MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé crache tout au long du repas !!

50 ans à la campagne dans le Cher 692
Voilà depuis quelques jours les repas sont devenus insupportables :x j'en arrive même à redouter le moment du déjeuner ... Les premières cuillères se passent bien mais en  
peu de temps elle se met à cracher à faire "brrrr" et impossible de la faire arrêter ! Je m'en prend plein la figure !!! Pourtant personne ne lui a jamais montré cela et nous n'avons jamais ri à ces "grimaces"... Rien ne l'arrête et elle crache tout au long du repas ... si bien que parfois je capitule et m'énerve...

Avez-vous eu ce genres de réactions de vos bébés ? Que faire pour remédier à ça ? je sens que je deviens "dingue" :roll:
51 ans 76 10598
J'aurais tendance à te dire qu'elle a trouvé un truc nouveau qu'elle trouve sympa et qui en plus te fait réagir.

Je ne te blamerais pas de t'énerver ... j'ai eu un jour un épisode malheureux avec un pot d'épinards qui a fini en shampoing ... mais c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.

Essayes ceci : tu lui donnes à manger et dès qu'elle crache, tu arrêtes et tu lui expliques que tu ne lui donneras plus rien si elle continue car on ne gaspille pas la nourriture, on ne joue pas avec etc.. Si elle recommence, tu la laisses dans sa chaise en lui redisant que tu l'avais prévenue etc.. et tu fais autre chose pendant un p'tit moment puis tu reviens lui donner à manger.

Ca peut marcher. Le principal est de ne pas transformer le repas en moment de stress et en bataille rangée. ;)
9a n'est pas très concluant !!! Goûter en crachant et qui finit en pleurs !!!... Même après quelques minutes d'attente elle crache toujours autant , à se tarif là elle a pas mangé grand chose aujourd'hui ...
51 ans 76 10598
Attention, je n'ai pas dit que c'était une méthode miracle et que cela allait passer comme une lettre à la poste. ;)

Il faut vraiment qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas cracher quitte à ce qu'elle ne mange pas grand chose à un repas. Alors oui, elle risque de pleurer, de hurler et tout et tout mais essaye au moins de tenir bon pour un repas et vois ce qui se passe au repas suivant.

En gros, chaque fois qu'elle crache, tu arrêtes de lui donner à manger et tu lui expliques très calmement que ce n'est pas quelquechose à faire et qu'elle n'aura rien tant qu'elle continuera.

Sinon, j'avoue que je ne sais pas ... d'autres idées les filles????
1722
As tu essayé de la faire manger par elle meme? Je ne suis pas maman mais elle pourrait vouloir essayer de montrer son mécontentement de cette façon non, elle pourrait se dire qu'elle veut manger comme les grands...?

La première théorie que je t'expose ne me convaint pas je t'avoue...en te lisant j'ai eu l'impression qu'elle essayait de tester tes limites...et si le papa essaie?

Sinon l'idée de chloeecamille est la meilleure...
Quand c'est le papa qui donne à manger c'est le même résultat !! Et si on se fâche elle rigole !!! ça promet... :roll: aujourdh'ui du coup elle n'a pas beaucoup mangé mais elle s'est rattrapé ce soir, je me dis que c'est peut-être sa façon à elle de me dire qu'elle a pas faim ...
Pour ce qui est de manger toute seule, à 8 mois j'avoue que je suis perplexe, la cuillère n'atterrira jamais dans sa bouche :lol:
44 ans caudrot 1384
moi g mangé seule à 9 mois, peut-être pourrais tu tentet, ce sera pas plus la folie que le shampooing de carotte ;)
44 ans là 5969
manger seule à cet age je pense pas que ça le fasse...
à la rigueur si elle voulait attrapper la nouriture... mais là elle joue avec sa bouche...

marezia nous a fait ça mais juste sur un ou deux repas... (c'est dans les gènes: tout dans la bouche rien dehors, ou tout ce qui rentre fait ventre :lol: )

on lui a appris un nouveau truc pour les repas... faire miam...
et quand elle recrache en général c'est qu'elle ne veut plus...
52 ans Puteaux 569
Parfois ça peut venir du changement de texture de la nourriture. Vers 8 mois on commence les petits morceaux (on en trouve dans les pots), certains petits n'aiment pas du tout (le fils d'une amie par exemple n'a jamais aimé les morceaux et il se forçait à vomir).

J'ai eu aussi une période difficile pour les repas alors je suis repassé au repas bébé : purée et bib. Des fois, elle est aussi comme ça à cause des dents. Alors je lui donne un bout de pain ou un biscuit pour mâcher.

Je n'ai pas de solutions miracle. Je sais que lorsqu'elle est dans son mode "petit démon", je ne me fâche plus parce que ça sert à rien et ça la fait rire. Je l'ignore (un peu comme Chloéécamille, je pars et je l'ignore).
B I U