MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Campagne de mensuration pour les 0-5 ans.

51 ans 76 10598
Après les adultes, c'est au tour des 0-5 ans d'avoir droit à leur propre campagne de mensuration. source

Les résultats de cette campagne devraient servir non  
seulement à l'habillement mais aussi à l'équipement pour enfants tels que siéges-auto, chaises etc..

Va-t-on enfin voir la fin du 3 mois dans lequel bébé ne rentre plus 3 jours après sa naissance? Des enfants de 2 ans habillés en 5 ans ?

Sachant qu'aucune campagne de mensuration n'avait été faite pour cette tranche d'age, je me dis que c'est pas trop tôt ... et vous?
54 ans pres de lille 1972
il etait temps en effet

Mes filles de 6 ans s'habillent deja en 10ans voir 12 parfois, le probleme c'est qu'on habille pas de la meme maniere des jeune de 10-12 ans que des fillettes de 6ans.
Les tailles bassent et jupettes courtes à 6ans :x pas top

Vraiment vraiment il etait temps
43 ans Sud Ouest 3873
Bah ma fille s'habille en 6 mois et elle a... 7 mois... Bon on commence le 9/12 mois quand même.
Donc pour moi les tailles bébé trop petites c'est encore du mythe.
Cela dit une nouvelle campagne de mensuration ça ne peut pas faire de mal !
42 ans Toulouse 5609
Moi qui suis d'une famille de "grands", et même parfois de très très grands, je peux vous assurer que les p'tits derniers ont eu le "feu au plancher" pendant leurs jeunes années: à partir de 6 ans on trouve facilement des fringues assez longues, mais avant c'était pas du tout adapté :?
Quant à la largeur là je sais pas, je n'ai qu'un exemple en têtemais il est parlant: la fille d'une de mes copines qui va avoir 2ans dans quelques jours et qu'il faut déjà habiller en 4ans, alors qu'elle n'est franchement pas très grande pour son âge... Je suis pas une experte mais quand même, on peut facilement remarquer qu'il y a des p'tits soucis niveau mesures :-k
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Campagne de mensuration OK, mais ensuite, il faut que les fabricants s'harmonisent dans les tailles.

Parce que Jade, 17 mois s'habille en :
- 9-12 mois chez H&M (elle a même un pantalon 6-9 mois qu'elle met encore!! :shock: )
- 12 mois chez C&A
- 18 mois chez Kiabi
- 2 ans (si ce n'est 3ans) chez La Halle

A noter que pour la plupart des enseignes (françaises), 12 mois c'est 74cm, 18 mois c'est 81 cm et 2 ans c'est 86 cm.
Chez C&A, 12 mois c'est 80cm et 18 mois, 86 cm.
Et chez H&M, 74 cm c'est pour les 6-9 mois, 80 cm pour les 9-12 mois, 86cm pour les 12-18 mois et 92 cm pour les 18-24 mois.

A croire que les bébés américains (H&M) et allemands (C&A) sont plus grands que les bébés français!! :roll:
43 ans Sud Ouest 3873
Petronille a écrit:
Campagne de mensuration OK, mais ensuite, il faut que les fabricants s'harmonisent dans les tailles.

Parce que Jade, 17 mois s'habille en :
- 9-12 mois chez H&M (elle a même un pantalon 6-9 mois qu'elle met encore!! :shock: )
- 12 mois chez C&A
- 18 mois chez Kiabi
- 2 ans (si ce n'est 3ans) chez La Halle

A noter que pour la plupart des enseignes (françaises), 12 mois c'est 74cm, 18 mois c'est 81 cm et 2 ans c'est 86 cm.
Chez C&A, 12 mois c'est 80cm et 18 mois, 86 cm.
Et chez H&M, 74 cm c'est pour les 6-9 mois, 80 cm pour les 9-12 mois, 86cm pour les 12-18 mois et 92 cm pour les 18-24 mois.

A croire que les bébés américains (H&M) et allemands (C&A) sont plus grands que les bébés français!! :roll:

+1 y a pas si longtemps pupuce (6/7 mois donc) mettait encore un gilet H&M 2-4 mois et elleporte tjs son gilet VB 3 mois :lol:. C'est vrai ça taille grand, mais H&M n'est pas américain mais suédois ;).
52 ans pépettesland 1803
Mouaif, perso je peux rien dire. Sur les 3 y'en a 2 qui sont pile poil dans les clous (mon fils de 6 ans s'habille en 6 ans et la petite de 6 mois en 6 mois) par contre pour le deuxième il a toujours fallu l'habiller plusieurs tailles au dessus (en ce moment, à 4,5 ans il s'habille comme son grand frère), donc :-k
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
petitefraisedesbois a écrit:
C'est vrai ça taille grand, mais H&M n'est pas américain mais suédois ;).
:oops: j'étais persuadée qu'ils étaient américains :oops:

mais bon, les américains taillent grands aussi. A la naissance de jade, on a reçu un colis de la marraine de titi qui vit près de Denver. Il y avait des bodies 3-6mois : Jade les a mis jusqu'à 12 mois bien tassés!! :roll:
45 ans Agglo de Rouen 1043
le mien, ce n'est pas tant le fait qu'il faille l'habiller plus grand que son âge (bientôt 20 mois et il oscille entre le 18 mois et le 24 mois), par contre, comme Petronille, je râle plus pour des problèmes d'harmonisation : alors que je prend un pantalon en 2 ans qui va impec à Ewen, je rachète un autre dans la même taille dans un autre magasin, et là je peux lui faire deux ourlets et lui mettre des bretelles :?
49 ans eure 977
en ce qui concerne lysis elle s'hbille en 24 mois
seulement certain pantalons sont trop long et d'autre parfait.....
De même pour la largeur c'est souvent un peu large..... en jogging on a l'impression de voir bozo le clown :lol:

par contre pour les haut c'est parfait maintenant..... mais j'arrive dejà à lui mettre certain trucs en trois ans voir même plus pour certain fringue :shock:

breff c'est un peu compliqué.. et une harmonisation serait la bien venue!
B I U