Pour moi un découvert, c'est inimaginable... C'est vraiment quelque chose qui me ferait stresser.
Apres je suis peut être dans un cas extrême. C'est que je deviens limite maniaque dans ma consultation des comptes.
Je verifie chaque jour mon relevé sur le net.
je fais mes budgets bien à l'avance... (Pour exemple, j'ai paufiné hier soir mon budget de Mars Prochain... Et comme à chaque fois, je m'y tiendrais à 100 € près... )
Même un solde positif, mais d'une petite somme me rends malade..Pour être Zen à ce niveau, je dois avoir en fin de mois 500 ou 600 €..
Les mois ou je finis les mois à + 200 € ben ca me stresse...
Un peu felée hein?? ;)
Apres niveau epargne, idem... Je me dois d'avoir minimum 6 fois mon salaire mensuel de coté , afin d'être tranquille en cas de soucis (perte d'emploi, maladie....).
Les mots crédit, prêt... connait pas.. J'espère bien ne jamais y avoir recours...
Apres je comprends tout à fait les gens qui ne peuvent pas faire autrement.. Les découverts, crédit sont malheuresement la seule solution pour beaucoup de ménages... Et je ne les blames pas...Loin de là.
Et malgré ce que l'on peut croire. je suis pas une grosse radine. Je vis bien, je me prive de rien, mais je me pose des limites, des necessités..
J'épargne beaucoup, tout simplement par peur de l'avenir..
Et je vous parle pas de mon homme, l'est pire que moi...
ps: j'ai été longue non?