général,dans les organismes comme les gites, les locations ne sont prises qu'à partir du mois de novembre mais il faut savoir que les gites les plus sympas sont souvent reservés d'une année sur l'autre. Il est donc préférable de s'y prendre le plus tôt possible.

Pour la montagne, j'ai passé de superbes vacances aux Ménuires et pour un tout petit prix. Il faut savoir que les stations de sport d'hiver baissent énormément le prix des locations pendant l'été.
Il faut juste s'assurer que la station met en place des activités d'été. ;)
45 ans Lille 4855
Merci les filles :D

Je vais commencer mes recherches !!
47 ans 1739
moi aussi je pars avec mon toutou, tu trouveras des logements acceptant les animaux, mais attention dans certains endroits tu as des supplements pour les animaux ;)
51 ans 76 10598
Un petit conseil pour voir l'environnement de la location : google earth est ton ami. ;)
Franchement, c'est génial pour voir avec précisions ce qui t'attend. :D
43 ans Roubaix 5695
Je te conseillerais de commencer à chercher maintenant car pour l'été ça part vite les locations,même dans les campings.

Tu peux aussi contacter les offices de tourisme des lieux que tu veux visiter,ils ont souvent plusieurs adresses de locations et de tout style (gîtes,particuliers,club de vacances,....etc). ;)
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je vais prêcher pour ma paroisse mais pourquoi pas venir en Auvergne :lol: (je bosse dans le tourisme auvergnat alors bon faut bien que je fasse venir des touristes). Nous avons de très jolies montagnes, volcans, de très belles randonnées à faire où toutou peut gambader.

Plus sérieusement, quelque soit l'endroit où tu veux aller, tu peux te rapprocher du Comité Départemental du Tourisme ou le Comité régional du Tourisme qui pourront t'envoyer de la documentation sur le département ou la région souhaitée mais aussi te renseigner sur les plus jolis endroits du département/région. Une fois le choix fait, tu pourras te renseigner auprès de l'Office de Tourisme de la commune ou du secteur.
L'avantage est que tu souhaites partir plutôt dans une région montagneuse. Normalement, tu ne devrais pas trop te heurter à des soucis de disponibilités, sauf peut-etre en gîte où bien souvent les habitués réservent d'une année sur l'autre.

Après selon ton budget, tu peux louer un gîte de France, un rando gîte, une roulotte, un mobil home, un meublé ou carrément aller dans un centre de vacances type VAL.

Si tu veux des infos sur la plus belle région de France, l'Auvergne, n'hésite pas à me MP :)

Bon, je vends bien ma région ? lol
45 ans Lille 4855
Merci les filles pour vos conseils, j'ai trouvé notre destination vacances :multi:

14 jours à Val Thorens (avec P. & V.), même si mes congés ne sont pas encore signés, tant pis, je prends le risque :D

Reste plus qu'à espérer le soleil !!
je te conseil le sud de l'italie c'est beau sympa et les plages ne sont pas surpeuplées . si tu as besoin de conseil cra je vais en italie depuis 28 ans **************** je suis à ta disposition salut
B I U