MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chéri et sa tignasse moutonnante...

35 ans 1584
Quand j'ai rencontré mon z'hom, on aurait dis un des membres de jackson five mais blond et blanc comme un cul :D
Moi qui rêvait d'un brun ténébreux à  
la chevelure longue et lisse :evil: lol
Enfin bref, il est aller dans un salon affro pour se faire déffriser, j'adorais !!!

Mais la repousse fut bouclée ( normale ^^) et je me suis habituée à ces bouclettes !!! je les adorent !!! En fait, ce que je n'aimais pas, c'était la forme jacskon five, maintenant qu'ils sont plus long, ils retombent, donc ca va. Je n'aimerais plus qu'il se les relisse. Mais que ses boucles soient magnifiées.

Voici le but de mon message ( désolée d'être si longue...)
J'aimerais savoir comment dompter ses boucles :
Ca donne un peu ca : http://www.baayo.com/F...8973/rhassoul_crepus_afro4.gif
et on aimerait avoir plutot ca ( on l'a, mais seulement a la sortie de la douche...) : http://imstars.aufemin...8162178_noemie_1_H180025_L.jpg ou ca : http://images.imagehotel.net/2f6d419e59.jpg

Voila, alors si vous avez des témoignages ou astuces...

Merci
44 ans Paris 766
En tant que galérienne aux cheveux bouclés, voici mon conseil.

Après tout dépend de la qualité du cheveux et de la boucle naturelle.

D'après ce que je vois, le cheveux est assez crépu et à mon avis il ne graisse pas, il faut donc privilégier un soin qui va nourrir le cheveux et fixer la boucle.

Pour moi les meilleurs sont:
- Soin Kerastase boucles cheveux épais (crème sans rincer à appliquer sur cheveux essorés)

Si petit budget;
- crème DOP pour boucles (pot jaune et violet)
- crème sunsilk boucles (pot vert)
35 ans 1584
Merci ^^ on va voir ca :D
36 ans 135
J'ai le même copain chez moi !!! :lol: :lol: :lol:

http://d2.img.v4.skyro.../virolapuce/pics/281981330.jpg
44 ans Angers 1764
Ah oué tiens.. La crème sunsilk, je la trouve pas du tout mais alors pas du tout efficace, c'est collant, ça sent mauvais et ça cartonne le cheveux.

Bref, pour qu'il garde des belles boucles, séchage à l'air libre, pas de sèche-cheveux ni rien et surtout, pas de coiffage une fois que c'est sec ! Par contre, tu dis qu'il s'est fait défrisé les cheveux donc, il a la repousse + cheveux défrisés ? Cette partie ne refrisera jamais hein, à la limite faudrait la couper.

Niveau soin, je suis définitivement fan du masque au karité qu'on trouve en gros pots chez Tati. Il sent bon, facilite le démêlage, est nourrissant..
35 ans 1584
Une grande partie du défriser a deja été coupé. Ca va bientot se faire pour le reste^^. Je vais essayer le karité.
Merci

Aptichou : Oh un autre mouton chéri !!! ^^ Comment fait ton mouton pour avoir ces belles boucles ??
E
103 ans Occitanie 3854
Oh Zom a les même cheveux :lol: :lol:

Alors chez moi si c'est pas moi qui applique les soins, lui il le feraa pas :lol: :lol: , sinon pareil je fais masque au karité sur ses cheveux... et c'est vrai qu'en général ils sont plus beaux quand je lui fais le masque que les autres fois ;)
35 ans 1584
Le masque au karité, vous faites comment, chx essorés ? Il faut rincer ? je sais pas trop.
P
40 ans Nice 21965
rien de mieux que du serum pour cheveux, ca te les nourris et ca leur donne une belle forme
35 ans 1584
Oui j'avais vu ca le serum, on va peut etre essayer aussi ^^
36 ans 135
De la mousse frisante tout simplement!! Et parfois 1 petit cou de fixatif! Pas entretenu s'est l'enfer, tout mêler et laid. Mais entretenu, il a de belles bouclettes!!

Sa mère frise autant que lui sinon + et son frère aussi (mais en blond, lui coupe ses cheveux TRÈS courts). Alors on a beaucoup de produits a porter de la main.

Cependant, Maxime(mon copain) n'applique des produits que lorsqu'on a un événement spécial!! :lol: Il déteste la texture des produits coiffants!
35 ans 1584
Donc il a pas toujours ces bouclettes la ?
36 ans 135
Oh que non !! Il lui faut beaucoup d'entretien!

En sortant de la douche toutefois ils sont comme ça, avant de sortir par exemple il les mouille et HOP tout refrise!
35 ans 1584
Donc obligé de sortir chx mouillé ?
36 ans 135
Avec de la mousse frisante non!
B I U