--------------------------------------------------------------------------------
qui comme moi, sont souvent découragées par la vie quotidienne,ses aléas ,ses"petits" problémes qui nous dépassent,je viens vous raconter aujourd'hui la vie d'une maman
formidable.
Comme toutes les mamans (et les autres ) le savent il est souvent facile de discuter et lier connaissance en emmenant nos bambins à la crêche ou à l'école.C'est ce qui m'arrive au jourd'hui c'est de cette rencontre dont je vais vous parler car j'ai besoin de mettre à plat un mélange d'amour,de compassion , de respect mais aussi de colére face à l'attitude de personnes complétement "irresponsables" ou inhumaines !!!!!!!!!
"Elle" est toute petite ,toute menue.Elle a toujours le sourire,aimer discuter,papoter de tout et de rien.Elle est en congé parental depuis la naissance de sa petite dernière.Elle a 3 beaux enfants.Elle a un métier qu'elle aime (elle s'occupe des personnes agées dans une maison de retraite) qu'elle reprendra au mois d'Octobre.
"Elle" court,vole,virevolte quand elle améne son fils qui est dans la même école que le mien.Elle joue,elle a 31 ans .Elle est jeune et respire la joie de vivre!!!!Comme quelque fois je lui ai envié son optimiste débordant,sa faculté à rire,courir et jouer avec son fils.!!!!
Elle est belle hein sa vie ?????Autant de joie de bonne humeur et de gentillesse incarnée dans une toute petite bonne femme
Et bah non elle est pas belle sa vie !!!!!!!!!!! Elle est même plutot moche!!!
"Elle " a été enlevé à ses parents à l'age de 5 ans qui à l'époque ne scolarisaient pas leurs enfants,ces memes parents ne travaillent pas (a priori car c'était trop dur!!!) et ne s'occupaient pas d'"elle",ni d'ailleurs de ses 5 autres frères et soeurs!!!
"Elle " a été placé dans une famille d'accueil qui a accueilli également son frére.Pas de bol, la dite famille d'accueil ne s'occupait pas d'elle ,préferant céder à tous les caprices et exigences de leur propre fille et du frère d'"Elle".
Pas grave, petit bout de femme continue sa route et grandit comme elle peut.
A 17 ans n'en pouvant plus,Elle demande à aller en foyer de jeunes femmes.Elle se sent libérée de cette vie monotone qu'elle subit depuis son placement!!Mais pas beaucoup de diplome ,voir pas du tout,et elle se confronte au monde du travail ou malheureusemnt il n'y a pas beaucoup de place.
Ce n'est pas grave ,"elle" est courageuse" et fait tout un tas de petit boulot et rencontre celui qu'elle pense être l'homme de sa vie.Ils ont deux beaux enfants mais l'amour n'est plus au rendez vous et il "quitte" le domicile en la laissant avec ces 2 enfants,le dernier a 3 ans.
"Elle" crache dans ses mains et postule dans cette fameuse maison de retraite ou je l'ai croisé d'ailleurs quand j'étais auxiliaire de vie.
Elle bosse,elle a des horaires de dingue mais elle est heureuse.La pension alimentaire que son ex doit lui verser elle court encore après aujourd'hui.Mais elle n'est pas méchante,elle laisse tomber et éléve seule ses petits.
Elle rencontre un deuxiéme homme et croit enfin au grand amour.Elle tombe enceinte,et accueille son troisième enfant.Elle est heureuse mais c'est sans compter les coups du "sort" que la vie parfois vous réserve!!! Et une fois de plus elle se retrouve seule,à élever ses 3 petits.
"Elle" a toujours la pêche,elle ne demande jamais rien.Je l'ai croisé il y a un mois ,elle sortait du lavomatique car sa machine avait rendu l'ame et le linge bah il faut bien le laver!!!
Seulement bah "elle" en ce moment a un petit coup de mou!!!Ne l'ayant pas vu lundi matin à l'école,je lui ai demandé comment ça se faisait et elle m'a alors avoué :"je suis un peu dans la galére!!!"
Un peu!!!!!!! Elle n'avait pas recu non plus la pension que doit lui donner le pere de la petite dernière car soit disant il n'avait pas de sou!!!!! en sachant qu'il travaille et hébergé par ses parents!!!!
Comble du bonheur plus de couches pour la dernière à qui elle mettait des sevriettes périodiques!!!!!!!!! PLus de lait à donner aux enfants!!Bref un vrai bonheur quoi !!!!!!
Mais cette maman continue à avancer malgrè tout malgrè toutes les embuches que la vie lui réserve.!!!!Elle a 900 euros par mois pour vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis allée boire un thé chez elle.Mon dieu,je me dis que ce n'est pas possible de nos jours de laisser des gens vivre dans des logement dans de tels états!!!
Elle est fière de ses enfants et d'ailleurs elle le peut qui sont des gamins adorables de gentillesse ,d'humanité et de politesse.
Elle est fiére de ce qu'elle a car elle ne doit rien à personne (mais de toute facon à qui le devrait-elle!!!)
Quand nous sommes arrivés avec zom chez elle avec des courses que nous lui avions faite parceque nous ne supportions pas l'idée qu'elle n'ait plus rien à donner à ses enfants à manger,son visage s'est éclairé et les larmes sont montées.Elles ne sont pas sorties c'est sur je pense qu'"Elle" n'en a plus à verser!!!Elle nous a remercié au moins 20 fois ,de meme quand je lui ai dit de me donner son linge à laver,elle me dit et redit que des qu'elle aura sa paie elle me remboursera les courses et me donnera des sous pour les machines!!!!!!!!!!!!
Bref excusez moi pour cette note immense mais j'aimerais vraiment que par celle-ci vous soyiez comme moi.Essayez de relativiser toutes ces petites "merdes" quotidiennes qui nous assaillent et nous pourrissent la vie.Je vous assure que quand nous sommes rentrés chez nous et que nous avons regardé le "peu" de choses que nous avons ,nous avons été super heureux à en pleurer !!Parce que nous n'avons jamais connu le quart du tiers de ce qu'elle vit au quotidien(meme si la situation n'est pas toujours joyeuse!!).Parce que nous dormons tous les jours dans un lit avec une bonne couette et non pas sur un canapé convertible "dépouillé!!!
Alors qu'un seul mot Relativisons
J'aurais aimé avoir vos réations et éventuellement ce que vous feriez si vous aussi vous étiez confrontés à ce genre d'histoire????J'ai recueilli quelques réactions ur mon blog mais je souhaiterais aussi avoir vos réactions ur le forum.
Bises à toutes et tous
[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum
Discussions, débats ]