MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accident de travail?

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Il y a 3 mois déjà, je me suis fait une entorse en sortant du travail.

J'ai été arrêtée une première fois 15 jours, puis 6 semaines et enfin 4 semaines  
et j'ai repris le boulot ce matin.

ça allait un peu mieux mais 3/4 d'heure de bouchons ce matin avec le pied constamment sur la pédale d'embrayage ont sacrément réveillé mes douleurs.

Je suis dans la fonction publique et au delà de 90 jours d'arrêt (pas forcément consécutifs) sur une période de 6 mois, on passe à demi-traitement.

Je me suis dit que je pourrai faire passer ça en accident de travail (et echapper ainsi à la menace du demi-traitement si le médecin juge que je dois encore rester à la maison).

Seulement, des collégues m'ont dit que c'était trop tard mais en faisant quelques recherches, j'ai trouvé çaCitation:
Dans le cas où la victime ou l'employeur n’a a pas satisfait aux obligations de déclaration, le salarié conserve néanmoins la possibilité de demander et de bénéficier de la prise en charge de l'accident du travail pendant le délai de deux ans qui suit la survenance de celui-ci.
source

Là, ça parle de "salarié", qu'en est-il de la fonction publique?
Est-ce que j'ai une chance que mon entorse passe en "accident du travail"?

Merci aux spécialistes du droit de bien vouloir m'éclairer...
53 ans Châlons en Champagne 1180
A mon avis, c'est trop tard en plus tu n'as pas de témoin, c'était sur ton trajet. Un AT doit être déclaré dans les 48h. En plus en ce moment c'est la chasse aux AT, donc n'espère pas trop.
:(
Pour bosser également dans un secteur assimilé à la fonction publique et avec un post un peu RH, il est en effet malheureusement trop tard car tu as 48h pour déclarer ton accident de travail.
Sans témoin en prime je ne pense pas que tu puisses y revenir.

Il est trés important de faire figurer les incidents sur le "Registre des accidents bénins" afin qu'il puisse y avoir recourt si ça s'avère plus grave que ce que ça en avait l'air.
C'est ce que j'ai conseillé à une personne du service dont je m'occupe après une chute sur une flaque d'huile dans le parking en sous-sol. Elle a boité le jour-même et plus rien le lendemain mais s'il s'était avéré qu'elle en souffrait elle aurait pu agir grâce à cette déclaration.

Donc si tu n'as pas de témoin, pas déclaré un accident du travail ni un incident bénin, je pense que c'est cuit :/
B I U