Ta NBI peut être directement incluse dans ton indice. Je m'explique : tu ne serais pas agent d'accueil, tu serais par exemple rémunérée selon l'indice majoré 286 (je dis ça au pif). En tant qu'agent d'accueil, ton indice serait 296 et c'est ce qui apparaitrait sur ta feuille de paye.
D'autres collectivités la comptabilisent dans le régime indemnitaire.
Il faut vérifier auprès de ton service paye si on te la compte bien et de quelle manière.
Normalement une NBI ne se réclame pas, elle va avec le statut et la fonction, l'employeur doit l'appliquer (mais bon, comme il faut payer plus, si on peut bêtement oublier de l'attribuer, c'est toujours ça de pris... :evil: ).
Ensuite on doit t'appliquer ta NBI à partir du moment où tu remplis les conditions pour la percevoir. Ce n'est pas un régime indemnitaire, ni une prime, ni une gratification exceptionnelle, mais un élément de la rémunération.
Si tu ne la perçois pas, tu peux tout à fait la réclamer avec effet rétroactif. Mais il se peut que ta collectivité traîne les pieds, surtout si ça fait un moment que tu peux y prétendre. ;)
Donc si après vérification tu t'aperçois que tu ne perçois pas ta NBI, il faut faire un courrier au maire en rappelant ta fonction, ton grade, ton indice majoré, le nombre de points d'indice supplémentaires applicable au titre de la NBI pour cette fontion, la date depuis laquelle tu exerces celle-ci et demander l'attribution avec effet rétroactif à la date de prise de fonction.
Et puis après... Ben ça va dépendre ! :lol: