mike73400 a écrit:La seule réponse qui me semble correcte est:
Si tu n'as pas l'argent pour payer comptant, compare les 2 formules:
- les mensualités de la location + le montant résiduel pour acheter le véhicule
- les mensualités de remboursement d'un crédit pour la même période
et tu compares les 2.
Penses aussi à bien comparer ce qui l'est, à savoir que désormais on peut trouver des locations avec l'entretien et l'assurance compris. Il faut donc prendre ça en compte pour comparer.
Sinon pour continuer de répondre:
D'une manière générale, de ce que je sais les locations sont toujours un poil plus cher. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, il faut bien avoir à l'esprit que la voiture ne t'appartient pas tant que tu n'as pas fait valoir ton option d'achat, ce qui n'est pas le cas si tu prends un crédit.
Et enfin, et pour avoir testé, cela fait partie des chevaux de bataille des concessionnaires. Ils veulent à tout prix caser leur leasing.
Oui en fait il faudrait qu'on trouve un comparateur de crédits pour voir.
J'avais trouvé Empruntis sur Caradisiac mais ils demandent toutes les infos persos donc je trouve ça un peu louche...
Apparemment c'est une astuce quand on est libéral et qu'on passe les loyers en frais généraux, mais pour un particulier lambda...
En même temps on se dit, ça permet d'avoir une voiture qui ne perd jamais de valeur puisque renouvelée constamment.
Mais je suppose qu'il faut, comme je l'ai dit, pouvoir réinjecter un certain montant "Premier loyer" à chaque fois. Là ce serait disons autour de 4000 euros. (Tous les 2 ans, faut pouvoir...). Et pour changer au bout de 2 ans, il faut que la durée de location soit de 2 ans ?
Parce que bonjour les mensualités :shock:.
Je ne pompe rien à ces astuces financières :(.